Pop ou pas pop ?

G -  
 G -
Salut,
Jusqu'a prèsent j'utilisait les services pop/smtp pour prélever et envoyer mon courrier mais un collègue m'a dit qu'il était préférable d'envoyer son courrier directement à partir de la messagerie sans utiliser les logiciel comme outloock, quel est votre avi ?
A voir également:

2 réponses

Laure

A priori, avec pop, tu rappatries tout ton courier sur ton ordi en local. Donc, si tu veux le consulter par un autre ordi, tu ne peux pas. Alors que si tu laisses ton courier sur le serveur, tu peux le consulter de n'importe ou. Reste a savoir si ca t'est utile...
En tout cas, pour le copier chez toi tout en le laissant sur le serveur, tu peux utiliser imap/smtp. outlook le fait tres bien.
0
G

Merci Laure pour ta réponse.
Je sais qu'avec pop tu peux rapatrier ton courrier puisque telle est sa fonction, tu peux aussi laisser un double de ton document dans ta boite en paramétrant ton logiciel de messagerie (pour outloock il faut faire "compte" selectionner le compte en question, cliquer sur "propriété", cliquer sur l'onglet "avancé", puis cocher la mention "conserver une copie des messages sur le serveur").

Ce que je voulais dire c'est simplement qu'en envoyant du courrier en pop on envoie plus d'infos personnelles, il n'y a cas comparer l'entête d'un message envoyé par pop et celle envoyé sur un serveur.
0
Laure

Ah, autant pour moi, tu en connais carrement plus long que moi, je vais donc laisser les pros te repondre.
En attendant, le truc pour configurer pop correctement, ca pourrait bien me servir : )
0
G

Je te rassure je ne suis pas très doué en informatique mais petit à petit grace à ce forum et aux gens qui y participent je me familiarise un peu plus chaque jour à l'informatique.

Bonne continuation ! ;-)
0