Icone de site dans l'onglet du navigateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014
-
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
-
Salu à tous cher amis devellopeurs. J'ai devellopper l'interface de mon application et par une balise du type <link rel="icon" href="images/icones/glob.png" type="image/x-icon"> j'ai pu afficher dans l'onglet de mon navigateur l'icone de mon projet.
problème, depuis que j'ais créé un host virtuel, c'est l'icone de wamp qui s'affiche desormais dans l'onglet du navigateur.

Pourquoi ? Et comment reaffichier mon bon veill icone personnel de projet ?
Merci d'avance de votre disponibilité à fair marcher mes ambitions.

1 réponse

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
132
Hello,

C'est peut-être un pbm de chemin relatif vs absolu.

Si tu essaies avec <link rel="icon" href="/images/icones/glob.png" type="image/x-icon" /> est-ce que ça marche mieux ? (notes le slash placé devant images) (note aussi le slash en fin de balise, c'est plus standard ;) )

Attention, il faut vider le cache et l'historique de ton navigateur car il ne met pas à jour les favicons constamment.

Par ailleurs, je crois qu'il faut utiliser 2 syntaxes différentes pour couvrir plus de navigateurs.
Messages postés
23054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
2 155
si tu es fatigué de chercher ... ben la solution tu ne l'auras POINT :)
très bien envoyé, xa ne devrais pas tardé à arrivé! ............ houps! je l'ai! merci pour le conseil.

Au fait, tu pourais m'aider pour ces autres syntaxes de compatibilité navigateur?
Messages postés
23054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
2 155
quelles "syntaxes" ???
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014

BLOG TROTTER parlait de deux syntaxe différentes qui jouent le mêm role afin de couvrir plus de navigateurs par le code. tu les connai?
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
132
Avant de les chercher, est-ce que tu as le favicon qui apparaît sous IE, Chrome, et FF ? Avec ces 3 là, tu couvres une grosse majorité des internautes. Pour être vicieux, tu peux remonter les tests jusqu'à IE 8 voire 7, mais bon...
Sinon, une piste pour les deux syntaxes, y a un lien dans ma signature... ;)