Bios Help !

Résolu
ColonelRapido Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous ceux qui prendrons le temps de lire mon post et d'y répondre !

Je viens vers car je but sur un problème. Mon bios. Après deux longues journées à essayer de régler ce soucis en allant sur moult et moult forum je place mon problème entre vos mains !

J'ai récupérer un ordinateur qui d'après la personne ne fonctionnait pas, cependant j'ai réussi à le remettre en état.

Le bios ayant été changé je souhaitais le remettre comme d'origine car celui fait fonctionner les ventilateurs à 100% et vive le bruit.

Je suis donc aller sur le site du constructeur avec le numéro de série de cet ordinateur j'ai trouvé le fichier bios correspondant à ma carte de mère. Jusque la tout va pour le mieux.

Cependant ce fameux fichier est un fichier .ISO :'(. J'ai donc lancer des recherches pour comprendre comment lancer l'.ISO afin de me permettre de flasher le bios actuel.

Et la tout ce complique (pour moi) ... Comment utiliser ce fichier ? Comment le lancer afin de flash le bios actuel ? et revenir à l'état d'origine ?

Durant mes recherches j'ai lu qu'il était possible de monter l'image virtuel afin de reboot sur celle-ci mais en vain. J'ai également essayé par le biais d'une clé USB, résultat, pareil ...

Voilà, merci d'avance pour votre futur aide !

La carte mère est une G31T-M2.

A voir également:

6 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

si le bios est supérieur a celui que tu veux installé je pense pas que c'est jouable

un iso tu peux le démarré avec daemon tool
après dit nous ce que tu as dans le fichier iso en question
qu'on sache comment le démarré soit un .exe a lancé soit une clé usb bootable enfin vois dit nous et on vois
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

pourquoi flasher le bios, opération risqué reservé aux personnes averti et qui ne t'apportera rien de positif. rentre dans ton bios et active les valeurs par defaut ou pour les bolos débranche ton pc enlève la pile attent deux minutes remet la pile rebranche le et te voila avec un bios en réglage usine
0
ColonelRapido Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est déjà réglé par défault, les ventilateurs tournent à fond, le coup de la pile n'y change rien.
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

donc tu est déjà en réglage usine il ne te reste plus qu'a le paramétrer
0
ColonelRapido Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé Speedfan, mais le ventilateur CPU (qui est le problème) tourne à fond sans être reconnu par le logiciel qui m'empêche de limiter ces RPM.
0

Donc comment faire ?
0

c'est expliqué dans la notice de la carte mère
0

dans l'iso, une fois monter avec daemon tool, se trouve deux fichier, un IMG (celui-ci contenant uniquement des images PNG) et ISOLINUX (qui contient lui un fichier BOOTCD, un cfg, un bin et les autres sont des textes)
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Cela ressemble à une image de CD bootable avec un système linux.

Il faut graver ce type de fichier sur un CDROM vierge, à graver en tant qu'image de disque (ne pas graver les fichiers qu'il contient) afin de créer un disque bootable, puis paramétrer le BIOS pour démarrer sur le lecteur optique avant de démarrer sur le disque dur dans la séquence de boot. Ensuite tu démarres l'ordinateur avec le disque dans le lecteur, et il devrait se lancer en lieu et place de ton système d'exploitation.

Cependant, tu devrais rechercher, avant de faire cela sans savoir, la documentation du constructeur de la carte mère qui doit accompagner ce fichier (sur le site où tu l'as récupéré, voire éventuellement, sur le CDROM lui même, une fois gravé), afin de savoir ce que tu fais.

Tu risques, pour le coup, de te retrouver vraiment avec un truc bon pour la ferraille si tu t'y prends mal, si l'image n'est pas adaptée au matériel installé, ou si le flashage est interrompu pour n'importe quelle cause (CDROM défectueux, etc.).

Dal
0

Bon commentaire :) Le fichier image viens du site constructeur après avoir entré le numéro du pc et de la carte mère donc je pense qu'il est viable. Ensuite oui il y a toujours un risque si c'est interrompu mais je le prend ! :)
Quand tu dis "il devrait se lancer en lieu et place de ton système d'exploitation." c'est qu'une fois le pc démarré, le bios se lance et à ce moment le cd se met en route pour lire ces fichiers ? Autrement dis avant que quoi que se soit venant de Windows même démarre ?
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

oui, c'est cela. L'ordinateur démarre sur le CD au lieu du disque (si tu as bien spécifié cet ordre de démarrage dans le BIOS), et c'est le système d'exploitation présent sur le CD qui est chargé (a priori un Linux) au lieu de celui de ton disque dur.

Dal
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

prend ton ventilo démonte le et regarde si ta pâte thermique est bonne si il tourne vite c qu'il a chaud ! si non tu peux toujours le changé
ton fiché en conçu pour démarré en boot et pas en .exe
donc en usb bootable
mais prend garde tu a bien lu ce que ta dit le collègue ?
a tes risque et péril on ne serra pas responsable si tu as une merde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, je souhaite remettre le bios d'origine donc en prendre le risque ne me pose pas de réel problème, j'aimerais juste savoir comment faire pour lorsque je demarre le pc depuis la clef usb, le fichier sois lu et se lance ainsi me permettant de flash le bios.
0

si tu réussi tu arrivera au même point ou tu est déjà sinon poubelle ta cm
0

Comment puis-je faire pour réduire la vitesse de mon ventilateur ?
0

0