Supprimer Searchnu et différentes fenetres
Résolu/Fermé
cataba
-
18 mai 2013 à 16:02
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 21 mai 2013 à 19:52
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 21 mai 2013 à 19:52
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2011N2
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18 mai 2013 à 16:03
18 mai 2013 à 16:03
Bonjour,
Bienvenue sur Comment Ça Marche. On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques règles ==>
- Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquence, sois patient en attendant les réponses de la part du helper qui a pris en charge ton sujet.
- Suis la procédure jusqu'au bout, sinon cela ne servira à rien.
- Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.
- Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout (plusieurs fois s'il le faut), afin de ne pas faire d'erreur.
- Si tu es sous Vista/7/8, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis ==> Exécuter en tant qu'administrateur.
- Si tu utilises des logiciels de P2P (Emule, BitTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).
- Pour être notifié par mail des nouvelles réponses, appuie "Recevoir les réponses par mail" lorsque tu postes une réponse.
Si tu es prêt, c'est parti ==>
On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>
-Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".
/!\Utilisateur de Windows Vista/7/8 : Clique droit sur le logo de ZHPdiag (parchemin), « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
- Clique sur l'icône représentant une loupe, celle de droite (« Diagnostic Full Options »).
- S'il n'est pas déjà présent sur le bureau, enregistre le rapport à l'aide de l'icône représentant une disquette.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/
=> Si indisponible, tu peux utiliser le site suivant : http://pjjoint.malekal.com/
- Tutoriel ZHPdiag, si tu n'as pas tout compris : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
- Tutoriel cjoint, si besoin : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html#16374
Aide en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu3Gg&feature=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.
@+
Gabriel.
Bienvenue sur Comment Ça Marche. On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques règles ==>
- Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquence, sois patient en attendant les réponses de la part du helper qui a pris en charge ton sujet.
- Suis la procédure jusqu'au bout, sinon cela ne servira à rien.
- Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.
- Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout (plusieurs fois s'il le faut), afin de ne pas faire d'erreur.
- Si tu es sous Vista/7/8, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis ==> Exécuter en tant qu'administrateur.
- Si tu utilises des logiciels de P2P (Emule, BitTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).
- Pour être notifié par mail des nouvelles réponses, appuie "Recevoir les réponses par mail" lorsque tu postes une réponse.
Si tu es prêt, c'est parti ==>
On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>
-Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
- Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".
/!\Utilisateur de Windows Vista/7/8 : Clique droit sur le logo de ZHPdiag (parchemin), « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
- Clique sur l'icône représentant une loupe, celle de droite (« Diagnostic Full Options »).
- S'il n'est pas déjà présent sur le bureau, enregistre le rapport à l'aide de l'icône représentant une disquette.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/
=> Si indisponible, tu peux utiliser le site suivant : http://pjjoint.malekal.com/
- Tutoriel ZHPdiag, si tu n'as pas tout compris : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
- Tutoriel cjoint, si besoin : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html#16374
Aide en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=n3o7PLTu3Gg&feature=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.
@+
Gabriel.
catabat
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21 mai 2013
20 mai 2013 à 14:26
20 mai 2013 à 14:26
2011N2
Bonjour Gabriel
Merci d'abord pour cette prise en charge
Procedure executee
Voici le rapport ZHPDiag.txt sur
https://www.cjoint.com/?3Euom5EGIkA
A+
Cataba
Bonjour Gabriel
Merci d'abord pour cette prise en charge
Procedure executee
Voici le rapport ZHPDiag.txt sur
https://www.cjoint.com/?3Euom5EGIkA
A+
Cataba
2011N2
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20 mai 2013 à 17:19
20 mai 2013 à 17:19
Salut,
Tu as déjà utilisé AdwCleaner c'est ça ?
As-tu son rapport ?
Gabriel.
Tu as déjà utilisé AdwCleaner c'est ça ?
As-tu son rapport ?
Gabriel.
catabat
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21 mai 2013
20 mai 2013 à 17:49
20 mai 2013 à 17:49
Oui déjà utilisé avec Ccleaner ensuite
Voici le rapport
https://www.cjoint.com/?3EurVvHcj0P
Cataba
Voici le rapport
https://www.cjoint.com/?3EurVvHcj0P
Cataba
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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2011N2
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20 mai 2013 à 17:52
20 mai 2013 à 17:52
Re,
Ok. :)
- Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20catabat.txt
- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
- Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.
