[Info] Spybot v1.2, c'est bien !

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir à tous,

J'avais Spybot v1.1.
Je savais que la v1.2 était sortie mais bof... la v1.1 me donnait toute satisfaction !

J'ai eu à installer Spybot sur un nouvel ordinateur... j'ai mis la version 1.1 et j'ai fait les mises à jours...

...

... waou !
Passez à la nouvelle version !!! elle est super !
- La vérification distingue maintenant 3 catégories : Spyware, Intérieur du système & Traceurs
- il y a des options ajoutées dont l'impression du résultat de la vérif., la possibilité de cocher toutes les cases, etc.
- il y a la possibilité d'active scan (surveillance permanente)... bof
- plein d'autres fonctions dont je n'ai pas encore pu faire le tour : la liste des programmes au démarrage, la liste des tâches en cours, les pages de démarrage du navigateur, les BHOs, les ActiveX, etc.

Chose qui ne gache rien et qui me fait écrire ce message :
- je suis satisfait d'EasyCleaner+RegClean qui me nettoient et corrigent la base de registres
-eh bien...
- Spybot-Intérieur du système m'affiche des anomalies même après passage d'EasyCleaner (des liens morts) !

Je vous le disais : Il faut passer à Spybot Search and Destroy v1.2 !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
A voir également:

10 réponses

bonjour ! Messages postés 1224 Statut Membre 2

Bonsoir IPL

Merci pour l'info.
Je viens de faire la mise à jour
J'ai mis en service le système bloqueur de téléchargement avec l'option "affichage boite de dialogue lors du blocage "
Curieux de voir le fonctionnement de cette option.
Aussi la vaccination contre 116 objets possibles... à suivre...

@+
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Je viens de télécharger la version 1.2: très bien !

Ce logiciel ne fait que s'améliorer.

Comme IPL, je recommande chaudement ce logiciel !
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour à tous,

Merci SebSauvage, merci Bonjour !

Petite information supplémentaire :
Si vous avez la version 1.1, il est inutile de réinstaller, etc.
Dans la partie Outils (je crois), vous demander à Afficher les mises à jours... moi j'ai ensuite tout coché bien qu'il y avait des lignes de skins et j'ai demandé à télécharger les mises à jour ! impeccable... çà se passe tout seul !

-> J'attire encore l'attention sur ce qui m'a tant surpris : "Spybot-Intérieur du système" m'a affiché des liens morts qu'EasyCleaner n'avait pas détectés... je n'ai pas fait le test dans l'autre sens mais je le ferai d'ici une semaine : nettoyage "Spybot-Intérieur du système" puis EasyCleaner pour voir si ce dernier me trouve des choses supplémentaires !
-> J'attire aussi l'attention sur le volet "Spybot-Traceurs"... lorsque vous avez utilisé un ordinateur que vous devez passer à quelqu'un d'autre dans la société... c'est si facile de laisser un site garder trace de votre mot de passe... tout n'est pas stocké dans les cookies !!!
Avec Spybot, vous avez des infos précieuses si vous voulez vous intéresser aux traces.

Ipl
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour à Tous
Je viens de faire la vaccination contre 244 objets posible. Je vais déja voir ce que ça apporte et ensuite j'irai un peu plus loin.

Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge

bon apres midi à tous

la mise a jour est faite et le ménage terminé !

merci Monsieur ipl !

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

J'ajoute le lien vers le site officiel : [http://security.kolla.de/index.php?lang=fr&page=about].

-= Fu Xuen =-
0

Bonsoir Fu Xuen,

Merci d'avoir ajouté le lien !
Je suis remonté voir mon message ! c'est vrai que j'aurais quand même pu donner l'adresse ! (j'étais persuadé de l'avoir fait)

Merci !

Ipl
0

C'est moi ;) : je l'ai installé et je le trouve pas mal du tout (je n'avais pas été convaincu par la version précédente). @+

-= Fu Xuen =-
0

Bonjour Fu Xuen,

>je n'avais pas été convaincu par la version précédente
Moi non plus... c'est pour çà que j'ai voulu attirer l'attention sur la v.1.2 avec ce message. Il y a de grosses améliorations dans cette version.
Par contre, il y a aussi de très importantes améliorations dans AD-Aware version 6.

Ipl
0

Bonjour ipl,

Les nouvelles fonctionnalités de Ad-Aware 6 sont principalement dans les versions "plus" et "professionnelle" (payantes), non ? Personnellement, je n'ai pas vraiment l'utilité des modules ProcWatch (avantageusement remplacé par Process Explorer [http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml]) et AdWatch (autant configurer correctement son navigateur et/ou utiliser un proxy logiciel [http://www.proxomitron.org/]). Que lui trouves-tu d'intéressant sinon ?

-= Fu Xuen =-
0

Bonsoir Fu Xuen,

Je n'ai jamais essayé Ad-Aware v 6. Ce que j'en dis là ne sont que des échos et mes lectures sur le site de Lavasoft en fin d'année 2002...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=191894&page=1
Ils disaient bien qu'ils tenaient à proposer la version gratuite... mais s'ils n'ont rien amélioré !!!

Ipl
0
rogon

j'ai aussi spybot 1.2 - la base de registres semble affectée par des""mouchards"" ; or il est dangereux de toucher à la base de registre , si on ne s'y connait pas .. alors , comment savoir ce que je peux faire ? On me parle d'un site off de spybot : qu'est ce ? Merci
0

Bonsoir rogon, bonsoir à tous,

Tout d'abord... félicitations pour avoir effectué des recherches dans le forum pour retrouver ce message !

Spybot 1.2 distingue bien 3 catégories de nettoyages :
- spyware
- base de registre
- traces
Personnellement, je fais confiance à Spybot -spyware et je le laisse faire... la plupart des lignes parlant de spyware font référence à des fichiers (sur disque), pas à la base de registre !

Site off ??? qu'est-ce que c'est ?

Ipl
0