Mes jeux rament avec Nvidia 7300SE et Core 2
Résolu
truhm
-
King Khaled -
King Khaled -
Bonjour à tous,
J'ai un problème, avec ma config les jeux rament (Call of duty 2, Compagny of heroes...) :
J'ai un Intel Core 2 CPU 6300, 1giga de ram, une carte graphique Nvidia Geforce 7300 SE et un écran Acer AL2202W, sa résolution atteint 1 680 x 1 050 et son temps de réponse est de 5 ms.
Cela vient-il de ma carte graphique? J'ai pourtant désinstallé/réinstallé ma carte et chargé les derniers pilotes (version 91.71) sur le site Nvidia mais rien n'y fait...
si oui est-il possible d'améliorer cela ou faut-il en racheter une autre...?
J'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir un problème du aux 2 processeurs qui n'était pas pris en compte. J'ai essayé de lancer les jeux sur un processeur mais ce n'était pas mieux...
J'ai essayé de baisser la résolution du jeux en cours mais meme en 640*480 Call of duty 2 rame et l'image saccade. Quant à Compagny of heroes il tourne à peine en 800*600.
Plusieurs amis jouent pourtant aux même jeux (je leur ai prêté les cds...) avec des ordis moins puissants et tout marche bien...!
Pouvez m'aider...?
Svp soyez pédagogiques et précis dans vos réponses je m'y connais pas trop en informatique...
Merci à tous
J'ai un problème, avec ma config les jeux rament (Call of duty 2, Compagny of heroes...) :
J'ai un Intel Core 2 CPU 6300, 1giga de ram, une carte graphique Nvidia Geforce 7300 SE et un écran Acer AL2202W, sa résolution atteint 1 680 x 1 050 et son temps de réponse est de 5 ms.
Cela vient-il de ma carte graphique? J'ai pourtant désinstallé/réinstallé ma carte et chargé les derniers pilotes (version 91.71) sur le site Nvidia mais rien n'y fait...
si oui est-il possible d'améliorer cela ou faut-il en racheter une autre...?
J'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir un problème du aux 2 processeurs qui n'était pas pris en compte. J'ai essayé de lancer les jeux sur un processeur mais ce n'était pas mieux...
J'ai essayé de baisser la résolution du jeux en cours mais meme en 640*480 Call of duty 2 rame et l'image saccade. Quant à Compagny of heroes il tourne à peine en 800*600.
Plusieurs amis jouent pourtant aux même jeux (je leur ai prêté les cds...) avec des ordis moins puissants et tout marche bien...!
Pouvez m'aider...?
Svp soyez pédagogiques et précis dans vos réponses je m'y connais pas trop en informatique...
Merci à tous
A voir également:
- Mes jeux rament avec Nvidia 7300SE et Core 2
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
10 réponses
Oui, il y un problème quelque part, mais ça ne doit pas être matériel car ce PC supporte largement ces jeux...
Lorsque tu es sur ton PC, sans jouer, lorsque tu surf, que tu fais de la bureautique, de l'image ou je ne sais quoi, une activité quotidienne je veux dire, as tu déja ressenti un certain ralentissent, des blocages à certain moment, une quelconque anomalie...
As tu essayé de re installé tes jeux?
Sont ils installés directement sur le disque système?
Lorsque tu es sur ton PC, sans jouer, lorsque tu surf, que tu fais de la bureautique, de l'image ou je ne sais quoi, une activité quotidienne je veux dire, as tu déja ressenti un certain ralentissent, des blocages à certain moment, une quelconque anomalie...
As tu essayé de re installé tes jeux?
Sont ils installés directement sur le disque système?
Non je n'ai ressenti aucun ralentissement sur mes activités quotidiennes. Au contraire, internet est rapide! Aucun blocage, ni ralentissement...
C'est pour cela que cela m'étonne!
J'ai désinstallé/réinstallé mes jeux m'ait rien n'y fait!
Call of duty 2 et Compagny of heroes sont tout les deux installés dans C: Program Files, c'est à dire dans le répertoire conseillé lors de l'installation.
C'est pour cela que cela m'étonne!
J'ai désinstallé/réinstallé mes jeux m'ait rien n'y fait!
Call of duty 2 et Compagny of heroes sont tout les deux installés dans C: Program Files, c'est à dire dans le répertoire conseillé lors de l'installation.
Avez vous essayé de faire un nettoyage de votre ordinateur... une défragmentation...
Je ne voie vraiment pas d'où le problème peut venir...
Je ne voie vraiment pas d'où le problème peut venir...
