Schéma XML

Fermé
adrifo07 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - Modifié par adrifo07 le 17/05/2013 à 15:42
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 mai 2013 à 23:51
Bonjour,
Je suis en train de chercher pas mal de truc sur Word et Excel pour créer des modèles un peu plus intelligents que les actuels (si on peut appeler cela des modèles !)
Bref en cherchant je suis tombé sur les schémas XML.

De ce que j'ai compris ça pourrait servir à lier différents documents entre eux (exemple je remplit les coordonnée d'un mec sur un document word, ça va me le remplir directement sur tous les autres documents du lier, qu'ils soient word excel ou d'un autres type ?

Pouvez-vous m'en dire plus ?

À quoi ça sert exactement ?

Es-ce compliqué à mettre en place ?

Une fois le modèle créer, es-ce simple à utiliser (pour une personne bête comme chou) ?
Es-ce stable ? (pour moi un fichier instable est un fichier qui marche pas s'il est envoyé à un client qui n'à pas accès à notre serveur)

merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
17 mai 2013 à 23:51
Les schemas sont des petits programmes qui permettent de mettre en forme des donnees balisees dans une application..

Tout ca est base sur le XML qui est un langage de programmation. Je ne crois pas qu'il existe de soft pour creer des programmes en XML (comme pour le VB par ex.). Generalement on se sert d'un editeur de texte (par ex. Syntext Serma qui est un editeur wysiwys). Les donnees sont associees a une balise ce qui permet de les manipuler dans une application.

C'est pas evident si l'on n'y connait rien en XML.. mais c'est comme tout.. ca s'apprend. Il y a des bouquins sur le sujet dans la serie "les nuls" par ex.
0