Problème achats intégrés sur Ipad 4 avec IOS6
justThemys
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
HelpMe -
HelpMe -
Bonjour,
je poste ici ma question en espérant, au mieux, trouver une solution à mon problème, ou au moins, peut-être trouver quelqu'un qui rencontre le même problème.
Voici la situation :
j'ai fait l'acquisition, il y a peu, d'un Ipad 4 Retina sous IOS 6. Tout fonctionne correctement, sauf certaines applications, ou plus exactement, leurs achats intégrés. En effet, il est possible de faire un achat intégré quand il s'agit, par exemple, de la version complète de l'app qui s'installe EN DEHORS de sa version gratuite (il faut ensuite supprimer la version gratuite), en revanche, il est quasiment impossible de le faire sur des app où la version complète (ou le niveau débloqué, les vies achetés, ce genre de choses..) s'installe DANS l'app, et ce, sur différentes apps, de différents développeurs. A chaque fois, je suis confrontée au premier message suivant :
"Votre achat n'a pas pu être effectué
Pour obtenir de l'aide, contactez l'Assistance d'iTunes sur www.apple.com/support/itunes/ww/."
Ensuite, selon les applications, j'ai (ou non) un seconde message, disant :
"Erreur, connexion impossible"
ou "problème de connexion, veuillez régler vos paramètres de connexion dans les réglages".
ect.
Je donne une liste de tout ce que j'ai tenté pour régler ce problème :
- vérifier les paramètre : pas de restrictions, connexion correcte et bien paramétrée, je peux télécharger des applications payantes et gratuites sans aucun soucis
- vérifier les données de facturation : aucun soucis non plus, le problème est le même avec une carte prépayée app store
- rebooter la box
- réinitialiser les paramètres de connexion de l'ipad
- installer la mise à jour IOS 6.1.3
- changer de connexion (testée notamment à la FNAC)
- appeler l'assistance Apple : ils n'ont jamais vu ça, pour eux, ça vient du serveur des applications (mais c'est étrange que plusieurs applications buguent en même temps)
- aller au SAV de la FNAC : de même, ils n'ont jamais rencontré ce problème
- réinitialiser l'Ipad : fait 4 fois, en remettant une sauvegarde de l'ipad
- réinitialiser l'Ipad, mais en l'utilisant comme nouvel Ipad, avec un autre compte
- changer d'Ipad ! Je l'ai échangé contre un autre, le problème est toujours là !
- tenter les manipulations sur l'heure, la date, évoquées dans des forums à propos de problème avec l'app store
- ré-installer l'app
Bref, j'ai tout tenté, le problème est identique ! Je ne trouve personne avec le même problème, et ne connaît personne susceptible de télécharger ces app sur son ipad pour vérifier. Je précise que j'ai tout de même pu télécharger les versions complètes de certaines de ces applis, mais cela se fait de façon tout à fait aléatoire, même si on a déjà testé 100 fois sur cette appli !! et même si une app se "débloquent" miraculeusement, cela ne veut pas dire que celles du même développeur sont débloquées aussi, ou même les autres !
J'avoue que ce problème commence à me saouler, d'autant plus qu'une grande partie de ces app sont des applications éducatives, destinées à un jeune enfant handicapé, et que je me retrouve donc bloquée, à ne tourner qu'avec deux ou trois niveaux sur des applications à 12 ou 15 niveaux en tout !
Pour information, voici la liste des applications concernées :
- toutes les applications de myfirstapp.com
- Crayon Dino HD
- Le QI de l'enfant
- Puzzle man 3
- ShapePuzzle HD
Voilà. en espérant trouver de l'aide, ou au moins une personne rencontrant le même problème.
Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de répondre.
je poste ici ma question en espérant, au mieux, trouver une solution à mon problème, ou au moins, peut-être trouver quelqu'un qui rencontre le même problème.
Voici la situation :
j'ai fait l'acquisition, il y a peu, d'un Ipad 4 Retina sous IOS 6. Tout fonctionne correctement, sauf certaines applications, ou plus exactement, leurs achats intégrés. En effet, il est possible de faire un achat intégré quand il s'agit, par exemple, de la version complète de l'app qui s'installe EN DEHORS de sa version gratuite (il faut ensuite supprimer la version gratuite), en revanche, il est quasiment impossible de le faire sur des app où la version complète (ou le niveau débloqué, les vies achetés, ce genre de choses..) s'installe DANS l'app, et ce, sur différentes apps, de différents développeurs. A chaque fois, je suis confrontée au premier message suivant :
"Votre achat n'a pas pu être effectué
Pour obtenir de l'aide, contactez l'Assistance d'iTunes sur www.apple.com/support/itunes/ww/."
