A voir également:
- Alim. pour Carte Mère M-ATX MSI H77MA-G43 et CPU Core i3-3220
- Alim. pour Carte Mère M-ATX MSI H77MA-G43 et CPU Core i3-3220 ✓ - Forum - Jeux PC/Mac/Linux
- Carte mere MSI H77MA-G43 ✓ - Forum - Matériel informatique
- Carte mere micro atx ou atx ✓ - Forum - Matériel informatique
- Format..carte mere micro atx ✓ - Forum - Carte-mère / RAM
- Carte mère format atx / microatx ✓ - Forum - Carte-mère / RAM
1 réponse
FeLynX
- Messages postés
- 7341
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 octobre 2019
Bonjour, gardes la même, tu n'as pas de raison de changer, le Core i3 n'est surement pas plus gourmand sinon moins que ton ancien matériel.
Signaler
Utilisateur anonyme
Bien ma config. actuelle est assez ancienne, tout juste suffisante pour faire tourner Arma 3 à 30 fps. Ma carte mère n'est absolument pas connue (et bien dépassée) et mon CPU. actuel est un Phenom II X4 Socket AM3.
Signaler
FeLynX
- Messages postés
- 7341
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 octobre 2019
Un Core i3 3220 n'est pas beaucoup plus performant qu'un Phenom II X4 (>3Ghz). Ce sont néanmoins deux processeurs plutôt bons en milieu de gamme actuel y compris dans les jeux. Reste que Arma 3 est peut-être un jeu in-habituellement exigeant avec les processeurs, dans ce cas un Core i5 est peut-être un meilleur choix. Il ne faut pas oublier non plus que la carte graphique demeure le composant le plus important pour une config dédiée aux jeux 3D.
Signaler
Utilisateur anonyme
Dans tous les cas il sera meilleur que mon processeur actuel puisque mon Phenom II X4 est à 2.8Ghz tandis que le Core i3-3220 que j'ai commandé est à 3.7Ghz. Oui, la carte graphique est importante et s'il le faut je la changerai mais pour l'instant je doute qu'elle soit la cause du problème que j'ai actuellement, je suis certain à 90% qu'il s'agit bien d'un problème de performance du processeur, j'ai eu des raisons d'en arriver à penser ça. Merci pour ton avis sur l'alimentation, il m'est important ;)
Signaler
Utilisateur anonyme
Core i3-3220 3.3Ghz pardon *