Wimdows 8 ne se lance pas !

Résolu/Fermé
Nono1996 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 18 mai 2013 à 09:04
Nono1996 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 9 juin 2013 à 01:21
Bonjour,

Je suis sous Windows 8 depuis un bon moment. Aimant la programmation, un ami m'a fortement conseillé d'ajouter linux à mon ordinateur, ce que j'ai tenté. Malheureusement, linux refusait de fonctionner pour une raison qui m'échappe encore. J'ai donc utilisé un logiciel dont les initiales sont BCD (pardonnez-moi mais je suis avec mon téléphone, la recherche est donc compliquée). Ce logiciel me permettait de gérer mes systèmes d'exploitation. J'ai malencontreusement dû par erreur désactiver windiws 8 ou quelque chose comme ça. Mais depuis, Windows 8 ne se lancé PAS. Mon ordinateur m'affiche un écran système disans qu'il n'y à aucun système d'exploitation valide. J'ai le cd de réparation et réinstallation mais lorsque je souhaite le lancer à partir de mon bios, rien ne se passe, mon pc redémarre :'(. Je vous en supplie aidez-moi je suis prêt à tout pour rmettre mon pc à neuf !

A voir également:

7 réponses

Bjr,

Peux-tu préciser si ton W8 était préinstallé ou non? Quelle distribution Linux as-tu installée ?

Lorsque tu veux lancer le DVD de réinstallation depuis le bios, il doit te proposer de démarrer soit en mode legacy, soit en mode uefi. As-tu ce choix ?

Ensuite, parviens-tu à lancer ce DVD en mode "réparer" ? Si oui, lance l'invite de commandes et tape

diskpart
select disk 0
list partition (on liste les partitions du disque dur: copie et envoie le résultat).
exit

Pour te faire peur, jette un oeil sur la discussion suivante:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27816443-windows-8-operating-system-not-found

Et dis à ton ami d'éviter ce genre de conseil avec W8, car les installateurs des distributions Linux sont encore très hésitants pour le gpt.
0
Nono1996 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 10
Modifié par Nono1996 le 18/05/2013 à 09:15
Non, le cd ne se lance même pas ! Il tourne sans ne rien faire.

Oui en effet ça fait peur. Il a réussi à résoudre son problème ?

Ah oui et mon problème est très similaire à celui- là.
0
Non, on est toujours en train de traiter le sujet. Si tu parviens à entrer dans le bios, désactive l'option "boot secure" et rééssaie. Dis-moi si le bios est réglé en UEFI ou en "legacy mode" .
0
Nono1996 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 10
18 mai 2013 à 09:19
Déjà essayé. C'est même en désactivant cette sécurité que j'ai pu accéder à l'option cd/DVD sinon il ne s'affichait pas.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 09:21
Ce cd, de quoi s'agit-il exactement ? Un cd d'installation ou un cd de restauration ? D'où le sors-tu ?
0
Nono1996 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 10
18 mai 2013 à 09:23
C'est un cd qui était avec mon ordinateur. Drivers & utilities contents : device drivers, utilities.
0
Tu m'étonnes, c'est un cd des pilotes... ça ne risque pas de se lancer. Pour le coup, tu n'as rien pour dépanner, si je comprends bien. Quelle est la marque du pc ?

Tu vas lancer ton Live-cd Linux et exécuter le logiciel gparted. Il va afficher une fenêtre. Tu fais une copie d'écran et tu la postes sur cjoint.com histoire qu'on voie ce qu'il reste sue le disque dur.
0
Nono1996 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 10
18 mai 2013 à 09:27
Ah... Alors je fais comment ? il m'est possible d'acceder à mon disque dur avec un autre pc... Si ça peut aider.
0
Nono1996 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 10
18 mai 2013 à 09:28
À mon dernier crash, j'ai pu entirmerement réinstaller mon pc.. Mais j'avais eu droit à l'ecran bleu façon Windows 8....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde, je n'ai pas beaucoup de temps alors je vais être concis. J'échange depuis quelques temps des mails avec les responsables de boot repair. Ils ont essayé de m'aider mais ils ne me répondent plus car je n'ai pas télécharger le cd de restauration windows 8 sur le lien qu'ils m'ont fourni (lien qui mène vers un téléchargement mort : http://doc.ubuntu-fr.org/comment_recuperer_windows_apres_installation_ubuntu#recuperation_de_windows_78). Mais je me suis alors demandé si télécharger un iso de windows 8 depuis un site de téléchargements illégaux ne peux pas résoudre mon problème. Puisque je ne peux pas le réparer légalement, passer 5 secondes dans l'illégal est pour moi comme une solution finale. Après tout, je considère que si windows, par principe, venait à me refuser cette solution, cela reviendrai à me refuser le droit de réparer mon ordinateur acheté légalement ce qui est, selon moi, inacceptable car ils pourraient, pour éviter ce genre de souci désagréable, fournir le cd de restauration AVEC l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 17:34
Que te dire...
0
La vérité si possible...
0
tu peux toujours télécharger un W8 pour au moins te servir de la console. Tu pourras alors te dépanner.

Peux-tu donner un lien pour que je voie ce que te conseillent yannubuntu et malbo ?
0
http://doc.ubuntu-fr.org/comment_recuperer_windows_apres_installation_ubuntu#recuperation_de_windows_78
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 18:40
Bon, ça c'est du connu. Et en uefi, perso, j'éviterais celui-ci (bootrec /FixMbr ). Et il te faut la console, dans tous les cas.
0
Nono1996 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 10
8 juin 2013 à 18:27
Hey tout le monde ! Je suis avec mon pc (enfin !) et avec le DVD de Windows 8. Pour réparer l'ordinateur :
-Actualiser votre Pc = Le lecteur où Windows est installé est verrouillé.
-Reinitialiser votre Pc = une partition de lecteur requise est manquante.
-Et tout le reste c'est pareil. Ça ne marche pas. Par contre j'ai accès à l'invité de commande !
0
Nono1996 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 10
Modifié par Nono1996 le 9/06/2013 à 01:21
C'est enfin terminé. Je tiens à vous remercier vous tous qui m'avez aidé depuis le début !

Ma résolution :
-Avoir un cd/USB contenant windows 8 (sinon le télécharger) ;
-le lancer via le bios (pour ce faire, en démarrant votre ordinateur, restez appuyé sur F12 jusqu'à ce qu'il vous propose un large choix de sources tel que USB, internal storage... Lancez donc cd/DVD) ;
-Choisissez une des réparations de windows 8 ;
-Si tout comme moi aucune d'elle ne fonctionne, lancez la console puis tapez la commande "format c:" (! Toutes et je dis bien TOUTES vos données seront effacées ! Pour ma part, à l'aide d'un DVD de Ubuntu (Linux), j'ai pu accéder à mon disque dur et donc sauvegarder ce qui avait pour moi le plus d'importance) ;
-Une fois le formatage effectué il va vous demander de renommer votre disque ou d'appuyer sur entrer (moi j'ai appuyé sur entrer et ça a marché. Je ne connais pas l'impact que peut avoir le changement du nom de votre c:. Je vous le déconseille donc.)
-retournez dans le bios puis lancez l'installation de windows 8

Astuce : Je ne sais pas si c'est important mais lors de la lecture du DVD, ils vous affiche un message disant "Tap any button to boot.". J'ai appuyé sur un bouton, ça a marché, je vous le conseille !
0