Ensuite, selon les applications, j'ai (ou non) un seconde message, disant :
"Erreur, connexion impossible"
ou "problème de connexion, veuillez régler vos paramètres de connexion dans les réglages".
ect.
Je donne une liste de tout ce que j'ai tenté pour régler ce problème :
- vérifier les paramètre : pas de restrictions, connexion correcte et bien paramétrée, je peux télécharger des applications payantes et gratuites sans aucun soucis
- vérifier les données de facturation : aucun soucis non plus, le problème est le même avec une carte prépayée app store
- rebooter la box
- réinitialiser les paramètres de connexion de l'ipad
- installer la mise à jour IOS 6.1.3
- changer de connexion (testée notamment à la FNAC)
- appeler l'assistance Apple : ils n'ont jamais vu ça, pour eux, ça vient du serveur des applications (mais c'est étrange que plusieurs applications buguent en même temps)
- aller au SAV de la FNAC : de même, ils n'ont jamais rencontré ce problème
- réinitialiser l'Ipad : fait 4 fois, en remettant une sauvegarde de l'ipad
- réinitialiser l'Ipad, mais en l'utilisant comme nouvel Ipad, avec un autre compte
- changer d'Ipad ! Je l'ai échangé contre un autre, le problème est toujours là !
- tenter les manipulations sur l'heure, la date, évoquées dans des forums à propos de problème avec l'app store
- ré-installer l'app
Bref, j'ai tout tenté, le problème est identique ! Je ne trouve personne avec le même problème, et ne connaît personne susceptible de télécharger ces app sur son ipad pour vérifier. Je précise que j'ai tout de même pu télécharger les versions complètes de certaines de ces applis, mais cela se fait de façon tout à fait aléatoire, même si on a déjà testé 100 fois sur cette appli !! et même si une app se "débloquent" miraculeusement, cela ne veut pas dire que celles du même développeur sont débloquées aussi, ou même les autres !
J'avoue que ce problème commence à me saouler, d'autant plus qu'une grande partie de ces app sont des applications éducatives, destinées à un jeune enfant handicapé, et que je me retrouve donc bloquée, à ne tourner qu'avec deux ou trois niveaux sur des applications à 12 ou 15 niveaux en tout !
Pour information, voici la liste des applications concernées :
- toutes les applications de myfirstapp.com
- Crayon Dino HD
- Le QI de l'enfant
- Puzzle man 3
- ShapePuzzle HD
Voilà. en espérant trouver de l'aide, ou au moins une personne rencontrant le même problème.
Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de répondre.
A voir également:
- Problème achats intégrés sur Ipad 4 avec IOS6
- Inclut des achats intégrés - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
- Stockage ipad saturé - Guide
6 réponses
Pas de réponse, mais bon, je poste pour faire part de l'avancée du problème, histoire de trouver, sait-on jamais, une solution parmi les internautes, mais surtout pour essayer de regrouper les gens rencontrant le même problème (il y en a, mais peu, sur d'autres forums)
Il semblerait que le problème était dû aux cartes virtuelles Master Card que nous utilisions, et qui provoquait des bugs irrémédiables sur le compte. Nous avons donc fait un nouveau compte, avec uniquement des cartes prépayées itunes ou app store, sans utiliser de cartes virtuelles. (il est possible d'utiliser les applications de deux comptes différents sur le même ipad, nous avons donc pu conserver les applications de l'ancien compte)
Le problème semblait résolu.
Je dit bien "semblait", car après 1 jour de bon fonctionnement, le problème est réapparu, toujours identique.
Je compte recontacter (pour la troisième fois) itunes store, qui la première fois avait fait le mort, ne sachant manifestement pas résoudre le problème.....
Il semblerait que le problème était dû aux cartes virtuelles Master Card que nous utilisions, et qui provoquait des bugs irrémédiables sur le compte. Nous avons donc fait un nouveau compte, avec uniquement des cartes prépayées itunes ou app store, sans utiliser de cartes virtuelles. (il est possible d'utiliser les applications de deux comptes différents sur le même ipad, nous avons donc pu conserver les applications de l'ancien compte)
Le problème semblait résolu.
Je dit bien "semblait", car après 1 jour de bon fonctionnement, le problème est réapparu, toujours identique.
