Gen:Variant.Kazy.173253 (B)

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Anto-74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 17 mai 2013 à 10:14
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 19 mai 2013 à 10:26
Bonjour ,

Après une infestion par systemcare anivirus (réglée avec roguekiller)
un probleme avec Spyhunter4 (reglé par Avira Antivir)

j'ai fait tourné A-squared qui me trouve ce virus

Gen:Variant.Kazy.173253 (B)

dans

C:\RECYCLER\S-1-5-18\$f3975270c26e7d56d03207bb42f7f23e\n

A-Squared ne peut le supprimer , je ne peut le faire manuellement et Avira ne le trouve pas
(un scan de C:\Recycler uniquement ne donne aucun résultat positif)

Je suis sur XP

Dois-je m'inquiter (faux positif) , et si oui , quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance !!
A voir également:

17 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 17/05/2013 à 11:10
Bonjour Anto-74,

On va commencer par faire un bilan

1) Télécharge le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

2) Pour lancer ZHPDiag :

- Sous Windows xp, faîs un double clic sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin.
Tu dois avoir les droits d'administrateur du pc.

- Quand la photo du créateur apparaît : Cliquez sur Ok;

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.

- Lance le diagnostic en cliquant sur le 1èr bouton à gauche représentant une loupe.

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes. Le logiciiel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport : -

- Clique sur l'appareil photo en haut, à gauche pour le copier dans le presse-papier.
- Puis clique sur le bouton avec la flèche bleue à droite
- Tu arrives directement sur http://pjjoint.malekal.com
- Faîs un clic droit dans le cadre vide et choisis "Coller", puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "L'upload a réussi .." avec un lien.
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)

J'aimerais également que tu me communiques, par liens, les différents rapports des outils que tu as passés : en particulier Roguekiller. Héberge-les sur https://www.cjoint.com/

Cordialement Bridget.
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Anto-74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
17 mai 2013 à 12:15
Bonjour Bridget et merci pour ta réponse .... ultra rapide !!


Entre temps , j'ai fait un examen rapide avec Malwarebytes Antimalware qui m'a bien trouvé ce trojan dans le recycler (en fait c'est Malwarebyte qui m'a viré Spyhunter 4 pas Avira) , mais il n'etait pas forcement bien a jour hier (mais aujourd'hui , oui)

J'ai quand meme fait la manip que tu me conseillais le rapport est ici

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130517_o5k14l9t6z10


Sinon , rapports de Rogue killer (j'en ai eu 2 ?)

https://www.cjoint.com/c/CErl60YWtZd

https://www.cjoint.com/c/CErl7T3diMS



Rapport Malwarebyte (tout frais , 5-10 min)

https://www.cjoint.com/c/CErmf2SQWlH


Mais je n'arrive pas a trouver le rapport Emisoft Antimalware (anciennement A-squarred)


Question subsidiaire , il y a toujours 2 fichiers dans le C:\recycler (icone corbeille) nommés S-1-5-18 et S-1-5-21- etc etc -etc -etc ... normal ?


Un grand merci pour ton aide precieuse , c'est quand meme super sympa de prendre du temps pour t'occuper de pauvres perdus comme nous !!

Bon baisers des alpes !!
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
17 mai 2013 à 13:49
Je regarde tout ça et te dis quoi. @+
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 17/05/2013 à 15:55
Me revoilà, entre deux, j'ai eu un rendez-vous. Pour répondre à ta question sur les 2 rapports de Roguekiller : tu en as un en mode recherche et un en mode suppression. Avec une telle infection, tu aurais du venir dès le départ demander de l'aide. De plus, toutes les lignes ne sont pas forcément à supprimer dans un rapport. Certaines lignes peuvent être légitimes et on peut planter un pc en les supprimant.

Relance Roguekiller en mode recherche et donne-moi le lien du rapport, stp.
Il fait beau dans les Alpes ?
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Anto-74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
17 mai 2013 à 16:22
Re-bonjour Bridget ,



voici le lien pour le dernier rapport RK

https://www.cjoint.com/c/CErqoMkWUVz


J'apprécie beaucoup les aides que l'on peut recevoir mais j'ai toujours un peu peur d'abuser , j'essaie de trouver des réponses deja postées et je n'appelles a l'aide que lorsque je ne trouve pas tout seul .... effectivement il y as toujours le risque de faire des bêtises en voulant trop faire seul

Super temps sur les Alpes aujourd'hui , environ 3 minutes de soleil , sinon , pluie , pluie et neige a 2000m ....

