Probleme Chargeur

Résolu
emma0910 Messages postés 285 Statut Membre -  
 emma0910 -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon ordinateur, j'étais sur mon ordinateur quand tout d'un coup, la lumière du chargeur s'éteint et l'ordinateur ne tient pas plus d'une minute sans chargeur meme charger pendant 2h et du coup, je ne plus l'utiliser. Si quelqu'un pourrait me dire si sa vient du chargeur ou d'autres choses et m'aider a reparer ce probleme

2 réponses

la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Bonjour,

je pense que le problème ne vient pas du chargeur, mais de ta batterie qui est morte c'est pour cette raison qu'il ne tient pas plus d'une minute.

Quand a ton chargeur essaies le sur une autre prise de courant pour voir si ton pc fonctionne quand i est branché.

Bonne chance

0
emma0910

Merci de ta réponse. J'ai mis un nouveau commentaire si tu veux plus d'infos.
0
Profil bloqué

Bonjour,

Je pense également que le problème vient de ta batterie, après essaye en magasin ou avec un ami un autre chargeur pour vérifier que le problème ne vient pas de là.

Combien de temps a ton ordinateur? quel est son modèle?
Il faut savoir que la batterie d'ordinateur dure environ 1 an et demi (en moyenne) avec une autonomie correcte, si l'utilisation de la batterie à été bien faite...

Cordialement
0
emma0910

J'ai essayé sur une autre prise de courant mais ca n'a pas marché mais j'ai essayé avec un autre chargeur (d'ami) ... Et ca a marché ! Donc je vais racheté un nouveau chargeur pour moi. Par contre la batterie a bien plus d'un an et demi ... Je ne sais pas combien exactement après.
Pour le modèle, c'est un HP Pavilion dv6. Si pour la batterie tu pourrais me donner des conseils pour que je puisse avoir de l'autonomie stp?
Merci de ta réponse.
0
Profil bloqué

malheureusement, on ne revient pas en arrière sur une batterie. Si elle est morte et qu'elle ne tient plus la charge, tu ne retrouveras de l'autonomie par miracle ! par contre si t'achètes une batterie neuve, commences par la recharger à fond, puis décharges là jusqu'au message d'alerte "batterie faible". Dans l'idéal recommencer ces opérations 2 à 3 fois pour cycler ta batterie et obtenir son autonomie maximum. Ensuite, lorsque tu es sur secteur, tu peux retirer ta batterie de l'ordinateur pour éviter qu'elle fasse des petits cycles de charge qui endommagerait sa durée de vie. Et pour finir, de temps en temps, la faire fonctionner sur des cycles complets de charge/décharge.

Cordialement,
0
emma0910

Ok merci mais tu pourrais me mettre un lien securisee sur lequel je pourrais acheter une batterie neuve?
0
emma0910

Merci Beaucoup ! :)
0