Non je n'ai pas essayé de faire un défrag mais mon ordi est neuf, à peine un mois.
Je vais essayé mais cela risque malheureusement de ne pas changer grand chose! Je fait par contre des recherches de spy et de virus régulièrement
Cela fait qq temps que je me casse les dents sur ce problème mais rien n'y fait!
je paie un paquet de cacahuetes a celui qui me trouve la solution! C'est à n'y rien comprendre!
Peut etre que le jeu ne reconnait pas ma carte graphique?
Je vais essayé mais cela risque malheureusement de ne pas changer grand chose! Je fait par contre des recherches de spy et de virus régulièrement
Cela fait qq temps que je me casse les dents sur ce problème mais rien n'y fait!
je paie un paquet de cacahuetes a celui qui me trouve la solution! C'est à n'y rien comprendre!
Peut etre que le jeu ne reconnait pas ma carte graphique?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour savor s'il reconnait ta carte graphique, losrque dua tu configures ton jeu, tu as (trés fréquemment mais pas tout le temps) la possibilité de faire les réglages sur ta carte... si elle y est, c'est que c'est bon...
J'avoue que là... je sèche un peu...
J'avoue que là... je sèche un peu...
quel est le cache de ton disque dur et a combien de t/min tourne t il? et ta carte graphique a 512mo réelle ou est ce qu'elle ce les partage avec ta ram en turbo cache, et pour les 1go de mémoire vive sont-ils sur une ou plusieur barrettes et si c le cas sont-elles tous de la même fréquence? si tu n'arrive pas a avoir toute ces information télécharge le logiciel EVEREST avec google c un logiciel de détection hardware qui te diras tous sur ta configuration.
je ne sais pas si un patch existe a l heure actuelle afin de corriger cela mais je sais qu' en ce qui concerne Call Of Duty 2 la prise en charge de directX9 etais mal faite donc lag meme avec une resolution de 640*480 et une 7900 gt
dans les option graphique tu peu choisir entre directX9 ou 7 je te conseil d essayer le 7 et vois ce que cela donne
dans les option graphique tu peu choisir entre directX9 ou 7 je te conseil d essayer le 7 et vois ce que cela donne
J'ai chargé le petit programme que tu m'avais conseillé. Seulement je suis pas très doué et j'ai du mal à trouver les informations techniques que tu me demandes...
Je sais que sur mon disque dur il y a un cache d'écriture mais je n'ai pas réussi à trouver les t/min... Quand je suis sur Everest dans Stockage/Stockage windows et sur mon disque dur, il me renvoie sur le site de la marque
Information sur le produit http://www.seagate.com/products
Or une fois sur le site message d'erreur...
Je sais donc que c'est un seagate de 320giga, dont les propriétés sont affichées comme suit:
Révision 3.AAD
Paramètres 620181 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs par piste, 512 octets par secteur
Tampon 8 Mo
Mode de transfert PIO maximum PIO 4
Mode de transfert UDMA maximum UDMA 6 (ATA-133)
Mode de transfert UDMA actif UDMA 6 (ATA-133)
Quand à la rame, avec Everest dans le repertoire carte mère/mémoire il m'informe juste de la mémoire physique totale (1024) et celle actuellement utilisé. Je ne sais donc pas si j'ai une seule barette ou deux...
Pour carte graphique, c'est une Nvidia Geforce 7300 SE, type de DAC Integrated RAMDAC, taille de la mémoire 512Mo je sais pas du tout si elle partage les 512Mo avec ma rame en turbo cache...
Peux tu m'indiquer plus précisément où trouver les réponses à tes questions car la je rame un peu.
En tout cas merci encore pour tes renseignements
Je sais que sur mon disque dur il y a un cache d'écriture mais je n'ai pas réussi à trouver les t/min... Quand je suis sur Everest dans Stockage/Stockage windows et sur mon disque dur, il me renvoie sur le site de la marque
Information sur le produit http://www.seagate.com/products
Or une fois sur le site message d'erreur...
Je sais donc que c'est un seagate de 320giga, dont les propriétés sont affichées comme suit:
Révision 3.AAD
Paramètres 620181 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs par piste, 512 octets par secteur
Tampon 8 Mo
Mode de transfert PIO maximum PIO 4
Mode de transfert UDMA maximum UDMA 6 (ATA-133)
Mode de transfert UDMA actif UDMA 6 (ATA-133)
Quand à la rame, avec Everest dans le repertoire carte mère/mémoire il m'informe juste de la mémoire physique totale (1024) et celle actuellement utilisé. Je ne sais donc pas si j'ai une seule barette ou deux...
