Problème démarrage ASUS
Capriscop
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Lorsque j'ouvre l'ordi j'ai un message sur écran noir : reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in seclect Boot device and press a key , ce qui veut dire en gros je crois : redémarrer et sélectionner le périphérique de démarrage approprié.... mais comment sélectionner puisque je ne peux aller plus loin, ni ouvrir l'ordi ?
A voir également:
- Problème démarrage ASUS
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour, Suis cette démarche
1-Retirer tous les périphériques USB de l'ordi.
2-Retirer tout CD du lecteur
3-redémarrer
-Si ça ne marche pas :
--Aller dans le bios (tapotter la touche suppr)
--Trouver le réglage du périphérique de démarage (boot device priority ou quelque chose comme ça)
--Regler dans l'ordre suivant (CD/DVD, USB, (FLOPPY), HDD, Network)
--redémarrer
A ce point ça devrait aller.
Si ça ne marche pas, S.A.V car il doit y avoir un souci de branchement du disque dur (ouvrir le pc fait sauter la garantie) ou alors le système est touché et il ne démarre plus (il faut réinstaller windows)
1-Retirer tous les périphériques USB de l'ordi.
2-Retirer tout CD du lecteur
3-redémarrer
-Si ça ne marche pas :
--Aller dans le bios (tapotter la touche suppr)
--Trouver le réglage du périphérique de démarage (boot device priority ou quelque chose comme ça)
--Regler dans l'ordre suivant (CD/DVD, USB, (FLOPPY), HDD, Network)
--redémarrer
A ce point ça devrait aller.
Si ça ne marche pas, S.A.V car il doit y avoir un souci de branchement du disque dur (ouvrir le pc fait sauter la garantie) ou alors le système est touché et il ne démarre plus (il faut réinstaller windows)
Bonjour et merci pour la réponse . J'ai déjà fait toutes ces manips et c'est toujours la même chose . Quand je tape sur la touche suppr comme d'ailleurs n'importe quelle touche , ça ne fait que continuer d'écrire ...
J'ai eu ce problème après avoir écouté un CD de musique (ce n'était pas la 1ère fois) que j'ai peut-être ôté après avoir fermé l'ordi ? est-ce la cause ? ce que je doute
J'ai eu ce problème après avoir écouté un CD de musique (ce n'était pas la 1ère fois) que j'ai peut-être ôté après avoir fermé l'ordi ? est-ce la cause ? ce que je doute
pardon , je n'ai pas fini ma phrase : j'ai fait tout cela mais rien ne change.
J'avais déjà eu un problème sur cet Asus X55A-SX064V 2 mois après l'achat. Renvoyé chez Asus, le problème venait de la carte mère et là, nouveau problème après aussi 2 mois .
J'avais déjà eu un problème sur cet Asus X55A-SX064V 2 mois après l'achat. Renvoyé chez Asus, le problème venait de la carte mère et là, nouveau problème après aussi 2 mois .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question