A propos de System care Antivirus ?
Fermé
Aide virus
-
Modifié par Aide virus le 14/05/2013 à 18:10
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 21 mai 2013 à 22:13
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 21 mai 2013 à 22:13
A voir également:
- A propos de System care Antivirus ?
- Advanced system care - Télécharger - Optimisation
- Reboot system now - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
40 réponses
re
voilà le rapport pre_diag : http://cjoint.com/?3Eps6GulPiT
/!\ PAR CONTRE je ne peux plus acceder à mon antivirus, enfin tout est comme si de rien était, sauf que quand je double clique sur l'icone pour par exemple le mettre à jour etc, j'ai un message d'érreur : C:/Windows\WinSxs\x86\microsoft.windows... ... .dll n'est pas conçu pour s'éxecuter sous Windows ou il contient une erreur.
Installez à nouveau ce programme à l'aide du support d'installation etc...
J'ai aussi une mise à jour windows en attente, de 6,3 MO
-Outil de suppression des logiciels malveillants Windows - Mai 2013 (KB890830)
Dans la description ça dit que ça s'execute une foi après téléchargement pour controler la presence de logiciels malveillants (blaster, sasser et mydoom nottement)
C'est bien une vraie mis à jour windows ?? car je ne m'étonne plus de rien ^^"
voilà le rapport pre_diag : http://cjoint.com/?3Eps6GulPiT
/!\ PAR CONTRE je ne peux plus acceder à mon antivirus, enfin tout est comme si de rien était, sauf que quand je double clique sur l'icone pour par exemple le mettre à jour etc, j'ai un message d'érreur : C:/Windows\WinSxs\x86\microsoft.windows... ... .dll n'est pas conçu pour s'éxecuter sous Windows ou il contient une erreur.
Installez à nouveau ce programme à l'aide du support d'installation etc...
J'ai aussi une mise à jour windows en attente, de 6,3 MO
-Outil de suppression des logiciels malveillants Windows - Mai 2013 (KB890830)
Dans la description ça dit que ça s'execute une foi après téléchargement pour controler la presence de logiciels malveillants (blaster, sasser et mydoom nottement)
C'est bien une vraie mis à jour windows ?? car je ne m'étonne plus de rien ^^"
g3n-h@ckm@n
Messages postés
13238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2022
948
15 mai 2013 à 19:02
15 mai 2013 à 19:02
je peux avoir le message exact ?
oui
C:\Windows\WinSxS\x86_microsoft.windows.common-controls_6595b64144ccf1df_6.0.7600.16661_none_420fe3fa2b8113bd\COMCTL32.dll n'est pas conçu pour s'éxecuter sous windows ou il contient une erreur.
Installez à nousveau le programme à l'aide su support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support.
J'ai aussi modifié mon message juste au dessus à propos d'une mise à jour windows
C:\Windows\WinSxS\x86_microsoft.windows.common-controls_6595b64144ccf1df_6.0.7600.16661_none_420fe3fa2b8113bd\COMCTL32.dll n'est pas conçu pour s'éxecuter sous windows ou il contient une erreur.
Installez à nousveau le programme à l'aide su support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support.
J'ai aussi modifié mon message juste au dessus à propos d'une mise à jour windows
g3n-h@ckm@n
Messages postés
13238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2022
948
15 mai 2013 à 21:09
15 mai 2013 à 21:09
desinstalle - reinstalle l antivirus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, je vais en profiter pour mettre le 2013.
Au niveau des rapports pre_scan/diag ça donne quoi sur l'état du pc ?
J'en profite pour te poser (encore !) une question ^^"
KillMyFriend avait déja donné son avis en page 1 (dailleurs si tu me lis je t'en remercie :) )
Penses tu, que mon pc qui était branché sur la box au moment de la manifestation du virus, ait pu être infecté par ce même virus ?
