Demi contour cercle photoshop

aisha -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis débutante en photoshop ,j'ai créer une cercle transparent avec un contour ce que je cherche c'est un demi contour ça veux dire une demi avec couleur et une autre avec autre couleur,,, n'hésitez pas a m'aider je suis perdu

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour
une méthode parmi d'autres...:

- pose un repère au milieu de ton cercle
- avec l'outil de sélection, sélectionne une des moitiés de ton cercle - avec le repère magnétique ça va tout seul - fais un calque par copier de la moitié sélectionnée
- réactive le calque de départ, sélectionne l'autre moitié et fais-en un autre calque par copier

tu as maintenant deux calques, moitié-moitié, avec le contour
il te suffit de sélectionner le contour de chacune des deux moitiés : pour ça, tu clic dans la vignette du calque dans la palette calque avec le clic droit et tu choisis: sélectionner les pixels
voilà, tu peux colorer tes contours comme tu veux avec le réglage teinte-saturation en n'oubliant pas de cocher la case redéfinir

hummm...je reconnais que c'est lapidaire pour une débutante^^
si tu as besoin de plus d'aide, ou si tu veux des captures, dis-le, je t'expliquerai en images par mp :)
0
aisha

Merci énormément Nehel pour votre réponse c'est exactement ce que je cherche,merci encore :)
0
Utilisateur anonyme

de rien!
normalement, tu dois y arriver sans problème mais si tu as besoin de détails n"hésite pas
bonne soirée à toi :)

si c'est bon, tu mets en résolu, stp
merci^^
0
aisha

ou je peux mettre resolu,j'ai pas trouvée :p
0
Utilisateur anonyme

quelque part en haut de tes messages, il y a un lien "marquer comme résolu"

merci
0