Ondes téléphone portable ?!!! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
-
bonjour,
je suis un ado de 13 ans et avant je dormais avec mon téléphone branché sur mon réveil pour me réveiller avec ma musique a environ 1m10 de moi. mais récemment, ma mère m'oblige tout les soirs a sortir mon téléphone de ma chambre. la cause ? : soit disant car les ondes seraient mauvaises pour la santé. (ok ça je veut bien le croire un peu) mais la mon portable reste a 1m de moi toute la nuit en veille !!! j'ai regardé sur des sites, et certains disent que quand un téléphone est en veille longtemps, ils n'émets presque pas d'ondes. j'aimerais donc lui faire comprendre cela !!! comment faire ?
merci pour vos réponses d'avance,
justin

5 réponses

Messages postés
994
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
689
L'émission de ton téléphone dépend de plein de choses. Si tu captes bien ou pas (contrairement à ce qu'on crois, quand on capte beaucoup de réseau on a moins d'ondes de son gsm parce qu'il doit émettre moins fort, c'est donc moins mauvais d'être en ville qu'à la campagne pour les ondes par exemple) s'il est près de toi ou pas. (et contrairement à ce qu'on pense, 1,1m c'est déjà "loin")

Le truc c'est qu'il existe sur tous les smartphones un peu modernes une fonction avion qui coupe tout ce qui est 'ondes'. Du coup il faut demander à tes parents de te faire confiance pour que tu branches ce mode avion chaque soir.

Sinon il existe une autre solution (qui te forcera à sortir de ton lit le matin) et c'est le fait de mettre ton réveil avec ton gsm plus loin de toi quand tu dors (par exemple sur ton bureau de travail ou autre). De cette manière il est plus éloigné, tu as "moins" d'ondes et en plus tu te lèves rapidement le matin ;-)

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60159 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013

Petit élement de réponse par là : http://www.open-geek-news.com/les-ondes-electromagnetiques-des-telephones-portables-sont-elle-si-dangereuse/
Messages postés
36644
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
3 316
Salut

Même en veille, un portable émets régulièrement des ondes, pour vérifier et se synchroniser au réseau.

Une autre solution serait une "chaussette" métallique. un ami s'en est fait offrir une, j'ai tester, une fois dedans, le portable ne capte plus rien.

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013

merci de ta réponse pierra castor je pense que je vais y réfléchir
Messages postés
3739
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 352
Bonjour,

Dis-lui juste que ça craint plus quand tu téléphones avec, même si ce n'est que 10 minutes et que de toute façon, il y a des normes de santé avec un taux d'émission maximum pour éviter les risques (même si l'iphone n'est pas bon à ce niveau) ;-)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013

je lui ai deja dit mais rien a faire ...
Messages postés
3739
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 352
Tu peux lui montrer ce site :
https://www.inc-conso.fr/content/la-commission-de-la-securite-des-consommateurs
A la fin, il est précisé :
"Evitez de poser un téléphone mobile allumé ou en charge à moins de 50 cm de votre tête"
Si tu es à 1m10, tu respectes les consignes...
Messages postés
44106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
8 459
Votre maman à raison.

Dans le doute il vaut mieux ne pas rester scotché près de son téléphone.
Concernant la veille, le téléphone ne se met pas en veille coté des transmissions SAUF si vous le passez en mode avion. Dans ce cas il n'émet plus ni ne reçoit, seul le reste de l'appareil reste allumé.

Hormis cela un mètre c'est mieux que rien mais un distance plus grande est recommandée.

Solution: demander autre chose pour brancher sur le réveil (un bête" lecteur MP3 de base).
Ou, promettre de le passer en mode "avion" tout les soirs.
Après c'est une question de confiance avec vos parents et à vous de savoir si vous tenez à votre santé, ou non.

bav
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013

d'accord merci je pense que je vais tester leur confiance mais a mon avis pas sur car je suis l'ainé et donc leur 1er ado, je pense qu'il cherchent a trouver l'équilibre de confiance a m'accorder :)