Ondes téléphone portable ?!!!

Résolu/Fermé
Just1XX Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 20:45
 ShadowNinjaFR - 5 janv. 2021 à 18:01
bonjour,
je suis un ado de 13 ans et avant je dormais avec mon téléphone branché sur mon réveil pour me réveiller avec ma musique a environ 1m10 de moi. mais récemment, ma mère m'oblige tout les soirs a sortir mon téléphone de ma chambre. la cause ? : soit disant car les ondes seraient mauvaises pour la santé. (ok ça je veut bien le croire un peu) mais la mon portable reste a 1m de moi toute la nuit en veille !!! j'ai regardé sur des sites, et certains disent que quand un téléphone est en veille longtemps, ils n'émets presque pas d'ondes. j'aimerais donc lui faire comprendre cela !!! comment faire ?
merci pour vos réponses d'avance,
justin

5 réponses

MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
15 mai 2013 à 00:30
L'émission de ton téléphone dépend de plein de choses. Si tu captes bien ou pas (contrairement à ce qu'on crois, quand on capte beaucoup de réseau on a moins d'ondes de son gsm parce qu'il doit émettre moins fort, c'est donc moins mauvais d'être en ville qu'à la campagne pour les ondes par exemple) s'il est près de toi ou pas. (et contrairement à ce qu'on pense, 1,1m c'est déjà "loin")

Le truc c'est qu'il existe sur tous les smartphones un peu modernes une fonction avion qui coupe tout ce qui est 'ondes'. Du coup il faut demander à tes parents de te faire confiance pour que tu branches ce mode avion chaque soir.

Sinon il existe une autre solution (qui te forcera à sortir de ton lit le matin) et c'est le fait de mettre ton réveil avec ton gsm plus loin de toi quand tu dors (par exemple sur ton bureau de travail ou autre). De cette manière il est plus éloigné, tu as "moins" d'ondes et en plus tu te lèves rapidement le matin ;-)

4
ShadowNinjaFR
5 janv. 2021 à 18:01
Tu m'as bien aidé pour certaines questions (☞゚ヮ゚)☞☜(゚ヮ゚☜)
MERCI
0