Codec réduction vidéos.

Derst Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un soucis à mon avis de codec mais je n'arrive pas à trouver la solution...

J'ai téléchargé une vidéo sur le site https://www.twitch.tv/ d'un replay de gaming, la vidéo dure environ 3h pour à peu près 300Mo.

Je télécharge les 300mo avec un aspirateur, ensuite avec VLC 2.0.6 ( la dernière je pense ) et là surprise sur la timeline on passe de 3h à 30 min...

Impossible de trouver la solution ! j'ai pris des codecs K-Lite_Codec_Pack_9.9.0, idem, ça ne change rien...

Pensez-vous que ça soit encodé avec les pieds ? :)

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Hello,

Quel est le format, l'extension du fichier vidéo que tu essayes de lire ?

Ce que tu décris du comportement de VLC peut être du à la lecture d'un fichier incomplètement téléchargé ou corrompu.

Quel "aspirateur" as tu utilisé ?

Pour ce genre d'opération il est indispensable d'utiliser un "aspirateur" capable de résumer/interrompre/reprendre son téléchargement en opérant un contrôle de ce qu'il charge.

Si VLC ne sait pas le lire, je crois que le FLV c'est du H264/AVC fournit par K-Lite (entres autres, mais que tu as déjà) et que même VLC sans autres packs devrait savoir lire, mais comme je n'ai jamais eu de problème de codecs je ne suis pas sûr.

Si le player flash de ton navigateur sait le lire sur le serveur, sur internet, et que ton VLC chez toi n'y arrive pas, l'hypothèse la plus probable est que le problème soit dans le fichier que tu as récupéré pas dans la compression, le container ou le codec ...

Re-télécharge proprement ton fichier ...
Quel "aspirateur" as tu utilisé ?

++
0