Problème de cron
Résolu/Fermé
Elodup
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
-
14 mai 2013 à 09:54
Elodup Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 14:01
Elodup Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 14:01
A voir également:
- Problème de cron
- Z-cron - Télécharger - Optimisation
- Visual cron - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cron toutes les 5 minutes - Forum Shell
- Cron toutes les N minutes > à 30 - Forum Shell
- Cron toutes les heures ✓ - Forum Shell
4 réponses
trusttelecom
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
36
14 mai 2013 à 11:20
14 mai 2013 à 11:20
Salut,
CRON = des taches planifiées
Dans ton cas "cron.daily" = tache jouée tous les jours.
Et dans le message tu vois ce qui est fait. ( dans ton cas c'est logrotate, c'est de la rotation de log pour éviter d'avoir un fichier de log énorme, du coup tous les jours le fichier de log est régénéré et classe en .1 .2 ..etc et dans certains cas compressé )
Donc déjà je t'informe que recevoir ce message tous les jours est tout a fait normal, ce n'est pas une erreur, ça t'indique juste que ça a bien été fait.
Après si tu le reçois c'est que c'est configuré comme ça a un endroit. Il suffit dans la config d'indiquer de ne plus envoyer le mail.
Regarder du coté du fichier /etc/cron.daily/logrotate
et rajoute :
MAILTO=""
Logiquement cela devrait annuler l'envoie du mail. ( je sais que cela fonctionne dans le crontab -e , donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas dans l'édition du fichier)
Cordialement.
CRON = des taches planifiées
Dans ton cas "cron.daily" = tache jouée tous les jours.
Et dans le message tu vois ce qui est fait. ( dans ton cas c'est logrotate, c'est de la rotation de log pour éviter d'avoir un fichier de log énorme, du coup tous les jours le fichier de log est régénéré et classe en .1 .2 ..etc et dans certains cas compressé )
Donc déjà je t'informe que recevoir ce message tous les jours est tout a fait normal, ce n'est pas une erreur, ça t'indique juste que ça a bien été fait.
Après si tu le reçois c'est que c'est configuré comme ça a un endroit. Il suffit dans la config d'indiquer de ne plus envoyer le mail.
Regarder du coté du fichier /etc/cron.daily/logrotate
et rajoute :
MAILTO=""
Logiquement cela devrait annuler l'envoie du mail. ( je sais que cela fonctionne dans le crontab -e , donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas dans l'édition du fichier)
Cordialement.
Elodup
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
14 mai 2013 à 12:39
14 mai 2013 à 12:39
Ah ! Merci !
Mais je n'ai aucune idée d'où je peux trouver le fichier en question. Je n'ai aucune compétence en matière de serveur d'hébergement.
Enfin, au moins je sais que ça ne concerne pas les problèmes de boîtes mail.
Mais je n'ai aucune idée d'où je peux trouver le fichier en question. Je n'ai aucune compétence en matière de serveur d'hébergement.
Enfin, au moins je sais que ça ne concerne pas les problèmes de boîtes mail.
trusttelecom
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
36
14 mai 2013 à 13:09
14 mai 2013 à 13:09
Salut,
Je t'ai donné le chemin du fichier :
/etc/cron.daily/logrotate
Par contre je t'avoue que louer un serveur sans connaître les bases est risqué... Car je suppose donc que tu ne fais pas les mises a jour = faille de sécurité.
Tu aurais grand intérêt a passer sur une offre infogerée voir même du mutualisé si c'est uniquement pour des petits sites.
Je ne sais pas combien tu payes mais il a mon avis de bien meilleurs solution qu'un dédié quand on a pas les compétences d'administration.
A+
Je t'ai donné le chemin du fichier :
/etc/cron.daily/logrotate
Par contre je t'avoue que louer un serveur sans connaître les bases est risqué... Car je suppose donc que tu ne fais pas les mises a jour = faille de sécurité.
Tu aurais grand intérêt a passer sur une offre infogerée voir même du mutualisé si c'est uniquement pour des petits sites.
Je ne sais pas combien tu payes mais il a mon avis de bien meilleurs solution qu'un dédié quand on a pas les compétences d'administration.
A+
Elodup
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
14 mai 2013 à 14:01
14 mai 2013 à 14:01
En effet, je suis en train de migrer vers un hébergeur avec une prestation incluant le monitoring et la gestion du système.
Encore merci pour ton aide.
Encore merci pour ton aide.