Compresser une vidéo au mieux.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 mai 2013 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2013 à 18:58
Salut.
Je tourne des vidéos avec Fraps et quand je les assemble sur Windows Movie Maker, elle ressortent en .avi, ok, mais elles sont extrêmement lourdes!
3.69Go pour une vidéo de 18 minutes.. Alors pour la mettre sur YouTube j'ai une estimation de 800 et quelques minutes, autant dire que c'est bien trop long.
Alors j'aimerai que quelqu'un me dise comment je peux faire pour bien la compresser sur VirtualDub sans perdre énormément en qualité (pour que ça arrache pas les yeux), en sachant que je fais ça sur des jeux en 2D pour l'instant, donc ça facilite un peu le rendu visuel j'imagine.
A voir également:

2 réponses

MaxooPlanet Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
Modifié par MaxooPlanet le 16/05/2013 à 18:55
Essaye le logicielgratuit Format Factory : il permet de convertir n'importe quel ficher en n'importe quel type. Donc ici de AVI vers AVI. Normalement il te compressera pour garder l'essentiel sans baisser de beaucoup la qualité vidéo
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2013 à 21:42
D'accord je vais essayer pour la prochaine vidéo.
J'ai réussi à compresser avec VirtualDub (pour une perte de 4Go quand même) en .avi et en lisant ma vidéo sur Windows Media Player, je n'avais que le son, par contre sur VLC, j'ai le son et la vidéo...

Je ne sais pas si tu t'y connais bien la dessus, mais tu penses que je peux envoyer ma vidéo sur YouTube et avoir le son et la vidéo quand elle sera uploadée? En fait ça prend environ 2h à upload alors j'ai peur d'avoir de mauvaises surprise après avoir attendu. :/
0
MaxooPlanet Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
17 mai 2013 à 18:25
Je pense que si ça marche sur VLC c'est ok, mais on n'est jamais à l'abri des mauvaises surprises sur YT.. :/
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 18:58
Je pense que c'est réglé.
0