Problème détection carte AMD Radeon HD 7970m

Fermé
custombreak Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 00:11
 saysiu - 27 août 2013 à 22:21
Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur msi GX 60 avec une carte graphique AMD Radeon HD 7970M.

Voulant mettre à jour mon ordinateur, j'ai recherché les pilotes des composants de mon ordinateur sur le site ma-config.com (qui m'a mené pour la carte graphique sur le site officiel d'amd).

Après avoir effectuer les mises à jours des pilotes de mon ordinateur, j'ai remarquer que mon ordinateur utilisait le pilote d'une carte AMD Radeon HD 7660G (via dxdiag).

Dans le gestionnaire des périphériques, il y a effectivement deux cartes graphiques, celle de mon ordinateur et celle que j'ai cité ci dessus.

Bref, je ne vois pas d'où vient cette carte graphique et j'ai beau la désactiver ou désinstaller le pilote dans le gestionnaire des périphériques, soit le système active la carte graphique intégré de la carte mère soit la carte AMD Radeon HD 7660G se réactive toute seule.

Je ne vois vraiment pas quoi faire, du plus que j'ai essentiellement acheté cette ordinateur pour sa carte graphique.

Merci d'avance !


A voir également:

5 réponses

custombreak Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 11:04
up
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 19/05/2013 à 11:23
Salut ,


Installe les derniers drivers videos en date disponible sur le site du constructeur du pc-portable (plutot que ceux du constructeur de la CG) !!!


Ton pc-portable est equipé d'un APU AMD A10-4600M je suppose ;)
le HD7660G est la partie graphique de cette APU (il n'y a pas de chipset video intégré a la CM).

Selon les besoins en puissance graphiques il y a passage auto d'un circuit graphique a l'autre pour reduire la conso energétique.
2D/bureautique ->Hd7660G
3D/jeux -> HD7970M

C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre les pilotes graphiques du constructeur du pc-portable (pour la partie "commutable" notamment).
0
custombreak Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
Modifié par custombreak le 19/05/2013 à 12:22
Effectivement je ne sais pas si l'ordinateur arrive à commuter les deux CG de l'ordinateur, car j'ai des jeux qui tournent à 15/20 fps en résolution mini et en réglage faible (ce qui n'est pas normal).

Je sais pas si ça confirme ce que tu viens de dire, mais j'ai exécuté dxdiag pendant que je tournais un jeu sur l'ordinateur et effectivement la CG Hd7660G reste activé.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
19 mai 2013 à 12:27
Ok regarde si les reglage de mode éconnomie d'énergie est bien sur "performance"
0
custombreak Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 12:07
Salut,

merci pour ta réponse !

J'ai recherché et installé le pilote de la CG de mon ordinateur du site msi.com.

Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème..

Je pense que le pilote identifie la CG que l'ordinateur est en train d'utiliser pour ensuite la mettre à jour.
Du coup, j'installe continuellement le pilote sur la mauvaise carte graphique !

A mon avis, il faudrait que je trouve un pilote propre à la carte graphique que je veux installer.

Je ne sais pas si cela existe pour les CG d'AMD mais je vais tout de même affiner mes recherches.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
19 mai 2013 à 12:20
La Hd7970m ne sera utilisé que lorsque tu lance un jeux par exemple , ce n'est pas le cas ?

Regarde aussi si il n'y a pas de restriction dans les modes d'éconnomie d'énergie;
0
custombreak Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
Modifié par custombreak le 19/05/2013 à 13:09
J'ai regardé dans les options d'alimentation, notamment dans les différent modes que je peux utiliser (je n'utilise pas le mode économie d'énergie).
Et dans les paramètres de puissance graphique ATI je suis en Performance optimale (sur secteur).

Soit l'ordinateur n'arrive pas à alterner les deux CG (soit un problème de configuration de l'ordinateur ou de pilote).

Soit l'ordinateur ne détecte tout simplement pas la carte graphique (problème lors de l'installation du pilote)

EDIT : j'ai aussi modifié quelque chose sur catalyst control center pour mettre les paramètre graphiques généraux commutable en performance optimal (le fps du jeu est légèrement meilleur mais la CG reste inchangé)
0
custombreak Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 14:51
Mon problème vient du switch de carte sur amd vision engine control center..
Est ce qu'on peut le désactiver?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'ai le meme problème si jamais tu as la solution partage please
0