Pixma mp230 sur Macbook Air...

Résolu
scheffern Messages postés 9 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante Pixma mp230 mais pour l'utiliser, j'ai besoin d'installer un driver via... CD, sauf que je n'ai pas de lecteur sur mon Macbook Air. J'ai cherché les driver sur internet, je n'en ai trouvé que sur PC.
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Sugel Messages postés 4859 Statut Membre 727

0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Bonjour,

Hum ?..

Aurais-tu mal cherché ?
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp230.html?type=download&page=1 où il faut choisr le système et la langue ;-)
0
scheffern Messages postés 9 Statut Membre

Merci, mais quand j'ai installé le driver, rien ne se passe, j'ai rien ni dans mes application, ni nulle part ailleurs. J'ai cru que j'avais installé un mauvais truc...
0

Est-ce que la Pixma fonctionne ? Entièrement ? Copie ? Impression ? Scanner ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Apparemment oui, enfin, je la trouve pas sur le Mac...
0

Mais c'est surtout que quand je ferme l'application d'installation du driver, y a plus rien qui se passe, ça se ferme quoi...!
0

Oui, vois pas pourquoi il se passerait quelque chose : le pilote est installé, il est installé...

Par contre il faut sûrement dire aux gestionnaire d'impression de ton mac que cette brave imprimante est à sa disposition.

Nous ne savons pas sous quel système tu travailles... Ca peut toujours être utile de le faire savoir.

Avec mon "vieux" Snow leopard (10.6) :
- ouvrir Menu Pomme > Préférences système > Imprimantes et fax,
- dans la fenêtre, en bas à gauche, il y a un + et un -, clique sur le +
- s'ouvre une nouvelle fenêtre "Ajouter une imprimante".

C'est ici que tu devrais voir ou faire monter ta Pixma...
0

Oui, j'avais essayé d'aller voir si je trouvais pas mon imprimante sauf que non, je la trouve pas quand je la cherche, que... celles de mes voisins...
Je tourne sous 10.8
Mais je me disais que comme je viens de la déballer, c'est peut-être pour ça que je la vois pas... En fait, je comprends pas trop
0

Quand j'ai fini d'installer mon driver, y a pas une fenêtre qui est censée s'ouvrir ...?
0

- Celle du voisin : tu es en Wifi ?
- Me souviens pas trop pour la fenêtre... J'avais installé ma Canon actuelle sur un ancien Mac sous 10.4. Quand j'ai changé de Mac et d'OS (10.6), il a suffi que je la branche et que je l'ajoute comme ci-dessus. Le driver était en place.
0

mais avec la Pixa, y a pas de cable USB, une "révolution"...
0