/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow8s0&feature=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.
@+
Gabriel.
Ok. :)
- Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20catabat.txt
- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
- Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.
/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow8s0&feature=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.
@+
Gabriel.
catabat
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21 mai 2013
20 mai 2013 à 18:15
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Voici le rapport
2011N2
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20 mai 2013 à 18:17
20 mai 2013 à 18:17
Où ça ?
catabat
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20 mai 2013 à 18:18
20 mai 2013 à 18:18
Voici le rapport
Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-20-05-2013-18-13-04.txt
Run by cachou at 20/05/2013 18:13:02
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Corbeille vidée
========== Processus mémoire ==========
SUPPRIME Memory Process: C:\ProgramData\FullRemove.exe
========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: Service Legacy: LEGACY_ESGIGUARD
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9
SUPPRIME Key: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls
ABSENT Key: HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\261F213D1F55267499B1F87D0CC3BCF7
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\741B4ADF27276464790022C965AB6DA8
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7DE196B10195F5647A2B21B761F3DE01
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\90C64EA18BA25EE488BF80DCF07F2FFD
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9D4F5849367142E4685ED8C25E44C5ED
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A5875B04372C19545BEB90D4D606C472
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A876D9E80B896EC44A8620248CC79296
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B66FFAB725B92594C986DE826A867888
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{1AE46C09-2AB8-4EE5-88FB-08CD0FF7F2DF}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0CFE535C35F99574E8340BFA75BF92C2
SUPPRIME Key: \Software\Classes\Installer\Products\\A54E164E84B2AF24091EF6638DD51F10
SUPPRIME Key: \Software\Classes\Installer\Features\A54E164E84B2AF24091EF6638DD51F10
========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
SUPPRIME AppInit: C:\PROGRA~3\Wincert\WIN32C~1.dll
========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME c:\program files (x86)\search results toolbar\datamngr\apcrtldr.dll
SUPPRIME Reboot c:\program files (x86)\search results toolbar\datamngr\x64\apcrtldr.dll
SUPPRIME c:\users\cachou\desktop\aller sur msn.fr.lnk
SUPPRIME c:\users\cachou\desktop\réseau - raccourci.lnk
SUPPRIME c:\progra~3\wincert\win32c~1.dll
SUPPRIME c:\windows\prefetch\asusvibe2.0.exe-42b102d5.pf
SUPPRIME c:\windows\prefetch\ieunatt.exe-94da8e02.pf
SUPPRIME c:\windows\prefetch\tnbutil.exe-54cb3af4.pf
SUPPRIME c:\windows\prefetch\fsm32.exe-2d8d2a50.pf
SUPPRIME File: c:\programdata\fullremove.exe
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies
========== Tache planifiée ==========
SUPPRIME Task: Scheduled Update for Ask Toolbar
SUPPRIME Task: {AB8DD717-6A88-473A-827E-93BFD9A41C1D}
SUPPRIME Task: {EFF55165-68F2-42AC-9C8A-033D1A7F43EE}
========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès
========== Récapitulatif ==========
1 : Processus mémoire
30 : Clé(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
1 : Dossier(s)
12 : Fichier(s)
3 : Tache planifiée
1 : Restauration Système
End of clean in 03mn 36s
========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 20/05/2013 18:13:04 [5468]
Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-20-05-2013-18-13-04.txt
Run by cachou at 20/05/2013 18:13:02
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Corbeille vidée
========== Processus mémoire ==========
SUPPRIME Memory Process: C:\ProgramData\FullRemove.exe
========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: Service Legacy: LEGACY_ESGIGUARD
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9
SUPPRIME Key: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls
ABSENT Key: HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\261F213D1F55267499B1F87D0CC3BCF7
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\741B4ADF27276464790022C965AB6DA8
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7DE196B10195F5647A2B21B761F3DE01
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\90C64EA18BA25EE488BF80DCF07F2FFD
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9D4F5849367142E4685ED8C25E44C5ED
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A5875B04372C19545BEB90D4D606C472
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A876D9E80B896EC44A8620248CC79296
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B66FFAB725B92594C986DE826A867888
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{1AE46C09-2AB8-4EE5-88FB-08CD0FF7F2DF}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32
SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0CFE535C35F99574E8340BFA75BF92C2
SUPPRIME Key: \Software\Classes\Installer\Products\\A54E164E84B2AF24091EF6638DD51F10
SUPPRIME Key: \Software\Classes\Installer\Features\A54E164E84B2AF24091EF6638DD51F10
========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
SUPPRIME AppInit: C:\PROGRA~3\Wincert\WIN32C~1.dll
========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME c:\program files (x86)\search results toolbar\datamngr\apcrtldr.dll
SUPPRIME Reboot c:\program files (x86)\search results toolbar\datamngr\x64\apcrtldr.dll
SUPPRIME c:\users\cachou\desktop\aller sur msn.fr.lnk
SUPPRIME c:\users\cachou\desktop\réseau - raccourci.lnk
SUPPRIME c:\progra~3\wincert\win32c~1.dll
SUPPRIME c:\windows\prefetch\asusvibe2.0.exe-42b102d5.pf
SUPPRIME c:\windows\prefetch\ieunatt.exe-94da8e02.pf
SUPPRIME c:\windows\prefetch\tnbutil.exe-54cb3af4.pf
SUPPRIME c:\windows\prefetch\fsm32.exe-2d8d2a50.pf
SUPPRIME File: c:\programdata\fullremove.exe
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies
========== Tache planifiée ==========
SUPPRIME Task: Scheduled Update for Ask Toolbar
SUPPRIME Task: {AB8DD717-6A88-473A-827E-93BFD9A41C1D}
SUPPRIME Task: {EFF55165-68F2-42AC-9C8A-033D1A7F43EE}
========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès
========== Récapitulatif ==========
1 : Processus mémoire
30 : Clé(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
1 : Dossier(s)
12 : Fichier(s)
3 : Tache planifiée
1 : Restauration Système
End of clean in 03mn 36s
========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 20/05/2013 18:13:04 [5468]
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20 mai 2013 à 18:19
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Re,
Bien. :)
ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !
Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/program/data/mbam-setup-1.61.0.1400.exe
Si problème essaie avec celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
- Enregistre-le sur ton bureau-
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation-
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte-
- Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données-
- Une fois la mise à jour terminée :
- Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
- Sélectionne Exécuter un Examen complet.
- Sélectionne Tous les disques si proposé.
- Clique sur Rechercher.
- Le scan démarre- Patiente.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre- Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
- Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine-
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Redemarre le pc si il le fait pas lui même-
- Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
- Rends toi dans l'onglet "rapport/log".
- Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché.
- Tu cliques sur Edition en haut du boc notes, et puis sur Sélectionner tout.
- Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
http://www-malekal-com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/
Aide en vidéo ici : http://www-youtube-com/watch?v=QYRwV6Z6Ljg&feature=youtu-be
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !
@+
Gabriel.
Bien. :)
ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !
Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/program/data/mbam-setup-1.61.0.1400.exe
Si problème essaie avec celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
- Enregistre-le sur ton bureau-
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation-
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte-
- Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données-
- Une fois la mise à jour terminée :
- Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
- Sélectionne Exécuter un Examen complet.
- Sélectionne Tous les disques si proposé.
- Clique sur Rechercher.
- Le scan démarre- Patiente.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre- Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
- Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine-
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Redemarre le pc si il le fait pas lui même-
- Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
- Rends toi dans l'onglet "rapport/log".
- Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché.
- Tu cliques sur Edition en haut du boc notes, et puis sur Sélectionner tout.
- Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
http://www-malekal-com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/
Aide en vidéo ici : http://www-youtube-com/watch?v=QYRwV6Z6Ljg&feature=youtu-be
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !
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Gabriel.
catabat
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20 mai 2013 à 18:30
20 mai 2013 à 18:30
J'ai fait un essai
1) j'arrive bien sur ma (bonne) page d'accueil du portail d'orange (plus sur searchnu.com)
2) je n'ai plus de fenetre ''Gérer les modules complementaires'' qui s'ouvre juste après avoir lancé ie et donc juste après l'accès à ma page d'accueil orange
3) je n'ai plus (pour l'instant) de fenetre intempestive ''Internet explorer a cessé de fonctionner...'' une fois que je quitte ie
Dois-je faire ce scan avec Malwarebytes?
Cataba
1) j'arrive bien sur ma (bonne) page d'accueil du portail d'orange (plus sur searchnu.com)
2) je n'ai plus de fenetre ''Gérer les modules complementaires'' qui s'ouvre juste après avoir lancé ie et donc juste après l'accès à ma page d'accueil orange
3) je n'ai plus (pour l'instant) de fenetre intempestive ''Internet explorer a cessé de fonctionner...'' une fois que je quitte ie
Dois-je faire ce scan avec Malwarebytes?