Encore merci pour ton aide
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Anto-74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
18 mai 2013 à 11:13
Bonjour Bridget ,

j'ai refait tourné Malwarebytes cette nuit et il m'a retrouvé un trojan ... grrrr
je l'ai fait supprimer

Rapport

https://www.cjoint.com/c/CEslkHgfE4J


J'ai refait un Roguekiller pour etre a jour

https://www.cjoint.com/c/CEslmPv4RvR


La bonne nouvelle , c'est le soleil qui a fait son apparition , momentanée j'en ai peur ...


Bonne journée et bon week-end !

Anto
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 18/05/2013 à 20:28
Bonsoir Anto-74,

Tu as eu plus de chance que moi côté soleil, je ne l'ai pas vu de la journée.
Durant une désinfection, évite de passer des outils de toi-même car on se base sur les précédents rapports pour les scripts. Je vais devoir refaire celui que je t'avais préparé :)


Mets-toi en mode sans échec et relance Roguekiller pour recommencer la recherche.
- Si tu as les deux mêmes lignes, supprime-les et redémarre en mode normal.
Transmets-moi le rapport de suppression.
- Au cas où il y aurait de nouvelles lignes, transmets-moi le rapport de recherche pour vérification.

Cordialement Bridget.
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Anto-74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
18 mai 2013 à 20:19
Bonsoir Bridget ,

" Je vais devoir refaire celui que je t'avais préparé :) "

Oups , vraiment désolé ...

"- Si tu as les deux mêmes lignes, supprime-les et redémarre en mode normal. "

Qu'est ce que tu appelles les 2 mêmes lignes ?

Merci !
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 18/05/2013 à 20:47
Les deux concernant ZeroAcess situées dans Fichiers / Dossiers particuliers.
https://www.cjoint.com/c/CEslmPv4RvR


:
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Anto-74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
18 mai 2013 à 20:49
Re ,

ecoutes , je suis pas bien sûr de moi ...

Bref , j'ai refait RK en mode sans echec


https://www.cjoint.com/c/CEsuVQaiD1n


Ca me semble pareil que le 4

Que fais-je , je redemarre en mode sans echec , relance RK , scan puis supprimer (bouton "supprimer dans RK ) ?

Merci !!
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 18/05/2013 à 20:59
Ce sont bien les mêmes. C'est moi qui aurais du être plus explicite. J'avais rajouté entre temps une précision.
Oui, redémarre en mode sans échec, relance RK, scan et supprime puis redémarre.
La suppression continue au reboot.
Transmets-moi le rapport.
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Anto-74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
18 mai 2013 à 21:11
Ok , c'est fait


https://www.cjoint.com/c/CEsvkMyz7sb


Promis , je touche plus rien en attendant ;-)
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
18 mai 2013 à 21:26
On va traiter un autre problème. L'infection de ton fichier hosts par des sites vérolés. Relance RK en mode normal. scan.
Une fois le scan terminé, tu cliques sur le bouton Host RAZ .

Puis tu relances RK et tu refais une recherche simple.

Tu me transmets les deux rapports.

Je m'absente une 1/2 h pour un petit encas :) et je reviens.
On a encore pas mal de boulot.
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Anto-74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
18 mai 2013 à 21:28
Ok , je fais ça ... Bon'ap !!
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Anto-74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
18 mai 2013 à 21:45
Re ,

j'ai fait la manip

Rapport aprés HostRaz

https://www.cjoint.com/c/CEsvMT3ke9a

Rapport Re-scan

https://www.cjoint.com/c/CEsvN6ZwCnR


MAIS , Avira a eu l'air pas trop d'accord et tous les "Host" etaient encore dans l'onglet , du coup j'ai désactivé Avira et recommencé (j'espère que j'ai bien fait mais ça m'a semblé logique)

