Alim. pour Carte Mère M-ATX MSI H77MA-G43 et CPU Core i3-3220 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je souhaite acheter une carte mère micro ATX avec le CPU Core i3-3220. Actuellement je possède une alimentation de 520W, quelle alimentation me faudrait-il pour ce nouveau matériel ?

1 réponse

Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 403
Bonjour, gardes la même, tu n'as pas de raison de changer, le Core i3 n'est surement pas plus gourmand sinon moins que ton ancien matériel.
Bien ma config. actuelle est assez ancienne, tout juste suffisante pour faire tourner Arma 3 à 30 fps. Ma carte mère n'est absolument pas connue (et bien dépassée) et mon CPU. actuel est un Phenom II X4 Socket AM3.
Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 403
Un Core i3 3220 n'est pas beaucoup plus performant qu'un Phenom II X4 (>3Ghz). Ce sont néanmoins deux processeurs plutôt bons en milieu de gamme actuel y compris dans les jeux. Reste que Arma 3 est peut-être un jeu in-habituellement exigeant avec les processeurs, dans ce cas un Core i5 est peut-être un meilleur choix. Il ne faut pas oublier non plus que la carte graphique demeure le composant le plus important pour une config dédiée aux jeux 3D.
Utilisateur anonyme
Dans tous les cas il sera meilleur que mon processeur actuel puisque mon Phenom II X4 est à 2.8Ghz tandis que le Core i3-3220 que j'ai commandé est à 3.7Ghz. Oui, la carte graphique est importante et s'il le faut je la changerai mais pour l'instant je doute qu'elle soit la cause du problème que j'ai actuellement, je suis certain à 90% qu'il s'agit bien d'un problème de performance du processeur, j'ai eu des raisons d'en arriver à penser ça. Merci pour ton avis sur l'alimentation, il m'est important ;)
Utilisateur anonyme
Core i3-3220 3.3Ghz pardon *