Problème avec carte son...

karinn -  
 karinn -
Bonjour à tous
Voilà je viens d'acheter d'occas une vieille UC révisée pour mon garçon.
J'ai installé windows 98 SE. J'ai du installer les drivers pour la carte graphique et cela marche bien. Par contre pour la carte son, j'ai installé Realteck AC'97 audio. Et j'ai toujours pas de son. Y'a un point jaune sur le périphérique. Et apprarament la référence du problème est:
PCI\VEN_8086&DEV_2415&subsys_00B41028&REV_02'

Intel pentium III
866 MHz
128 mo de ram
20 GO

Carte son: Intel 82801AA

J'ai essayé de chercher dans le forum, mais je vous avoue que je suis un peu largué par tout vos termes, l'informatique et moi cela fait deux. Alors si une âme charitable peut m'aider à comprendre pourquoi cela ne marche pas, je serai trés contente.
Merci
A voir également:

4 réponses

Nuclear Messages postés 243 Statut Membre 21

Bonjour,

en toute logique, si tu n'as toujours pas de son après avoir installé les-dits pilotes, alors ils ne conviennent pas (le fameux "point jaune")

Vérifie bien ton matériel.
Le driver que tu as cité correspond, je crois, à une carte son intégré à la carte mère. Est-ce bien le cas ?

www.touslesdrivers.com est un excellent site pour trouver tout un tas de pilotes.

Bon courage, tiens nous au courant.
0
karinn

Je ne suis pas sûre que la carte son soit intégré à la carte mère.
Dans le gestionnaire des périphériques, ma carte son (pci multimédia audio device) est dans ordinateur, cela veut dire quel est dans la carte mère ??? Pauvre nulle que je suis...
0
Nuclear Messages postés 243 Statut Membre 21

Bonjour,

s'il s'agit d'une unité centrale, tu dois disposer d'enceintes pour profiter du son.
Suis le câble qui relie les enceintes à l'UC.
S'il est connecté sur la partie haute, il s'agit d'une carte son intégrée.
Dans ce cas là, recherche les pilotes sur le net. Tape le nom de ta carte mère, tu finiras par trouver.
Sinon, le câble devrait se brancher sur la partie basse (il y a des fentes horizontales -correspondant aux ports PCI).

Bon courage, tiens nous au courant.
0
karinn

Ce que j'ai oublié de dire ce que quand j'installe AC'97 et que mon ordinateur redémarrre, après l'instalation des nouveaux pilotes et la dettection de nouveau materiel, une page bleue s'affiche en disant qu'une erreur fatale OE s'est produite à 0028:C0014FDA.
C'est grave ?
0
karinn

J'y comprend rien là le truc des enceintes...
J'ai cherché toute l'après midi, mais je trouve rien; Faut dire que si cela se trouve j'y suis tombé dessus et que je ne sais pas que c ça !

Merci quand même
0