A savoir que le virus, s'est manifesté pendant que mes parents surfaient sur internet, ils m'ont appelé, j'ai paniqué, et environ 1 minute plus tard j'ai coupé internet, enfin j'ai fait en sorte que mon pc ne soit plus en "contact" avec celui ci (parano spotted)
depuis, (mis à part le lendemain après que mon pote ait apparement supprimé le virus) ils n'ont étés connectés qu'une fois en même temps, le temps que je fasse les mises à jours Avira et malware byte sur le pc malade pour lancer des analyses (qui dailleurs n'ont rien données mis à part 3 résultats sur Mbam dans le registre je crois)
Donc je te demmande ton avis, si pour toi il est possible que ce virus, a savoir system care antivirus ait pu infecter mon ordinateur (auquel cas je cours me suicider ^^") qui je le rappel est sous Windows 8.
Petite précision, je n'ai pas fait de "groupe résidentiel" entre les 2 pc (du moins je pense).
Enfin, que dois-je faire pour le message que j'ai avec internet explorer à chaque fois que je change de page internet (depuis le scan pre_scan en scan/kill) à savoir : "la connection que vous utilisez n'est pas sécurisée. D'autres utilisateurs du Web pourront dorénavant accèder à des informations que vous envoyez, voulez vous continuer ?"
Voilà, je lirais probablement ta réponse demain en fin d'apres midi, c'est même certain :)
Merci beaucoup, en ésperant ne pas (trop) te dérranger ;)
Au niveau des rapports pre_scan/diag ça donne quoi sur l'état du pc ?
J'en profite pour te poser (encore !) une question ^^"
KillMyFriend avait déja donné son avis en page 1 (dailleurs si tu me lis je t'en remercie :) )
Penses tu, que mon pc qui était branché sur la box au moment de la manifestation du virus, ait pu être infecté par ce même virus ?
A savoir que le virus, s'est manifesté pendant que mes parents surfaient sur internet, ils m'ont appelé, j'ai paniqué, et environ 1 minute plus tard j'ai coupé internet, enfin j'ai fait en sorte que mon pc ne soit plus en "contact" avec celui ci (parano spotted)
depuis, (mis à part le lendemain après que mon pote ait apparement supprimé le virus) ils n'ont étés connectés qu'une fois en même temps, le temps que je fasse les mises à jours Avira et malware byte sur le pc malade pour lancer des analyses (qui dailleurs n'ont rien données mis à part 3 résultats sur Mbam dans le registre je crois)
Donc je te demmande ton avis, si pour toi il est possible que ce virus, a savoir system care antivirus ait pu infecter mon ordinateur (auquel cas je cours me suicider ^^") qui je le rappel est sous Windows 8.
Petite précision, je n'ai pas fait de "groupe résidentiel" entre les 2 pc (du moins je pense).
Enfin, que dois-je faire pour le message que j'ai avec internet explorer à chaque fois que je change de page internet (depuis le scan pre_scan en scan/kill) à savoir : "la connection que vous utilisez n'est pas sécurisée. D'autres utilisateurs du Web pourront dorénavant accèder à des informations que vous envoyez, voulez vous continuer ?"
Voilà, je lirais probablement ta réponse demain en fin d'apres midi, c'est même certain :)
Merci beaucoup, en ésperant ne pas (trop) te dérranger ;)
g3n-h@ckm@n
Messages postés
13238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2022
948
Modifié par g3n-h@ckm@n le 15/05/2013 à 22:03
Modifié par g3n-h@ckm@n le 15/05/2013 à 22:03
"la connection que vous utilisez n'est pas sécurisée.
