[Virus] Comment le supprimer?

Mickaeldu50 -  
 Mickaeldu50 -
Bonjour à tous!
Voila mon soucis:
Hier soir en naviguant sur une page que je fréquente régulièrement,mon pare feu (zone alarm) m'a indiqué qu'un programme voulais accéder a mon pc.
Ne connaissant pas ce dernier,j'ai refusé et Avast m'a donc indiqué qu'un virus était présent sur mon pc.
Je ne pouvais plus me connecter a internet,j'ai donc fait une restauration afin de pouvoir me connecter a nouveau mais je ne sais pas comment faire afin de supprimer ce virus!
Voici comment Avast l'identifie: Win32:goldun -HB [TRJ]
J'en appel donc à votre aide!!
Par avance merci!

6 réponses

Jerem54260 Messages postés 176 Statut Membre 16

TU doit voir ou avast la identifier c'est a dire le chemin d'acces (C:.................) puis tu essaye de le supprimer si tu n'y arrive pas passe sous le mode sans echec.
0
Mickaeldu50

Voila sa localisation:
C:\WINDOWS\System32
En revanche je ne connais pas grand chose en ordinateur don c'est quoi le monde sans echec?
Merci!
0

Ok le monde sans echec je sais pas trop non plus ce qu c'est lol mais par contre le mode sans echec c'est une facon de demarrer windows alors fait ceci.
poste de travail clik sur l'onglet en haut options puis options des fichiers l'onglet view, puis la tu dessans et tu coche afficher les fichiers caché puis tu dessend encore un petit peu et tu decoche masquer les fichiers systeme (recommandé) une fois sa fait tu fait tu suit le chemin C:\WINDOWS\System32 donc diske c puis tu windows puis system 32 la tu cherche le fichier (virus) et tu essaye de le supprimer. Une fois dans la corbeille tu la vide.

Si impossible à le supprimer. tu demmare ta machine et tu appuie sur F8 avant que le logo de windows se charge donc environ 3-5sec apres que tu est appuyer sur le bouton pour lalummer la il te demande comment tu veu demarrer windows tu lui dit en mode sans echec et tu fait ce que jai marquer audessus pour kitter le mode sans echec demarrer redemarrer.
Merci de me tenir au courant et me de dire si le probleme est resolu.
0
Mickaeldu50

Mais on ne peut pas le localiser et le supprimer a l'aide des logiciels tel que Ccleaner,ewido,spybot,hijackthis,...,???
j'avais déja eut un soucis l'été dernier et il a été résolu comme ca!
Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le probleme c que je ne connait pas lutilisation de ces logiciels dsl.
0
Mickaeldu50

Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche a suivre?
Merci d'avance!
0