Recréer une clé usb

Fermé
silverycat Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 15 mai 2013 à 22:37
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 16 mai 2013 à 18:04
Bonjour,
J'ai récemment branché une clé USB a un pc, l'antivirus a bloqué quelque chose ( autorun.inf --> je crois ) J'ai donc exécuté les actions recommandées pas l'antivirus.

Mais depuis lorsque je branche la clé, c'est comme si elle n'existait pas!

On entend bien le son au branchement "Tadam";
L'icone "Disque amovible(I:)" aparait;

J'ai essayé sur un autre pc, qui la reconnait, sa me met même que la clé est installée et prêt à être utilisée...

Click droit, propriété = 0 octet.

Quelqu'un sait-il comment remettre tout en ordre?
L'antivirus aurait-il supprimé un programme qui fait fonctionner la clé? Comment reprogrammer?!

(PS: je ne souhaite pas racheter une autre clé, celle ci est personnalisée! ;) )

En attente d'aide, merci
Nicolas.
A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 mai 2013 à 22:47
0
silverycat Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
15 mai 2013 à 23:02
J'ai essayé mais sa ne marche pas, quand je sélectionne ma clé sa écrit:
"There is no media in the specified device"
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 15/05/2013 à 23:22
Elle a dû prendre une bonne claque.

Avez-vous tenté un formatage avec Windows ?

Mais le problème peut également se situer du côté du PC.
0
silverycat Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
16 mai 2013 à 15:39
C'est à dire dans le poste de travail : click droit, formater?

Oui j'ai essayé, ce n'est pas possible, il n'y a rien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 mai 2013 à 15:42
Non je ne pense pas que le problème vienne du pc, j'ai essayé sur 2!

Existe t-il un programme tout fait pour le mettre dans la clé et faire refonctionner?!
0
16 mai 2013 à 18:04
Disques durs externes, clés USB, cartes SD, . . . non reconnus.
Ce problème est récurent.
J'en vois tous les jours sur CCM.
Il semblerait que ce dysfonctionnement apparaisse suite à des "déconnexions à l'arrache".

Et malheureusement, pas de solution "miracle".

Voyez ceci.
Cet article concerne les clés USB, mais c'est du même tonneau pour les autres supports amovibles.

Mauvaises habitudes
Certains utilisateurs, par ignorance, ne déconnectent pas proprement leur clef de l'ordinateur sur lequel elle est branchée.
Ceci présente deux risques principaux.

Le premier est lié à la coupure électrique brutale sur le port USB, qui peut se répercuter sur les composants électroniques qui constituent la clef et les endommager.

Le second tient au système d'exploitation des ordinateurs dont la configuration standard tend généralement à économiser les transferts
USB.
Il gère sur la mémoire du poste de travail les écritures sur la clef et ne procède au transfert réel que sur certains critères : taille suffisante, débranchement propre de la clef, ordonnancement des tâches, utilisation
des DMA,...
Ce faisant, entre l'écriture « logique » vers la clef et l'écriture physique réelle (après transfert USB), il existe une période de désynchronisation.

La conséquence est qu'une clef arrachée brutalement ne sera pas correctement synchronisée.
Il se peut alors que des fichiers de la clef soient et restent verrouillés, ou présentent des incohérences de contenu.

L'incident est souvent apparent lors du branchement suivant de la clef, donc trop tard.

Pour prévenir ces désagréments, il suffit simplement d'utiliser les commandes de déconnexion propres des supports USB.

Une icône, dans la barre de tâche de Windows XP ou sur le bureau de certaines distributions Linux, rend cette opération rapide et ergonomique.
Les amateurs de la commande en ligne de Linux utiliseront par exemple les commandes sync et umount.

Extrait de : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
0