2ème HostRaz

https://www.cjoint.com/c/CEsvQXnrK9W

Re-scan

https://www.cjoint.com/c/CEsvR1Zxlgk


J'ai réactivé Avira tout de suite après .....
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 18/05/2013 à 23:26
Me revoilà, ça a pris un peu plus de temps que prévu :)

- Télécharge AntiZeroAcess (de Webroot) ici :
http://anywhere.webrootcloudav.com/antizeroaccess.exe
-Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
-Pour lancer l'outil, double clique sur l'icône qui se trouvera donc sur le bureau.
- Une fenêtre noire va s'ouvrir.
- A la première question, réponds en cliquant sur la lettre Y (pour yes), puis valide par la touche Entrée.
- Si l'outil trouve des traces du rootkit, des lignes en rouge s'afficheront.
- Dans ce cas, fais-moi une capture d'écran.
- S'il s'agit bien de l' infection, une fenêtre s'ouvrira pour le signaler (car il peut y avoir des lignes rouges marquées error qui ont trait à certains antivirus).
- L'outil propose alors de nettoyer, accepte en appuyant sur la touche Y, puis valide en cliquant sur la touche Entrée.
- Transmets-moi le rapport.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander.
En général, en cas de problème lors du passage d'un outil, il vaut mieux demander avant d'effectuer car c'est souvent l'indication de quelquechose.
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Anto-74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
18 mai 2013 à 23:32
Re ,

aucune ligne rouge (mais du vert)
que des lignes avec clean ...
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Anto-74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
18 mai 2013 à 23:35
Au cas ou , capture d'ecran (en 2 fois , je maitrise pas encore très bien)

https://www.cjoint.com/c/CEsxIAKD1US

https://www.cjoint.com/c/CEsxJL68hfM
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
19 mai 2013 à 00:01
Parfait. Bonne nouvelle. ZeroAccess est éradiqué :)
Je te mets un message mp dans quelques minutes.
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
19 mai 2013 à 01:38
(Pour vérification) : prépare-moi pour demain un rapport ZHPDiag ordinaire 'comme la 1ère fois. Bonne nuit.
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Anto-74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 09:26
Bonjour Bridget !

J'espère que la nuit a été bonne
Ici , petit choc au reveil , il a neigé !! Ca ne tiens pas au sol mais il y en a encore un peu sur les voitures , pas très drôle mais ça n'a rien d'exceptionnel a cette époque .... et un Dimanche au coin du feu , un !


Le rapport ZHPDiag

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130519_p6s13h7l6l6


@river , merci , j'ai deja Emsisoft mais je vais attendre les instruction de ma "tutrice" avant d'aller plus loin

Bon Dimanche a tous
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
19 mai 2013 à 09:35
Hello Anto

Pour avancer Bridget(que je salue bien amicalement

Je te conseille de désinstaller Emisoft vu que tu possèdes Mbam qui est bien meilleur :)
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Anto-74 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 10:23
Bonjour Lili ,

merci pour le conseil , mais comme elle m'a demandé plus haut de trop rien toucher sans ses instructions (je crois que je lui ai déja fait perdre un peu de temps en re-scannant mon systeme , j'en suis encore penaud ;-)

J'avais pensé que Mbam et Emsisoft étaient complementaires , il m'est déja arrivé que Emsisoft trouve des indésirables que Mbam ne trouvait pas et vice-versa (après , c'était peut être que des cookies sans danger)

Cela m'amène a une autre question ; je n'ai que des versions gratuites (Avira , Mbam et Emsisoft) et je me demande s'il ne va pas être indispensable de faire l'upgrade pour l'un ou l'autre ....

Autre chose , peut-être importante , une fois que mon systeme sera propre , il faudra sans doutes que je m'occupe de mes clés USB , disques durs externes ?

Par exemple , lorsque j'insere une clé , Avira ouvre une fenêtre

"Autorun bloqué"
pour votre sécurité "D:\Autorun.inf" à été bloqué , un souçi de plus ?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
19 mai 2013 à 10:26
Hello

Bridget dira la même chose que moi à propos d'Emisoft
Tu peux le désinstaller sans crainte

Pour le reste attends le retour de Bridget
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