Mettre classe client et classe serveur dans un seul main
dani3000
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
dani3000 Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dani3000 Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis bloquer au niveau de l'appelle de deux méthode j'aimerais bien un peu d'aide.
public class Filetransfert {
static void Server() throws IOException {...//code//....}
static void Client() throws IOException {.......}
public static void main(String[] args) throws IOException {
Server();
Client();
}
quand j'exécute ses fonction indépendamment chaqu'une dans une classe ca marche mon fichier ce transfert localement.
je sais qu'il faut que les deux fonction ce lance parallèlement mais je sais pas comment.
et MERCI
Je suis bloquer au niveau de l'appelle de deux méthode j'aimerais bien un peu d'aide.
public class Filetransfert {
static void Server() throws IOException {...//code//....}
static void Client() throws IOException {.......}
public static void main(String[] args) throws IOException {
Server();
Client();
}
quand j'exécute ses fonction indépendamment chaqu'une dans une classe ca marche mon fichier ce transfert localement.
je sais qu'il faut que les deux fonction ce lance parallèlement mais je sais pas comment.
et MERCI
A voir également:
- Mettre classe client et classe serveur dans un seul main
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Vos droits sur internet
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Pour que 2 fonction se lancent en parallèle il faut utiliser des threads.
Ce qu'il y a savoir sur les thread :
- La classe doit étendre de "Thread"
- Le démarrage du thread doit etre démarré avec la méthode "start()" ce qui appelle la méthode "run()"
Voici un exemple d'utilisation :
Ce qu'il y a savoir sur les thread :
- La classe doit étendre de "Thread"
- Le démarrage du thread doit etre démarré avec la méthode "start()" ce qui appelle la méthode "run()"
Voici un exemple d'utilisation :
public class Test5 extends Thread { public static void main(String[] args) { Test5 t = new Test5("Toto"); t.start(); Test5 t2 = new Test5("Tata"); t2.start(); } private String name; public Test5(String name) { this.name = name; } public void run() { for(int i=0;i<10;i++) { System.out.println(name); try { Thread.sleep(500); } catch (InterruptedException e){} } } }