Mon PC est incroyablement lent
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korogamy
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir
Je viens vous chercher en détresse, mon PC est lent, à un point ÉNORME.
Dans la nuit de lundi 6 à mardi 7 il y a apparemment eu un problème mais quoi...
Je l'ai démarré, et déjà une alerte comme quoi mes logiciels anti espions été désactivés... Alors que mon avast tourné. Bref, ça ne me le fait plus depuis que j'ai lancé un scanner. Aussi, ce scanner tourne maintenant depuis 20h, a analysé à peine 14go et marque 0%... J'ai du mal à ouvrir qq chose au point de devoir attendre 10 bonnes minutes, mais j'ai bien trop peur de faire quoi que ce soit (me connecter qq part) au cas où s'y trouverait un keylogger ou une merde du genre...
Je suis sous windows 7 j'ai un acer (j'ai pas le modele sous la main)
J'ai VRAIMENT besoin d'aide, je dois l'utiliser pour un travail assez long et même, je voudrais bien réussir à le régler... Sinon, bah c'est le dépannage mais ce sera toute une organisation pour mon taf.
Bref, j'espere que qqun me sauvera !
Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à demander.
Cordialement,
Koro'
Je viens vous chercher en détresse, mon PC est lent, à un point ÉNORME.
Dans la nuit de lundi 6 à mardi 7 il y a apparemment eu un problème mais quoi...
Je l'ai démarré, et déjà une alerte comme quoi mes logiciels anti espions été désactivés... Alors que mon avast tourné. Bref, ça ne me le fait plus depuis que j'ai lancé un scanner. Aussi, ce scanner tourne maintenant depuis 20h, a analysé à peine 14go et marque 0%... J'ai du mal à ouvrir qq chose au point de devoir attendre 10 bonnes minutes, mais j'ai bien trop peur de faire quoi que ce soit (me connecter qq part) au cas où s'y trouverait un keylogger ou une merde du genre...
Je suis sous windows 7 j'ai un acer (j'ai pas le modele sous la main)
J'ai VRAIMENT besoin d'aide, je dois l'utiliser pour un travail assez long et même, je voudrais bien réussir à le régler... Sinon, bah c'est le dépannage mais ce sera toute une organisation pour mon taf.
Bref, j'espere que qqun me sauvera !
Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à demander.
Cordialement,
Koro'
A voir également:
- Mon PC est incroyablement lent
- Mon pc est lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Je me nomme H.A.W.X et je vais te prends en charge ;)
Prends connaissance de ces deux choses avant que l'on commence :
~ http://sosvirus.org/viewtopic.php?f=281&t=512
~ http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
Tant que je ne t'aurais pas dit que la désinfection est terminé, je te serais reconnaissante de répondre à mes questions et ou de faire faire ce que je te dis :)
------------------------------------------------------------------------
La désinfection commence maintenant.
Démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Aide : https://lafibre.info/windows/windows-mode-sans-echec/msg31737/?PHPSESSID=8hjtjonfomq5lukj3k01ib3q83#msg31737
Une fois en mode sans echec fais ceci :
~ http://sosvirus.org/viewtopic.php?f=281&t=614
Puis en démarrage normal fais ceci :
~ http://sosvirus.org/viewtopic.php?f=281&t=597
J'attends donc deux rapports :
¤ ESET Online Scanner.txt (sur http://www.cjoint.com)
¤ OTL.txt (sur http://www.cjoint.com)
¤ Extra.txt (sur http://www.cjoint.com)
Je me nomme H.A.W.X et je vais te prends en charge ;)
Prends connaissance de ces deux choses avant que l'on commence :
~ http://sosvirus.org/viewtopic.php?f=281&t=512
~ http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
Tant que je ne t'aurais pas dit que la désinfection est terminé, je te serais reconnaissante de répondre à mes questions et ou de faire faire ce que je te dis :)
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La désinfection commence maintenant.
Démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Aide : https://lafibre.info/windows/windows-mode-sans-echec/msg31737/?PHPSESSID=8hjtjonfomq5lukj3k01ib3q83#msg31737
Une fois en mode sans echec fais ceci :
~ http://sosvirus.org/viewtopic.php?f=281&t=614
Puis en démarrage normal fais ceci :
~ http://sosvirus.org/viewtopic.php?f=281&t=597
J'attends donc deux rapports :
¤ ESET Online Scanner.txt (sur http://www.cjoint.com)
¤ OTL.txt (sur http://www.cjoint.com)
¤ Extra.txt (sur http://www.cjoint.com)
Bonjour H.A.W.X
Je ne suis actuellement pas sur mon PC, je me charge de suivre tes conseils dès que possible.
J'ai vu depuis un aujourd'hui pleins de sujets similaires au miens sur ce forum, je me sens moins seul ^^'
Sinon tes aides seront réellement efficaces ? Connais-tu la source du problème ? Si tu sais un peu ce que c'est, y'a t-il un risque de perte de données ?
Je ne suis actuellement pas sur mon PC, je me charge de suivre tes conseils dès que possible.
J'ai vu depuis un aujourd'hui pleins de sujets similaires au miens sur ce forum, je me sens moins seul ^^'
Sinon tes aides seront réellement efficaces ? Connais-tu la source du problème ? Si tu sais un peu ce que c'est, y'a t-il un risque de perte de données ?
Hello
A la demande de HAWX je vais te prendre en charge et oui rassures toi les aides sont très efficaces
Je ne connais pas OTL donc on va faire autrement on va utiliser zhpdiag
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.
Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.
Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt
Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.
Si problème avec pjoint passe par cjoint (HAWX t'a donné un tutoriel )
A la demande de HAWX je vais te prendre en charge et oui rassures toi les aides sont très efficaces
Je ne connais pas OTL donc on va faire autrement on va utiliser zhpdiag
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.
Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.
Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt
Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.
Si problème avec pjoint passe par cjoint (HAWX t'a donné un tutoriel )
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Je suis actuellement en train de faire ce que m'a dit HAWX dans un premier temps, je me chargerais de ce que me conseille lili dans un second temps :-)
Vu l'état de mon ordi, j'avais un grand grand mal à télécharger quoi que ce soit / à le lancer.
Puis un ami m'a recommandé de le vider à fond avec Acer eRecovery Management bon ça a été plutôt concluant ^^' Je n'aurais pas su d'où venait le problème mais bon au moins ça marche. Merci à l'attention porté à mon problème,
Koro'
Puis un ami m'a recommandé de le vider à fond avec Acer eRecovery Management bon ça a été plutôt concluant ^^' Je n'aurais pas su d'où venait le problème mais bon au moins ça marche. Merci à l'attention porté à mon problème,
Koro'