Problème de cron

Résolu/Fermé
Elodup Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 09:54
Elodup Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 14:01
Bonjour,

Certains de mes sites sont hébergés par Hostpartner. N'étant pas satisfaite de la qualité de la prestation de cet hébergeur, je suis en train de migrer vers un autre hébergeur. Cependant, certains problèmes persistent et quand je demande à Hospartner de s'en occuper il me répond qu'étant l'admin du serveur, c'est mon problème et ma responsabilité...
Autant vous dire que je n'y comprend rien. Je reçois tous les jours, voir plusieurs fois par jour l'e-mail suivant :

objet du mail : Cron <root@ns550> test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.daily )
expéditeur : Cron Daemon <root@ns550.hostpartner>
message :
/etc/cron.daily/logrotate:
Reopen NGINX log files: ...done.


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie et ce que je peux faire pour que cela cesse ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
14 mai 2013 à 11:20
Salut,

CRON = des taches planifiées

Dans ton cas "cron.daily" = tache jouée tous les jours.

Et dans le message tu vois ce qui est fait. ( dans ton cas c'est logrotate, c'est de la rotation de log pour éviter d'avoir un fichier de log énorme, du coup tous les jours le fichier de log est régénéré et classe en .1 .2 ..etc et dans certains cas compressé )
Donc déjà je t'informe que recevoir ce message tous les jours est tout a fait normal, ce n'est pas une erreur, ça t'indique juste que ça a bien été fait.

Après si tu le reçois c'est que c'est configuré comme ça a un endroit. Il suffit dans la config d'indiquer de ne plus envoyer le mail.
Regarder du coté du fichier /etc/cron.daily/logrotate

et rajoute :
MAILTO=""

Logiquement cela devrait annuler l'envoie du mail. ( je sais que cela fonctionne dans le crontab -e , donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas dans l'édition du fichier)

Cordialement.

1
Elodup Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 12:39
Ah ! Merci !
Mais je n'ai aucune idée d'où je peux trouver le fichier en question. Je n'ai aucune compétence en matière de serveur d'hébergement.

Enfin, au moins je sais que ça ne concerne pas les problèmes de boîtes mail.
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
14 mai 2013 à 13:09
Salut,

Je t'ai donné le chemin du fichier :
/etc/cron.daily/logrotate

Par contre je t'avoue que louer un serveur sans connaître les bases est risqué... Car je suppose donc que tu ne fais pas les mises a jour = faille de sécurité.

Tu aurais grand intérêt a passer sur une offre infogerée voir même du mutualisé si c'est uniquement pour des petits sites.

Je ne sais pas combien tu payes mais il a mon avis de bien meilleurs solution qu'un dédié quand on a pas les compétences d'administration.

A+
0
Elodup Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 14:01
En effet, je suis en train de migrer vers un hébergeur avec une prestation incluant le monitoring et la gestion du système.

Encore merci pour ton aide.
0