Garantie DD sur internet

Résolu
Dark Wrath -  
 Dark Wrath -
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un disque dur WD de 4 To sur un site internet mais je ne sais pas si il a une garantie (en tout cas elle n'apparaît pas).
Les DD achetés sur le net sont-ils tous garantis ?

Merci pour votre aide

3 réponses

1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Salut

Légalement, si c'est vendue en Europe, il y à une garanti de 1 ans minimum.

Mais si tu achete ça sur un site non fiable, tu ne pourra pas la faire jouer.
    0
  2. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

0
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Pour peut que ça ne sois pas une contrefaçon. ;-)
      0
    2. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

Contrefaçon ! ! Pas sur le site de LDLC il me semble.
      0
    3. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Oui, mais vu qu'on ne sais pas sur quel Dark Wrath à vu ce disque, je dit juste : méfiance.
      0
    4. Dark Wrath

Je l'ai vu sur le site de la fnac, c'est micro media qui le vend, est-ce un site fiable ?

https://mp.fnac.com/question/offre/576c4a56-3126-11fb-b9a7-68126e728995
      0
    5. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Si il est sur le réseau FNAC, ça doit être bon.

Et comme l'a dit tribun, c'est une garanti constructeur, donc c'est WD qui s'occupera d'un éventuel retour.
      0