Connexion mobile en Vendée

Fermé
Lise 31 - 16 mai 2013 à 14:59
 ann - 17 mai 2013 à 12:31
Bonjour,
Je viens de passer trois semaines en Vendée (St Gilles Croix de Vie) où j'ai eu beaucoup de mal à obtenir la tonalité sur mes téléphones portables.
J'ai deux lignes Freemobile : une avec un smartphone Galaxy et l'autre avec un Nokia : Idem sur les deux.
Habituellement, j'habite Nantes et j'ai déjà remarqué que, à St Gilles, la connexion était moins bonne ; mais, la semaine dernière, les trois derniers jours, pas de possibilité de téléphoner (ni appel ni réception) avec aucun de mes deux portables ?
Free, que j'ai appelé, m'a dit ne pas avoir remarqué de problème de réseau là-bas ; en effet, j'avais quand même deux ou trois barres
Mais alors, que se passe-t-il ?
Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce genre de problème?
Merci d'avance si l'on peut me donner alors un éclairage sur ce sujet. ;-)

4 réponses

fouji Messages postés 873 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
16 mai 2013 à 17:14
Bonjour,

Si tu te situe dans un lieu où orange, SFR ou bouygues n'ont pas d'antenne mais passe par un relais louer par ces dernieres alors tu captera pas Free, l'itinérance entre orange et Free se fait uniquement sur les antennes Orange et pas sur les antennes loués par ce dernier.

Cordialement.
0
Merci de votre réponse.
Cependant, l'année dernière en 2012 donc et jusqu'à la semaine dernière, j'ai capté à peu près normalement.
Ce problème d'itinérance est-il donc récent ?
0
fouji Messages postés 873 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 130
17 mai 2013 à 09:43
je ne sais pas j'ai free depuis décembre dernier et j'ai toujours eu ce souci
0
Dans quelle région es-tu ?
Moi, quand je suis à Nantes, je n'ai pas trop de problème, seulement, de temps en temps, une coupure en cours de conversation mais je peux rappeler j'ai la tonalité, ce qui n'est pas le cas à St Gilles, en Vendée.

Free m'avait dit d'éteindre et de redémarrer; cela marchait alors une fois ou deux puis à nouveau blocage.

Bon, je verrai au mois de juin puisque je retourne en Vendée. On m'a conseillé d'installer l'application Voodoo FreeOrNot pour un "redémarrage radio" plus rapide, ce que je viens de faire, on verra bien.

Bonne journée.
0