Problème achats intégrés sur Ipad 4 avec IOS6

Fermé
justThemys Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - Modifié par justThemys le 15/05/2013 à 12:15
 HelpMe - 5 mai 2016 à 16:57
Bonjour,

je poste ici ma question en espérant, au mieux, trouver une solution à mon problème, ou au moins, peut-être trouver quelqu'un qui rencontre le même problème.
Voici la situation :
j'ai fait l'acquisition, il y a peu, d'un Ipad 4 Retina sous IOS 6. Tout fonctionne correctement, sauf certaines applications, ou plus exactement, leurs achats intégrés. En effet, il est possible de faire un achat intégré quand il s'agit, par exemple, de la version complète de l'app qui s'installe EN DEHORS de sa version gratuite (il faut ensuite supprimer la version gratuite), en revanche, il est quasiment impossible de le faire sur des app où la version complète (ou le niveau débloqué, les vies achetés, ce genre de choses..) s'installe DANS l'app, et ce, sur différentes apps, de différents développeurs. A chaque fois, je suis confrontée au premier message suivant :

"Votre achat n'a pas pu être effectué
Pour obtenir de l'aide, contactez l'Assistance d'iTunes sur www.apple.com/support/itunes/ww/."

Ensuite, selon les applications, j'ai (ou non) un seconde message, disant :

"Erreur, connexion impossible"
ou "problème de connexion, veuillez régler vos paramètres de connexion dans les réglages".
ect.

Je donne une liste de tout ce que j'ai tenté pour régler ce problème :

- vérifier les paramètre : pas de restrictions, connexion correcte et bien paramétrée, je peux télécharger des applications payantes et gratuites sans aucun soucis
- vérifier les données de facturation : aucun soucis non plus, le problème est le même avec une carte prépayée app store
- rebooter la box
- réinitialiser les paramètres de connexion de l'ipad
- installer la mise à jour IOS 6.1.3
- changer de connexion (testée notamment à la FNAC)
- appeler l'assistance Apple : ils n'ont jamais vu ça, pour eux, ça vient du serveur des applications (mais c'est étrange que plusieurs applications buguent en même temps)
- aller au SAV de la FNAC : de même, ils n'ont jamais rencontré ce problème
- réinitialiser l'Ipad : fait 4 fois, en remettant une sauvegarde de l'ipad
- réinitialiser l'Ipad, mais en l'utilisant comme nouvel Ipad, avec un autre compte
- changer d'Ipad ! Je l'ai échangé contre un autre, le problème est toujours là !
- tenter les manipulations sur l'heure, la date, évoquées dans des forums à propos de problème avec l'app store
- ré-installer l'app

Bref, j'ai tout tenté, le problème est identique ! Je ne trouve personne avec le même problème, et ne connaît personne susceptible de télécharger ces app sur son ipad pour vérifier. Je précise que j'ai tout de même pu télécharger les versions complètes de certaines de ces applis, mais cela se fait de façon tout à fait aléatoire, même si on a déjà testé 100 fois sur cette appli !! et même si une app se "débloquent" miraculeusement, cela ne veut pas dire que celles du même développeur sont débloquées aussi, ou même les autres !

J'avoue que ce problème commence à me saouler, d'autant plus qu'une grande partie de ces app sont des applications éducatives, destinées à un jeune enfant handicapé, et que je me retrouve donc bloquée, à ne tourner qu'avec deux ou trois niveaux sur des applications à 12 ou 15 niveaux en tout !

Pour information, voici la liste des applications concernées :

- toutes les applications de myfirstapp.com
- Crayon Dino HD
- Le QI de l'enfant
- Puzzle man 3
- ShapePuzzle HD


Voilà. en espérant trouver de l'aide, ou au moins une personne rencontrant le même problème.

Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de répondre.
A voir également:

6 réponses

justThemys Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
11 juin 2013 à 12:07
Pas de réponse, mais bon, je poste pour faire part de l'avancée du problème, histoire de trouver, sait-on jamais, une solution parmi les internautes, mais surtout pour essayer de regrouper les gens rencontrant le même problème (il y en a, mais peu, sur d'autres forums)

Il semblerait que le problème était dû aux cartes virtuelles Master Card que nous utilisions, et qui provoquait des bugs irrémédiables sur le compte. Nous avons donc fait un nouveau compte, avec uniquement des cartes prépayées itunes ou app store, sans utiliser de cartes virtuelles. (il est possible d'utiliser les applications de deux comptes différents sur le même ipad, nous avons donc pu conserver les applications de l'ancien compte)
Le problème semblait résolu.

Je dit bien "semblait", car après 1 jour de bon fonctionnement, le problème est réapparu, toujours identique.

