Scanner epsonperfect 1240 "impossible d' ouvrir le périphérique"

Résolu/Fermé
chak - 16 mai 2013 à 22:13
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 mai 2013 à 17:14
Bonsoir,

Alors voila, j ai fait l acquisition d un scanner "epson perfection 1240u" mais je n arrive pas à l utilisé et je ne vois pas se qui cloche.
J ai installé paperscan free edition ainsi que le pilote correspondant au scanner (lien du pilote ci dessous) :
http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid=14549&infoType=Downloads&platform=OSF_W_7-32

J ai tenter de scanner (acquisition image) mais j ai se message d erreur "impossible d' ouvrir le périphérique EPSON TWAIN 5..."
j ai aussi essayer de voir avec paint mais il ne repere rien, l option est grisé.. pourtant le scanner est bien brancher au pc via un cable.

Je crois que tous est dis, votre serait trés apprécié!



A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
16 mai 2013 à 22:29
Bonjour ;

Je te suggère de désinstaller le pilote installé et essaser avec celui-ci qui semble différent de celui que tuas installé
A+ pour le résultat
--
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
J ai desinstaller mon pilote et mis celui que vous m avez proposer (puis redemarrer) mais le probleme persiste.
Pour le signalement il n y a plus l option en haut du sujet mais je compte précisez que c est résolu en répondant au poste au pire.
(Je suis assez novice question ordinateur)
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
16 mai 2013 à 23:03
Bonjour ;

Faire un essai en téléchargeant et installer Vuescan dans sa version gratuite à partir de ce lien
A+ pour le résultat
--
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
bonjour,
merci pour votre aide.
j ai telecharger vuescan pourriez vous me dire comment l installer?
j ai le message "window ne peut pas ouvrir se fichier", j ai aussi essayer de dezipper.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
17 mai 2013 à 16:23
Bonjour ;

Excuse-moi mais le lien que je t'avais communiqué n'était pas bon car incomplet >> Voir directement sur sur ce lien qui est celui de l'éditeur (que je viens d'essayer et qui fonctionne
A+ pour le résultat
--
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Vuescan fonctionne bien cette fois, merci encore.

Probléme RESOLU
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
17 mai 2013 à 17:14
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et surtout ravi pour toi >> Donc résolu
Cordialement
0