Mon ordinateur affiche pas de signal d'entrée VGA

LaMissouillette -  
 LaMissouillette -
Bonjour a tous!
J'ai bien lu tous les messages concernant les problèmes liés au signal d'entrée VGA sauf que dans mon cas... rien ne fonctionne.
Je vous explique: mon ordinateur a commencer a déconner lorsque je jouer sur des jeux que un ami ma installé, lorsque la fenêtre s'ouvre en grand écran, immédiatement elle se referme et s'affiche dans la barre d'outil, je doit cliquer dessus et rebelote au moins 3 fois. ensuite il y a eu le fait que mon ordinateur se rallume tout seul lorsque je le met en veille. je l'ai acheté en 2008, marque HP, s3620fr pourtant il fait un bruit d'enfer lorsque je l'allume, comme si il était en surchauffe. environ tous les trois mois, mon antivirus avast détecter un virus de niveau élevée sans pouvoir me dire sa provenance... (je n'ai pas internet, mais des clefs usb). et un jour, je l'allume, il ventile toujours autant et m'affiche un écran bleu en me disant de faire telle chose pour récupérer mes fichiers en cours de chargement, je le fait, il redémarre plusieurs fois, s'etteint. je le rallume, pour le moment tout vas bien, j arrive sur ma session et la boum, il plante...
Résultat: je peux l'allumer, il ventile normalement mais aucune réaction niveau chargement de fichiers ou autre, il m'affiche tout de suite "pas d'entrée VGA, mise en veille du moniteur". voila mon problème, mon gros problème^^ Donc si quelqu'un pouvait m'aider, je l'acceuille bras ouvert parce que je suis complètement larguée. Merci
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Tu n'es pas sur le bon forum, mais je répond quand même à ta question. Ton écran ne reçoit pas de signal, il y a plusieurs possibilités :
- il est débranché ou la connexion entre écran et ordi est mauvaise (essayer un autre câble)
- plus grave, la carte graphique est en panne, comme elle est intégrée, il faut changer la carte mère, ça coûte cher. Il vaut mieux demander un devis avant réparation.
2
LaMissouillette

Merci! Je dois appeler un réparateur cet aprem de toute facon, je verrais bien le devis^^
0