A voir également:
- Convertir un document word
- Signer un document word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 16:09
19 mai 2013 à 16:09
Bonjour
Plutôt que de faire cet exercice de conversion des fichiers 2007, propose à tes collègues de télécharger le module de compatibilité mis à disposition par Microsoft.
Il permet d'ouvrir, à partir d'anciennes versions word, des fichiers créés sur les versions 2007 et plus. A télécharger ici
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3
Pour ce qui est de ton fichier encodé, il a certainement été endommagé parce que tu travailles sur la clé USB directement, ce qui est à éviter absolument.
Plutôt que de faire cet exercice de conversion des fichiers 2007, propose à tes collègues de télécharger le module de compatibilité mis à disposition par Microsoft.
Il permet d'ouvrir, à partir d'anciennes versions word, des fichiers créés sur les versions 2007 et plus. A télécharger ici
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3
Pour ce qui est de ton fichier encodé, il a certainement été endommagé parce que tu travailles sur la clé USB directement, ce qui est à éviter absolument.
20 mai 2013 à 07:32
pour mes collègues, je continuerai comme cela car ils ne savent pas télécharger un logiciel, et je ne pense pas que mon problème vienne de la.
pour mon fichier inouvrable, il est possible qu'il soit endommagé, mais alors pourquoi le système me fait il la proposition d'ouvrir avec un autre code ?
enfin, je ne savais pas que cela arrivait plus souvent en travaillant sur une clé USB, je le fais depuis que l'on m'a volé un ordinateur qui contenait beaucoup de données très personnelles.
bien cordialement
20 mai 2013 à 13:33
Le téléchargement du module n'est à faire qu'une fois et est très facile. S'ils sont vraiment novices, tu pourrais leur faire un guide ;)) Après ce sera transparent pour eux.
Travailler sur un fichier stocké sur une clé USB, c'est prendre le risque d'un retrait trop rapide de la clé qui corrompt le fichier qui est alors souvent irrécupérable sauf par des expert(e)s
Argitxu
20 mai 2013 à 17:02
peux tu me dire si l'utilisation de recuva peut entrainer des dommages quelconques, et s'il en existe un meilleur?
je l'ai essayé sur ma clé après l'avoir vidée (suppression de tous les fichiers) et oh surprise de nombreux fichiers sont apparus et peuvent être récupérés . comment vider vraiment une clé USB?
bien cordialement