Problème téléchargement navigateur !! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
68
Date d'inscription
samedi 6 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
-
Messages postés
3739
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
-
Bonsoir à tous,

je sollicite votre aide car j'ai un problème avec mes navigateurs Google Chrome (Version 26.0.1410.64 m) et Internet explorer (version 10.0.09200.16576).
En effet dès que je souhaites télécharger un fichier (exemple : Skype ou encore une pièce jointe d'un mail), le téléchargement se lance mais, à la fin du téléchargement l'analyse du fichier se lance et il m'indique "Échec de l'analyse, le logiciel antivirus a rencontré une erreur inattendue pendant l'analyse de ce fichier."
j'ai déjà essayé de réinstaller Google Chrome mais sans succès.

Comment se fait t'il ? Est ce que quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance.


SuperRamen.

14 réponses

Messages postés
68
Date d'inscription
samedi 6 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
11
J'ai trouvé la solution :D !!

La Voici :

Avec regedit il faut modifier cette clef de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Attachments

Ensuite il faut attribuer à ScanWithAntiVirus la valeur "1".

Et enfin il suffit de redémarrer le PC.

Et voilà :D !!

Merci quand même de votre aide.

SuperRamen
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

genial ça a marché, un grand merci.
Messages postés
3739
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 536
Je ne pense pas que désactiver l'antivirus pour les téléchargements soit une solution...
Dans tous les cas, ce n'est certainement pas un conseil à donner.
Cela revient à dire "utilise ton ordi sans antivirus".

ATTENTION AU DEGATS !!!
Messages postés
3739
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 536
Bonjour,

Ton problème ne vient pas de tes navigateurs mais de ton antivirus. C'est ce dernier qu'il faut réinstaller.
Messages postés
68
Date d'inscription
samedi 6 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
11
J'y ai pense et je l'ai aussi reinstalle mais sans succes. (J'ai oublie de le preciser)
Avez vous une autre idee ?

Merci d'avance.

SuperRamen
Messages postés
3739
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 536
As-tu juste essayé de lancer un téléchargement comme Skype en désactivant ton antivirus ?
Messages postés
68
Date d'inscription
samedi 6 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
11
Je vais essayer de suite et je te dis ca ;)
Messages postés
3739
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 536
Télécharge-le depuis le site officiel, tu n'as plus d'antivirus ;-)
Messages postés
68
Date d'inscription
samedi 6 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
11
Sa ne change rien..
Messages postés
68
Date d'inscription
samedi 6 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
11
Ca n'a rien change...Est ce que quelqu'un a une autre idee ? :)
Messages postés
3739
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 536
Tu as le même souci avec Chrome et IE. Le souci ne viendra pas de tes navigateurs.
Est-ce que tu as essayé d'enregistrer ton téléchargemetn ailleurs ? Sur le bureau par exemple ? Juste pour vérifier que ce n'est pas un problème de droits sur le dossier...
Messages postés
238
Date d'inscription
mardi 23 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
45
Hello,


Ce problème ne vient pas du programme verifiant le téléchargement dans le navigateur(ex: smartscreen pour IE) ?
Messages postés
68
Date d'inscription
samedi 6 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
11
Non je n'ai pas essaye. Je vais essaye et je te tiens au courant.
Merci.

SuperRamen
Messages postés
68
Date d'inscription
samedi 6 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
11
Je ne sais pas, Est ce que Chrome en possede un ?
Messages postés
68
Date d'inscription
samedi 6 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
11
le changement de dossier de destinations pour les téléchargements n'a rien changé non plus.
Une autre idée ?

Merci d'avance.

SuperRamen
Messages postés
3739
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 536
Qu'utilises-tu comme antivirus ?
Messages postés
68
Date d'inscription
samedi 6 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
11
J'utilise Microsoft security essentiel.
(Desole du temps de reponse)
Messages postés
3739
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 536
J'ai trouvé ceci :

Modifier les paramètres de sécurité de votre ordinateur

Votre ordinateur peut avoir été configuré de façon à bloquer systématiquement les téléchargements. Vérifiez vos paramètres de sécurité Internet Windows pour vous assurer que vous pouvez télécharger des fichiers :

La modification de ces paramètres affectera Google Chrome, ainsi que les autres navigateurs installés sur votre ordinateur.

Accédez au menu Démarrer > Panneau de configuration.
Sélectionnez Options Internet pour ouvrir la fenêtre "Propriétés Internet".
Sélectionnez l'onglet Sécurité.
Accédez à la zone Internet (icône représentant un globe terrestre).
Cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau pour ouvrir la fenêtre "Paramètres de sécurité".
Faites défiler jusqu'à Téléchargements > Téléchargement de fichiers.
Activez la case d'option Activer.
Faites défiler davantage jusqu'à Divers > Démarrage des applications et des fichiers non sûrs.
Activez la case d'option Demander.
Cliquez sur OK.

Causes possibles du message d'erreur "Échec de l'analyse antivirus"

Voici quelques causes possibles de l'affichage du message ci-dessus :

Logiciels malveillants : si votre ordinateur est infecté par un logiciel malveillant, il est possible que celui-ci soit à l'origine de l'échec du téléchargement. En savoir plus sur les logiciels malveillants et leur suppression

Problèmes liés au logiciel antivirus : certains logiciels antivirus proposent une analyse de fichiers sur accès. Si cette fonctionnalité est activée, désactivez-la temporairement jusqu'à ce que vous ayez résolu votre problème d'antivirus.

Pour désactiver l'analyse des pièces jointes, lisez la section concernant la notification des logiciels antivirus lors de l'ouverture de pièces jointes provenant de l'article Microsoft relatif au fonctionnement du Gestionnaire des pièces jointes.

Paramètres du registre endommagés : si les paramètres du registre requis sont manquants ou endommagés, l'analyse antivirus échouera. Dans ce cas, la désactivation de l'analyse des téléchargements évoquée précédemment n'aura aucun effet.

Suivez les instructions ci-dessous pour restaurer les clés de registre manquantes :

Cette procédure implique de modifier le registre Windows de votre ordinateur. Il s'agit d'un processus avancé qui peut nécessiter l'intervention de votre administrateur système, en particulier si vous ne vous sentez pas suffisamment qualifié ou à l'aise pour le faire.

Utilisez le raccourci clavier Windows + E pour ouvrir l'Explorateur Windows.
Dans l'Explorateur Windows, saisissez cmd.exe dans la barre d'adresse.
Dans la fenêtre d'invite de commandes, tapez ce qui suit : regsvr32 urlmon.dll
Messages postés
68
Date d'inscription
samedi 6 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
11
Je viens d'essayer tout cela mais le problème est toujours là.
Une autre idée ? :)

Merci d'avance.