Lag dans les jeux sur mon Lenovo Y580

Fermé
FsM6z Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 18 mai 2013 à 18:49
FsM6z Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 18 mai 2013 à 23:18
Bonjour,

Hier, je jouais à un jeu quand tout à coup ce dernier c'est mis à laggé suite à une longue session, je pensais que c'était lié au jeu mais dès lors tous les jeux se sont mis à laggé. Je me suis dis que c'était du à une surchauffe du gpu mais j'ai lu que quand un gpu surchauffais, des artefacts apparaissaient or il n'y en a pas. De plus, les jeux gourmands, lors du démarrage, en plus du lag, crash parfois (les lags sont de l'ordre d'une 1 image toute les 3s). Cela se passe même après avoir laissé refroidir mon pc en l'éteignant quelques heures, seul différence est que ça fonctionne correctement les 10 premières secondes au lieu de laggé directement. J'ai réussis à jouer à un jeu peu gourmand en minimum en utilisant la puce graphique intégré au cpu.

Pouvez vous m'indiquez la cause à laquelle vous pensez ?

Merci.

nb : ça lag uniquement dans les jeux et le gpu chauffe anormalement vite.
A voir également:

2 réponses

Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 13
18 mai 2013 à 19:08
Bonjour. Une carte graphique qui rend l'ame ne se traduit pas forcément par l'apparition d'artefact. Elle peut aussi se traduire par des clignotements de l'écran, et dans le pire des cas à une inutilisation de celle-ci.

Dans ton cas, j'ai bien peur que tu sois dans le dernier cas de figure. Quand tu lance ton jeux, il démarre sur l'IGP, et dès qu'il voit que la puissance demandé est trop forte, il passe sur la carte graphique. Et là si ta puce à pris un gros coup, elle foire tellement qu'elle fait cracher ton PC.

Il faudrait que tu fasses un test genre OCCT pour voir à quel moment ton PC flanche. Si elle tourne quand tu as des lags, il est possible quelle n'est pas complètement rendu l'ame, mais quel a du mal à faire des calculs sans erreur.

Bref dans tout les cas, j'ai bien peur que ta carte soit à changer
0
FsM6z Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
18 mai 2013 à 19:13
Le pc ne crash pas, c'est seulement le jeu, du style : "x.exe" s'est arrêté. Je pense que c'est la cg aussi mais étant donné que plus la carte est chaud plus il y a de ralentissement, je me suis dis que c'était un problème de pâte thermique.
0
Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 13
18 mai 2013 à 22:04
Pas forcément. Ca ne coute rien d'essayé, mais ce qu'il peut se passer c'est qu'avec la chauffe, un certain nombre de transistor déconne. La carte compense les nombreuses erreurs (d'où les lag) mais au bout d'un moment il y a trop d'erreur, ce qui fait surement planter l'appli.
0
FsM6z Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
18 mai 2013 à 23:18
D'accord, je te remercie, je l'enverrais au sav lorsque je pourrais m'en pzsser. Merci de ton aide qd même. Bonne soirée.
0