Je compte recontacter (pour la troisième fois) itunes store, qui la première fois avait fait le mort, ne sachant manifestement pas résoudre le problème.....
lilas
Idem. j'ai voulu faire un achat intégré et même problème J'ai actualisé mon mode de paiement (master card) sur téléphone et itunes mais rien à changé J'ai donc acheté une appli pour voir si cela venait de ma carte mais je peux bien acheter d'autres applis...
Marmotte28
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Le même problème m'arrive depuis quasi une semaine. J'ai envoyé un mail à l'assistance iTunes mais pas de réponse et est rageant!! Je ne vais tout de même pas attendre qu'ils daignent me répondre?!
si ces problème sont liés a l'éditeur c'est que leur production n'est pas terrible. faudrait voir cela avec eux, laisser des commentaires sur l'appstore, etc...
Les éditeurs ? Des applications ? Cela m'étonnerait que le problème vienne d'eux, étant donné que quelque soit l'application que je télécharge, et qui comporte des achats intégrés de ce type, je sais que ça va buguer...
Donne moi le nom d'une application "d'une bonne production" (la production de certaines applications buguée est d'ailleurs très bonne, surtout pour des enfants handicapés =.= ), ayant ce type d'achats intégrés : 10 contre 1 que ça ne marchera pas. Le problème ne vient pas des éditeurs, sinon, pourquoi bugueuraient-ils tous de la même manière ? et pourquoi chez certains utilisateurs, et pas tous ?
Donne moi le nom d'une application "d'une bonne production" (la production de certaines applications buguée est d'ailleurs très bonne, surtout pour des enfants handicapés =.= ), ayant ce type d'achats intégrés : 10 contre 1 que ça ne marchera pas. Le problème ne vient pas des éditeurs, sinon, pourquoi bugueuraient-ils tous de la même manière ? et pourquoi chez certains utilisateurs, et pas tous ?
Comme je l'ai dit plus bas, il faut envoyer un mail à l'itunes store, en passant par l'assistance en ligne de leur site, et insister sur le fait que tu as tout essayé, que tu connais quelqu'un qui a le même problème qui a été résolu de leur côté, et surtout, même si ils laissent parfois tes messages sans réponse, ne te décourage pas, harcèle-les pour qu'ils fassent quelque chose : il n'y a qu'eux qui peuvent résoudre le problème ^^
Bon courage
Bon courage
Tu n'es pas le seul à avoir ce problème. J'ai exactement le même cas avec aussi un Ipad retina IOS6. Si il existe une solution, je suis preneur!
Merci :)
Merci :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Contente de voir que d'autres personnes rencontrent le même problème : je me sens moins seule.
Nous avons de nouveau recontacté l'itunes sotre par mail, et après des discussions houleuses, ils nous ont finalement annoncé que le problème était résolu, et qu'il fallait qu'on les recontacte si il se représentait. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais effectivement, le problème semble avoir disparu.
Tout ce que je peux donc conseiller, c'est de contacter itunes, et de les harceler, en précisant bien que ce problème peut être résolu, que vous connaissez d'autres personnes qui ont eu ce problème, et que c'est bien de leur côté que ça bugue, ou du moins, qu'il n'y a que de leur côté qu'on peut faire quelque chose.
Bon courage ! ;)
Nous avons de nouveau recontacté l'itunes sotre par mail, et après des discussions houleuses, ils nous ont finalement annoncé que le problème était résolu, et qu'il fallait qu'on les recontacte si il se représentait. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais effectivement, le problème semble avoir disparu.
Tout ce que je peux donc conseiller, c'est de contacter itunes, et de les harceler, en précisant bien que ce problème peut être résolu, que vous connaissez d'autres personnes qui ont eu ce problème, et que c'est bien de leur côté que ça bugue, ou du moins, qu'il n'y a que de leur côté qu'on peut faire quelque chose.
Bon courage ! ;)
J'ai le même problème. J'ai contacté Apple par mail et je galère en expliquant, car je semble en savoir plus qu'eux sur le problème. Après divers tests, le problème réside dans le game center id., d'où la raison où comme les autres je peux faires des achats mais aucun en in-app (apps utilisant mon gcid). Ça fait une semaine j'attends ma réponse et la correction de ce problème. J'ai un autre gcid qui ne rencontre aucun problème. Mais les dépenses faites déjà sur le gcid fautif m'empêche de le fermer depuis qu'il refuse tout achat in-app. Si quelqu'un peut m'aider, je n'ai pas confiance qu'ils puissent régler le problème. Rien à voir avec votre appareil.