Je compte recontacter (pour la troisième fois) itunes store, qui la première fois avait fait le mort, ne sachant manifestement pas résoudre le problème.....
1
Idem. j'ai voulu faire un achat intégré et même problème J'ai actualisé mon mode de paiement (master card) sur téléphone et itunes mais rien à changé J'ai donc acheté une appli pour voir si cela venait de ma carte mais je peux bien acheter d'autres applis...
0
Marmotte28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 18:02
Le même problème m'arrive depuis quasi une semaine. J'ai envoyé un mail à l'assistance iTunes mais pas de réponse et est rageant!! Je ne vais tout de même pas attendre qu'ils daignent me répondre?!
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
12 juin 2013 à 14:57
si ces problème sont liés a l'éditeur c'est que leur production n'est pas terrible. faudrait voir cela avec eux, laisser des commentaires sur l'appstore, etc...
0
justThemys Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
12 juin 2013 à 22:24
Les éditeurs ? Des applications ? Cela m'étonnerait que le problème vienne d'eux, étant donné que quelque soit l'application que je télécharge, et qui comporte des achats intégrés de ce type, je sais que ça va buguer...


Donne moi le nom d'une application "d'une bonne production" (la production de certaines applications buguée est d'ailleurs très bonne, surtout pour des enfants handicapés =.= ), ayant ce type d'achats intégrés : 10 contre 1 que ça ne marchera pas. Le problème ne vient pas des éditeurs, sinon, pourquoi bugueuraient-ils tous de la même manière ? et pourquoi chez certains utilisateurs, et pas tous ?
0
J ai le même soucis que toi je ne sais pas quoi faire si tu as la solution donne la moi stp
0
justThemys Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
6 août 2013 à 15:21
Comme je l'ai dit plus bas, il faut envoyer un mail à l'itunes store, en passant par l'assistance en ligne de leur site, et insister sur le fait que tu as tout essayé, que tu connais quelqu'un qui a le même problème qui a été résolu de leur côté, et surtout, même si ils laissent parfois tes messages sans réponse, ne te décourage pas, harcèle-les pour qu'ils fassent quelque chose : il n'y a qu'eux qui peuvent résoudre le problème ^^

Bon courage
0
BLANC aka Wozdat
11 sept. 2013 à 00:29
J'ai le souci avec un iPhone 5 et l'ipad, et j'ai essayé depuis l'ordi de la maison...pareil
0
justThemys Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
11 sept. 2013 à 11:13
Merci d'en faire part ^^ Visiblement, c'es un problème bien plus récurrent que ce que Apple veut bien le faire croire... d'où le manque de solution ! La seule possibilité est de les harceler. Au pire, donne leur le lien de ce sujet ^^

Bonne chance
0
Mistra > justThemys Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
17 nov. 2013 à 22:36
J'ai le même problème, j'ai contacté l'assistance Apple par mail ... Problème résolu instantanément. J'ai demandé ce qu'ils avaient fait pour arranger les choses, pas de réponse.

Deux semaines après le bug est revenu. J'ai renvoyé un email y'a trois jours mais pas de réponse.
0
Tu n'es pas le seul à avoir ce problème. J'ai exactement le même cas avec aussi un Ipad retina IOS6. Si il existe une solution, je suis preneur!
Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justThemys Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
3 juil. 2013 à 11:13
Contente de voir que d'autres personnes rencontrent le même problème : je me sens moins seule.

Nous avons de nouveau recontacté l'itunes sotre par mail, et après des discussions houleuses, ils nous ont finalement annoncé que le problème était résolu, et qu'il fallait qu'on les recontacte si il se représentait. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais effectivement, le problème semble avoir disparu.

Tout ce que je peux donc conseiller, c'est de contacter itunes, et de les harceler, en précisant bien que ce problème peut être résolu, que vous connaissez d'autres personnes qui ont eu ce problème, et que c'est bien de leur côté que ça bugue, ou du moins, qu'il n'y a que de leur côté qu'on peut faire quelque chose.

Bon courage ! ;)
0
ayant exactement le même problème, peux-tu nous dire comment tu contacte Apple ?
pas de lien trouvé sur iTunes
0
EnfonceLeClown
30 janv. 2014 à 20:39
Egalement le même problème.
Ca pourrait venir de la carte virtuelle (que j'utilise car je suis obligé de le faire), pourtant j'en ai déjà fait il y a peu.
Aucune idée...
0
Jamay235 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 00:41
J'ai le même problème. J'ai contacté Apple par mail et je galère en expliquant, car je semble en savoir plus qu'eux sur le problème. Après divers tests, le problème réside dans le game center id., d'où la raison où comme les autres je peux faires des achats mais aucun en in-app (apps utilisant mon gcid). Ça fait une semaine j'attends ma réponse et la correction de ce problème. J'ai un autre gcid qui ne rencontre aucun problème. Mais les dépenses faites déjà sur le gcid fautif m'empêche de le fermer depuis qu'il refuse tout achat in-app. Si quelqu'un peut m'aider, je n'ai pas confiance qu'ils puissent régler le problème. Rien à voir avec votre appareil.
0
Ta trouver une solution depuis ?
0