tu coches la case et tu fais OK
==
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27808070-a-propos-de-system-care-antivirus?page=2#39
oui c est un vrai mise à jour faut pas etre parano non plus
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Windows 8 => meme flop que Vista X 10
tu coches la case et tu fais OK
==
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27808070-a-propos-de-system-care-antivirus?page=2#39
oui c est un vrai mise à jour faut pas etre parano non plus
"tu coches la case et tu fais OK "
Merci :) , j'avoue que je m'attendais à plus grâve quand à la confidentialitée :p
"oui c est un vrai mise à jour faut pas etre parano non plus "
Oui je crois que c'est justement mon gros problème ^^"
J'attends ta réponse sur la "contamination via réseau" (mon mini pavé du desus )
Merci beaucoup et bonne soirée à toi ;)
Merci :) , j'avoue que je m'attendais à plus grâve quand à la confidentialitée :p
"oui c est un vrai mise à jour faut pas etre parano non plus "
Oui je crois que c'est justement mon gros problème ^^"
J'attends ta réponse sur la "contamination via réseau" (mon mini pavé du desus )
Merci beaucoup et bonne soirée à toi ;)
g3n-h@ckm@n
Messages postés
13238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2022
948
15 mai 2013 à 22:22
15 mai 2013 à 22:22
c'est pas une infection qui se transmet via reseau
je te remercie.
Mis à part la réinstallation d'anti virus, il faudra que je fasse autre chose par rapport aux "rapports" que j'ai posté ?
Mis à part la réinstallation d'anti virus, il faudra que je fasse autre chose par rapport aux "rapports" que j'ai posté ?
g3n-h@ckm@n
Messages postés
13238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2022
948
Modifié par g3n-h@ckm@n le 15/05/2013 à 23:24
Modifié par g3n-h@ckm@n le 15/05/2013 à 23:24
dis deja si ca fonctionne ca....
bon voilà j'ai remplacé l'antivirus par la version 2013
apparement c'est nouveau, on télécharge un .exe de 2 Mo qui lance une fenetre qui télécharge les fichiers de l'antivirus sur l'ordi.
Il m'a juste dit que Mbam Pro (j'ai que la version simple pourtant) et avira desktop (que j'avais désinstallé avant) pouvaient provoquer des conflits mais je garde Mbam
Bref ça à l'air de fonctionner.
J'attends ta réponse :)
apparement c'est nouveau, on télécharge un .exe de 2 Mo qui lance une fenetre qui télécharge les fichiers de l'antivirus sur l'ordi.
Il m'a juste dit que Mbam Pro (j'ai que la version simple pourtant) et avira desktop (que j'avais désinstallé avant) pouvaient provoquer des conflits mais je garde Mbam
Bref ça à l'air de fonctionner.
J'attends ta réponse :)
g3n-h@ckm@n
Messages postés
13238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2022
948
16 mai 2013 à 20:31
16 mai 2013 à 20:31
appparemment si il dit que antivir est encore present c est que la desinstallation effectuée est bidon ....
g3n-h@ckm@n
Messages postés
13238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2022
948
16 mai 2013 à 21:35
16 mai 2013 à 21:35
https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#avira-antivir
merci pour l'astuce :)
Je peux te demander ce que tu penses des rapports pre_scan et diag que j'avais posté ?
Autre info, j'ai eu la confirmation que le pc a bien choppé ce virus en allant sur une page internet en particulier, et donc que l'infection s'est déclenchée immédiatement
Je peux te demander ce que tu penses des rapports pre_scan et diag que j'avais posté ?
Autre info, j'ai eu la confirmation que le pc a bien choppé ce virus en allant sur une page internet en particulier, et donc que l'infection s'est déclenchée immédiatement
g3n-h@ckm@n
Messages postés
13238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2022
948
16 mai 2013 à 23:32
16 mai 2013 à 23:32
il te reste des soucis?
ben à première vu rien qui cloche.
De ton coté d'après ce que tu à pu voir tout te semble bon ?
Au niveau de spy hunter que j'avais (malheuresement) utilisé, il me reste un dossier je peux le supprimer je pense ?
Aussi, comment suis-je censé retirer Pré_scan de l'ordinateur ?
