Que choisr comme sécurité

Résolu
feligonzague Messages postés 35 Statut Membre -  
feligonzague Messages postés 35 Statut Membre -
bonjour,
je voulais avoir quelques précisions sur les logiciels de sécurité que je possède. En effet si je comprends qu'avast est un antivirus je ne comprends pas la différence entre les autres.
En plus d'avast et de zone alarm je possède ad aware, a squared, spy bot search and destroy et bitdefender (gratuitje ne sais plus exactement le nom).

Est ce nécessaire de possèder tous ces logiciels en dehors de zone alarm et d'avast ? lequel est le plus sur en sachant que lorsque j'ai lancé spy bot il ne m'a pas trouvé de cookies alors qu'a squared en a trouvé lui.

Enfin dernière question ces logiciels de sécurité sont ils des bouclers temps réel par ce que je dois à chque fois lancé u scan de mon ordi, y a t-il une possibilité pour qu'ils se lancent d'eux même.

J'espère que j'ai été assez clair sur mes interrogations. Merci de vos eclaircissements.

3 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

avast= antivirus
zone alarm = firewall
ad aware / spybot = anti spyware / malware

1: virer bitdefender : ne pas mettre 2 AV, c'est dangereux..

Il ne sert à rien de dupliquer les outils, passes sous firefox pour la navig web avec ADblock plus..

si tu es vraiment parano, passe sous linux
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonjour. D'abord, penser à ne pas sombrer dans la parano non plus. Puisque tu sembles adepte du gratuit, Avast comme antivirus et Zone alarm comme pare feu est une bonne solution.
Pour Bit defender, en version gratuite il n'y a pas de modules actif qui protège l'ordinateur, donc il n'est pas gênant de 'avoir sur le pc, son utilisation doit donc se résumer à un scan complet des disques de temps à autre, ou à scanner un fichier précis en cas de doute. Tous les antivirus ont leur propre technique de détection, donc il n'est pas inutile d'en avoir deux à la condition qu'ils ne soient pas tous les deux en mémoire ce qui est ton cas. Ad aware, A squared et spybot sotn des antispywares, malwares, pas des antivirus, tout au moins pas tout à fait, seul Spybot possède un bouclier temps réel, encore faut-il l'activer ainsi que la protection de la page de démarrage d'IE et du fichier host, il est assez efficace, il possède de plus un module de vaccination du registre pour faire croire à certains spywares qu'ils sont déjà installés sur la machine. Son seul défaut est qu'il faut le mettre à jour régulièrement manuellement. C'est le cas des deux autres aussi, mais il n'ont pas de bouclier temps réel, ils sont assez efficaces aussi, surtout a squared, mais il faut les lancer une fois de temps pour scanner complètement le disque. Le tout est de faire un compromis entre protection et rapidité de la machine, car plus il y a d'applications qui tournent, plus le pc ralentit. Mais dans ton cas, Avast, zon alarm et spybot font des boulot différents, donc tu peux les utiliser tous les trois et si ta machine s'en trouve trop ralentie, le seul possible à désactiver est spybot. Impossible de se passer d'avast et de zone alarm
0
feligonzague Messages postés 35 Statut Membre

merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux, reste plus qu'à activer le bouclier de spybot ...
0