Achat sur le bon coin
Résolu
A voir également:
- Achat sur le bon coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Mode vacances le bon coin ✓ - Forum Services en ligne
- Messagerie le bon coin bloquée par spam ✓ - Forum Consommation & Internet
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
regcal
Messages postés
13287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
4 606
16 mai 2013 à 10:15
16 mai 2013 à 10:15
Bonjour,
le bon coin est un site d'annonces de particulier à particulier ou il faut préférer les échanges de la main à la main
le bon coin est un site d'annonces de particulier à particulier ou il faut préférer les échanges de la main à la main
Afrikarnak
Messages postés
35524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
Ambassadeur
14 469
Modifié par Afrikarnak le 16/05/2013 à 10:18
Modifié par Afrikarnak le 16/05/2013 à 10:18
Bonjour..
Tu t'es faite rouler dans la farine.. C'est un des dangers des' transactions à distance' avec le Bon Coin et ses autres clones..
Porter plainte? Vu le montant en jeu ce sera classé sans suite.. De plus as tu la preuve irréfutable de l'état de ce que tu as reçu ainsi que de la réexpédition?
UFC ne s'occupe pas des litiges entre particuliers..
Je ne vois pas de solution à ton problème surtout pour une somme 'infime'..
Mais je comprends bien ta frustration! A l'avenir n'achète que ce que tu peux voir, toucher, inspecter..
A+
Tu t'es faite rouler dans la farine.. C'est un des dangers des' transactions à distance' avec le Bon Coin et ses autres clones..
Porter plainte? Vu le montant en jeu ce sera classé sans suite.. De plus as tu la preuve irréfutable de l'état de ce que tu as reçu ainsi que de la réexpédition?
UFC ne s'occupe pas des litiges entre particuliers..
Je ne vois pas de solution à ton problème surtout pour une somme 'infime'..
Mais je comprends bien ta frustration! A l'avenir n'achète que ce que tu peux voir, toucher, inspecter..
A+
Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps
Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps
Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat