Mon mail envoie des spams

Résolu/Fermé
Bittersweet - 18 mai 2013 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2013 à 15:44
Bonjour,


Mon adresse mail (orange) envoie depuis quelques semaines des messages type [lien d'un site pour l'amaigrissement].

J'ai lu qu'il fallait changer mot de passe, ce qui est fait, et peut-être faire des analyses de son PC via certains logiciels, sauf que je ne sais pas lire les rapports etc que ces logiciels donnent.

Une âme bienveillante pourrait-elle m'aider pour que mon mail n'envoie plus ces spams ??

Merci beaucoup !!

A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 15:55
bonjour,

je suppose que ta messagerie n'envoie plus de mail !

* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur le tourne vis , sélectionne tous les modules.

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :


https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers



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Bittersweet
18 mai 2013 à 16:00
Si si je peux envoyer des mails encore, c'est juste que cette nuit j'ai reçu plein de mails de retours type "le message n'a pas pu être délivré" ou "je ne suis pas aux bureaux pendant 2 semaines" etc alors que je n'ai envoyé aucun mail....

Ok je vais faire ça et je poste le résultat !
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Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 16:09
pour les réponses, c'est normal !

supprime tout !


puis envoie moi le rapport de zhpdiag avec toutes les options, via cjoint, comme noté plus haut :D


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Bittersweet
18 mai 2013 à 16:12
Voila :

http://cjoint.com/?3EsqlSMRI0R
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 16:21
installe la dernière version de Java et Adobe reader depuis leurs sites dédiés !



/!\ Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01@net (en voie de guérison !) et S@ftonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils !




? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (Merci à Xplode) :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner


Lance le,

clique sur rechercher et poste son rapport.


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Bittersweet
18 mai 2013 à 16:34
Ok super merci !

(Je suis en train de dl les mises à jours Adobe et java)

http://cjoint.com/?3EsqIoKiyDL
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Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 16:36
ok,

attends la fin de téléchargement et l'installation d'Adobe et Java,

ferme tous les programmes,

lance ADWC et clique sur Supprimer,

poste son rapport après le redémarrage



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Bittersweet
18 mai 2013 à 16:45
Voici : http://cjoint.com/?3EsqTlHG1S6
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Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 16:48
super,

relance ADWC, clique sur Désinstaller,

remets moi un nouveau rapport de zhpdiag via cjoint s'il te plait :D



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Bittersweet
18 mai 2013 à 16:53
Le rapport zhpdiag :
http://cjoint.com/?3Esq0N6TLUf
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 17:15
instalel la dernière version de java et adobe reader depuis leurs sites dédiés !

attention à l'installation des barres d'outils et le P2P !





* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !

* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans Zhpfix :
---------------------------------------------------------

O43 - CFD: 28/06/2010 - 14:52:12 - [0,662] ----D C:\ProgramData\McAfee
O2 - BHO: ToolbarOrange.InitToolbarBHO [64Bits] - {1d970ed5-3eda-438d-bffd-715931e2775b} . (...) -- mscoree.dll (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Scheduled Update for Ask Toolbar] (...) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe (.not file.) [0]
O42 - Logiciel: Bing Bar - (.Microsoft Corporation.) [HKLM][64Bits] -- {77F8A71E-3515-4832-B8B2-2F1EDBD2E0F1}
O42 - Logiciel: ToolbarFR - (.Orange.) [HKLM][64Bits] -- {A047FE02-C91C-41CB-898C-4ED21B86025A}
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A047FE02-C91C-41CB-898C-4ED21B86025A}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\261F213D1F55267499B1F87D0CC3BCF7]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\741B4ADF27276464790022C965AB6DA8]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7DE196B10195F5647A2B21B761F3DE01]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9D4F5849367142E4685ED8C25E44C5ED]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A5875B04372C19545BEB90D4D606C472]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A876D9E80B896EC44A8620248CC79296]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B66FFAB725B92594C986DE826A867888]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0CFE535C35F99574E8340BFA75BF92C2]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B}]
[HKLM\Software\Classes\AOLTB.AOLToolBand.1]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\AOLTB.AOLToolBand.1]
O90 - PUC: "E17A8F77515323848B2BF2E1BD2D0E1F" . (.Bing Bar.) -- C:\Windows\Installer\{77F8A71E-3515-4832-B8B2-2F1EDBD2E0F1}\icon_installer_ico
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [DealPly] (...) -- C:\Users\Nicolas\AppData\Roaming\DealPly\UPDATE~1\UPDATE~1.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{6A8D9FA8-95BB-4CDF-BFD6-1CB1715B8C7F}] (...) -- C:\Users\Nicolas\Local Settings\Application Data\Bundled software uninstaller\biclient.exe (.not file.) [0]
[HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9]
[HKLM\Software\Wow6432Node\SweetIM]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\464AA55239C100F32AF2D438EDDC0F47]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5652BA3D5FB98AE31B337BF0AF939856]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EB95E1AFCBABE3DB9ECCC669B99494]
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\ReclaimerUpdateFiles_Claude.job [374]
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\ReclaimerUpdateXML_Claude.job [370]
Emptytemp
EmptyClsid
Firewallraz


----------------------------------------------------------

- Si tu ne trouves pas le bouton GO, clique sur l'icone représentant le presse-papier (L'icone entre l'appareil photo et le parchemin, en haut à gauche de la page d'outil)

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

0
j'ai oublié :

tu as deux antivirus sur le pc, il y en a un à désinstaller :P
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Bittersweet
18 mai 2013 à 17:26
Alors voici le rapport :

ttp://cjoint.com/?3EsrzokuwiC

Sinon j'ai supprimé un truc McAfee, je suppose que c'était ça mon 2ème antivirus...

Et pour Adobe je suis en train de finir l'installation, par contre Java je l'ai bien téléchargé et installé sur le site tout à l'heure....
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oupss !

oublie le message que je viens de poster !


ok pour Macafric, Adobe et java

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/


/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur édition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/





O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
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Bittersweet
18 mai 2013 à 19:08
Je suis en train de le faire là, c'est assez long, je poste dès que j'ai le résultat !
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Bittersweet
18 mai 2013 à 19:24
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.05.18.04

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Nicolas :: ORDINATEUR [administrateur]

18/05/2013 17:39:31
mbam-log-2013-05-18 (17-39-31).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 589636
Temps écoulé: 1 heure(s), 42 minute(s), 37 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 19:28
super,

redémarre ton pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer :D


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Voila je viens de le redémarrer. Ben tout va bien, même avant le seul problème était ce problème d'envoi de mail type spam etc...

Donc que dois-je faire pour la suite ? (si il y a suite ^^)
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Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 20:58
il y en a :D

* pour désinstaller les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou



Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
=> Réinitialisation des paramètres système


* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

0
Bittersweet
18 mai 2013 à 21:08
# DelFix v10.2 - Rapport créé le 18/05/2013 à 21:06:29
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Nicolas - ORDINATEUR
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\Users\Nicolas\Desktop\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\Users\Nicolas\Desktop\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\Users\Nicolas\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Nicolas\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Nicolas\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #415 [Sauvegarde Windows | 05/12/2013 17:00:30]
Supprimé : RP #416 [Windows Update | 05/16/2013 01:00:41]
Supprimé : RP #417 [Removed Java 7 Update 21 | 05/18/2013 14:29:37]
Supprimé : RP #418 [Installed Java 7 Update 21 | 05/18/2013 14:30:51]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########
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Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 21:21
* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
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