Pour carte graphique, c'est une Nvidia Geforce 7300 SE, type de DAC Integrated RAMDAC, taille de la mémoire 512Mo je sais pas du tout si elle partage les 512Mo avec ma rame en turbo cache...
Peux tu m'indiquer plus précisément où trouver les réponses à tes questions car la je rame un peu.
En tout cas merci encore pour tes renseignements
Salut,
Je sais pas si je peux te recomforter mais j'ai exactement le meme probleme
que toi.Même modèle de carte graphique.J'ai pu apprendre que notre carte graphique est moin performante qu'une 6800 (par ex).
ET nos 512 mb sont en turbo cache.Donc exploite la ram pour les hautes performances 3d.Je suis au meme stade que toi.sniff
IL parait que la 7300 se est une bas de gamme.C'est comme si on mettait un moteur de porche dans une 2ch.A+
Je sais pas si je peux te recomforter mais j'ai exactement le meme probleme
que toi.Même modèle de carte graphique.J'ai pu apprendre que notre carte graphique est moin performante qu'une 6800 (par ex).
ET nos 512 mb sont en turbo cache.Donc exploite la ram pour les hautes performances 3d.Je suis au meme stade que toi.sniff
IL parait que la 7300 se est une bas de gamme.C'est comme si on mettait un moteur de porche dans une 2ch.A+
Merci, ca me rassure!!!!
Je crois que l'on a à peu pres les memes infos. J'ai cru comprendre que notre carte graphique n'est pas terrible...
Penses tu qu'il faille en changer pour pouvoir jouer correctement ? Ou alors cela vient-il des jeux qui n'exploitent pas directement notre configuration?
En tout cas pour Call of duty 2, avec direct X 7 ca marche mieux (merci warwick) mais cela reste limite car le jeux tourne en 800*600 et dès qu'il ya de la fumée ou trop de monde ca rame!
Je te laisse mon adresse mail si jamais on peut s'entraider!
truhm@caramail.com
Je crois que l'on a à peu pres les memes infos. J'ai cru comprendre que notre carte graphique n'est pas terrible...
Penses tu qu'il faille en changer pour pouvoir jouer correctement ? Ou alors cela vient-il des jeux qui n'exploitent pas directement notre configuration?
En tout cas pour Call of duty 2, avec direct X 7 ca marche mieux (merci warwick) mais cela reste limite car le jeux tourne en 800*600 et dès qu'il ya de la fumée ou trop de monde ca rame!
Je te laisse mon adresse mail si jamais on peut s'entraider!
truhm@caramail.com
SI TU UN E 6300 EST QUE SA MARCHE S EST QUE T ES NUL DETAIL MAIS TON EN HAUTE PERFORMANCE mais FREQUENCE horloge 620 MHZ 800MHZ POUR LA MEMOIRE AVEC RIVATUNER RC 16
ET MOI JE N AI PAS DE PROBLEME AU CONTRAIRE ARRETE TOUT EST DANS LE REGLAGE JE JOUE A DARK MESSIAH EN 1024 768 DETAIL MOYEN EST POR TANT LA 8800 EST POUR SE JEUX SA SACCDE PAS EST JE N AI QU 1 GIGA DE RAM SINON TOUT PASSE BIEN REINSTALLE FAIS UNE AVANCE INSTALL SEULEMENT WINDOWS EST SEST PILOTE AU DEPART DE L INSTALLATION BON JEU===
arreter vous de critiquer quand on sest pas se que vaut le materiel graphique moi je touche pas mal faite mieux les gars FEAR 130 IMAGE S LORS JE PEUX 1280 S EN SACCADE TOUJOUR AVEC RIVA TUNER RC 16 QUI S INTEGRE AU PANNEAU DU PILOTE SE
C'est pour cela ca m'étonne car les deux jeux auxquels je joue commencent à dater un peu et demandent 128Mo en mémoire vidéo. Normalement j'ai la configuration recommandée au dos de la boite.
J'ai deja essayé de baisser la résolution mais malheureusement ca ne marche pas... Je ferme également tous les logiciels avant de jouer et je suis sous windows xp.
Avec call of duty 2 j'ai même essayé en 640*480 et l'image saccade! Quand à compagny of heroes j'arrive tout juste à jouer en 800*600, ca passe mais ca rame dès qu'il y a de grosses attaques!
J'ai désinstallé/réinstallé ma carte graphique mais pas plus...
J'ai également chargé les derniers pilotes (version 91.71) sur le site Nvidia mais rien n'y fait!
Plusieurs amis jouent avec des ordis moins puissants, cela me laisse perplexe!!