Je suis tout à ton écoute concernant une éventuelle utilisation de logiciels du genre "Adwcleaner" ( je ne sais même pas si j'ai bien retenu les noms désolé ^^")
Bonne soirée
De ton coté d'après ce que tu à pu voir tout te semble bon ?
Au niveau de spy hunter que j'avais (malheuresement) utilisé, il me reste un dossier je peux le supprimer je pense ?
Aussi, comment suis-je censé retirer Pré_scan de l'ordinateur ?
Je suis tout à ton écoute concernant une éventuelle utilisation de logiciels du genre "Adwcleaner" ( je ne sais même pas si j'ai bien retenu les noms désolé ^^")
Bonne soirée
g3n-h@ckm@n
Messages postés
13238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2022
948
17 mai 2013 à 00:51
17 mai 2013 à 00:51
pour spy hunter , tu peux virer le dossier , le service n est plus actif
ensuite tu peux faire ce menage :
https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229
ensuite tu peux faire ce menage :
https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229
ok merci,
donc je suppose qu'il ne reste plus grand chose de system care non plus
Par contre en étant sur internet la, j'ai parcouru rapidement le forum malekal, et j'ai un message (petite fenetre au milieu de l'écran) : Voulez vous installer ce logiciel : Nom adobe flash player
Alors que quand j'ai allumé le pc j'ai aussi eu une fenetre (la noire avec le logo adobe en haut) pour me dire qu'il y a une mise à jour de flash player dispo
Comment savoir si c'est safe, en particulier celle qui apparait sur un site web ?
je te remercie :)
donc je suppose qu'il ne reste plus grand chose de system care non plus
Par contre en étant sur internet la, j'ai parcouru rapidement le forum malekal, et j'ai un message (petite fenetre au milieu de l'écran) : Voulez vous installer ce logiciel : Nom adobe flash player
Alors que quand j'ai allumé le pc j'ai aussi eu une fenetre (la noire avec le logo adobe en haut) pour me dire qu'il y a une mise à jour de flash player dispo
Comment savoir si c'est safe, en particulier celle qui apparait sur un site web ?
je te remercie :)
Bon, tu va me prendre pour un immonde attardé et t as raison
A propos des mises a jour adobe la premiere c est bien passée mais j en ai eu une seconde sur le forum malekal ou je lisait les astuces
J en ai profité pour demander et j ai posté une photo et on m a dit que je pouvais la faire
Ce que j ai fait et j ai tout de suite remarqué le nom bizare du processus : FP_AX_CAB_INSTALLER64.exe
Et actuellement j ai des trcucs java qui s executent...
J ai coupé le pc d internet car je sais pas ce que je risque
J en viens meme a penser qu on m en envoie volontairement...
Je suis sur un telephone la c est assez lent
J en ai meme peur d aller sur mon propre pc, crois tu que quelqu un peut evoyer un virus sur mon pc ? J hesite meme a l allumer quoi
J envisage meme le formatage pour celui ci
Bref je te remercie une fois de plus pour ton aide
J ai fait le c*n
A propos des mises a jour adobe la premiere c est bien passée mais j en ai eu une seconde sur le forum malekal ou je lisait les astuces
J en ai profité pour demander et j ai posté une photo et on m a dit que je pouvais la faire
Ce que j ai fait et j ai tout de suite remarqué le nom bizare du processus : FP_AX_CAB_INSTALLER64.exe
Et actuellement j ai des trcucs java qui s executent...
J ai coupé le pc d internet car je sais pas ce que je risque
J en viens meme a penser qu on m en envoie volontairement...
Je suis sur un telephone la c est assez lent
J en ai meme peur d aller sur mon propre pc, crois tu que quelqu un peut evoyer un virus sur mon pc ? J hesite meme a l allumer quoi
J envisage meme le formatage pour celui ci
Bref je te remercie une fois de plus pour ton aide
J ai fait le c*n
g3n-h@ckm@n
Messages postés
13238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2022
948
21 mai 2013 à 22:13