Cataba
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20 mai 2013 à 18:32
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Oui fais Malwarebytes quand même, car c'est un logiciel que tu garderas par la suite et donc tu pourras te servir assez régulièrement. :)
Gabriel.
Gabriel.
catabat
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21 mai 2013
20 mai 2013 à 18:44
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OK je lance
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Cataba
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Cataba
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20 mai 2013 à 18:46
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Ok tiens moi au courant :)
catabat
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20 mai 2013 à 20:03
20 mai 2013 à 20:03
Voici le rapport obtenu :
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.05.20.06
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
cachou :: CACHOU-PC [administrateur]
Protection: Activé
20/05/2013 18:51:26
mbam-log-2013-05-20 (18-51-26).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 400075
Temps écoulé: 52 minute(s), 6 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
Cataba
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.05.20.06
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
cachou :: CACHOU-PC [administrateur]
Protection: Activé
20/05/2013 18:51:26
mbam-log-2013-05-20 (18-51-26).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 400075
Temps écoulé: 52 minute(s), 6 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
Cataba
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20 mai 2013 à 20:04
20 mai 2013 à 20:04
Re,
Bien.
Comment se comporte le PC ?
Fais moi un dernier rapport ZHPdiag pour vérification.
Il nous reste encore à finaliser.
Gabriel.
Bien.
Comment se comporte le PC ?
Fais moi un dernier rapport ZHPdiag pour vérification.
Il nous reste encore à finaliser.
Gabriel.
catabat
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20 mai 2013 à 20:11
20 mai 2013 à 20:11
Voila
https://www.cjoint.com/?3EuukRGGobc
Cataba
https://www.cjoint.com/?3EuukRGGobc
Cataba
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20 mai 2013 à 20:15
20 mai 2013 à 20:15
Re,
Très bien. :)
- Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20catabat%202.txt
- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
- Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.
/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow8s0&feature=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.
Gabriel.
Très bien. :)
- Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20catabat%202.txt
- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur la balise document (Coller le presse papier), à droite de l'appareil photo.
- Clique sur Go.
- Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données.
- Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.
/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow8s0&feature=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.
Gabriel.
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21 mai 2013
20 mai 2013 à 20:44
20 mai 2013 à 20:44
Rapport :
Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013
Fichier d'export Registre :
Run by cachou at 20/05/2013 20:38:44
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Corbeille vidée
========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
========== Fichier(s) ==========
ABSENT Folder/File: c:\program files (x86)\search results toolbar
ABSENT File: c:\windows\prefetch\ereg.exe-26a8197a.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\catchme.exe-d42de047.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\asusvi~2.exe-37421e5f.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\is-melgj.exe-a5e90722.pf
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies
========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès
========== Récapitulatif ==========
1 : Dossier(s)
7 : Fichier(s)
1 : Restauration Système
End of clean in 00mn 34s
========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 20/05/2013 17:13:04 [5520]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 20/05/2013 20:38:45 [1055]
Remarque
A l'ouverture de ie, une fenetre me demande:
Restaure la dernière version
ou
Atteindre la page d'accueil
Autrement pas de probleme
Cataba
Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013
Fichier d'export Registre :
Run by cachou at 20/05/2013 20:38:44
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Corbeille vidée
========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
========== Fichier(s) ==========
ABSENT Folder/File: c:\program files (x86)\search results toolbar
ABSENT File: c:\windows\prefetch\ereg.exe-26a8197a.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\catchme.exe-d42de047.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\asusvi~2.exe-37421e5f.pf
ABSENT File: c:\windows\prefetch\is-melgj.exe-a5e90722.pf
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies
========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès
========== Récapitulatif ==========
1 : Dossier(s)
7 : Fichier(s)
1 : Restauration Système
End of clean in 00mn 34s
========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 20/05/2013 17:13:04 [5520]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 20/05/2013 20:38:45 [1055]
Remarque
A l'ouverture de ie, une fenetre me demande:
Restaure la dernière version
ou
Atteindre la page d'accueil
Autrement pas de probleme
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20 mai 2013 à 20:53
20 mai 2013 à 20:53
RE,
Fais atteindre la page d'accueil.
On finalise. :)
Concernant Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
1- Nous allons mettre à jour ton pc.
Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
- Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
- Télécharge le ici
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici. Il est inutile de faire les mises à jour bêta.
2- Vacciner les supports amovibles
- Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
- Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
- Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
- Appuie sur Ok au message de confirmation.
- Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)
3- DelFix
- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance le.
- Coche la case Supprimer les outils de désinfection et Réactiver l'UAC.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr
4- Optimisation
1ère étape : Suppression des fichiers inutiles
- Télécharge CCleaner
- Installe le, puis lance le.
- Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
- Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
- Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
- Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
- Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation
Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
- Télécharge Defraggler.
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.
3ème étape : Vérification des disques
- Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
- Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
- Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
- Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
- Clique sur Démarrer puis Exécuter.
- Tape msconfig et valide par ok.
- À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
- Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.
4- Purge de la restauration système
La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.
- Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.
- Tutoriels :
Windows XP
Windows Vista
Windows 7
5- Security Check
Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
- Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
- Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
- Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
6- Liens utiles
Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté, et comment mieux te protéger.
- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)
@+
Gabriel.
Fais atteindre la page d'accueil.
On finalise. :)
Concernant Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
1- Nous allons mettre à jour ton pc.
Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
- Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
- Télécharge le ici
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici. Il est inutile de faire les mises à jour bêta.
2- Vacciner les supports amovibles
- Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
- Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
- Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
- Appuie sur Ok au message de confirmation.
- Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)
3- DelFix
- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance le.
- Coche la case Supprimer les outils de désinfection et Réactiver l'UAC.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr
4- Optimisation
1ère étape : Suppression des fichiers inutiles
- Télécharge CCleaner
- Installe le, puis lance le.
- Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
- Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
- Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
- Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
- Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation
Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
- Télécharge Defraggler.
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.
3ème étape : Vérification des disques
- Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
- Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
- Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
- Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
- Clique sur Démarrer puis Exécuter.
- Tape msconfig et valide par ok.
- À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
- Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.
4- Purge de la restauration système
La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.
- Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.
- Tutoriels :
Windows XP
Windows Vista
Windows 7
5- Security Check
Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
- Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
- Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
- Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
6- Liens utiles
Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté, et comment mieux te protéger.
- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
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21 mai 2013 à 12:47
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Voilà les rapports
# DelFix v10.2 - Rapport créé le 21/05/2013 à 09:50:51
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : cachou - CACHOU-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
~ Activation de l'UAC ... OK
~ Suppression des outils de désinfection ...
Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\Users\cachou\Desktop\UsbFix [Scan 1].txt
########## - EOF - ##########
Et pour checkup
https://www.cjoint.com/?3EvmRNGBUQp
Cataba
# DelFix v10.2 - Rapport créé le 21/05/2013 à 09:50:51
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : cachou - CACHOU-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
~ Activation de l'UAC ... OK
~ Suppression des outils de désinfection ...
Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\Users\cachou\Desktop\UsbFix [Scan 1].txt
########## - EOF - ##########
Et pour checkup
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Cataba
catabat
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21 mai 2013
21 mai 2013 à 17:41
21 mai 2013 à 17:41
Tout semble bien marcher
Mais...
Une fenetre 'Windows Internet Explorer s'ouvre lorsque je lance une video sur Pluzz.fr (par exemple)
Message : Arreter l'execution de ce script. Un script present sur cette page ralentit votre navigateur web. S'il continue votre ordi pourrait ne plus repondre.
Je clique sur oui mais pourquoi cette fenetre ?
Cataba
Mais...
Une fenetre 'Windows Internet Explorer s'ouvre lorsque je lance une video sur Pluzz.fr (par exemple)
Message : Arreter l'execution de ce script. Un script present sur cette page ralentit votre navigateur web. S'il continue votre ordi pourrait ne plus repondre.
Je clique sur oui mais pourquoi cette fenetre ?
Cataba
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24 décembre 2016
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21 mai 2013 à 18:19
21 mai 2013 à 18:19
Salut,
Mets à jour Adobe Flash Player.
Si tu cliques sur Oui, ça fonctionne ? Le message réapparaît tout de même par la suite ? C'est pareil ailleurs (sur YouTube par exemple) ?
@+
Gabriel.
Mets à jour Adobe Flash Player.
Si tu cliques sur Oui, ça fonctionne ? Le message réapparaît tout de même par la suite ? C'est pareil ailleurs (sur YouTube par exemple) ?
@+
Gabriel.