Photos striées de traits blancs horizontaux [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 18 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2007
-
 MTP32 -
Bonjour, j'ai un souci avec mon canon Power Shot A70, il me fait des photos rayées en continu de traits blancs horizontaux. La source, je pense l'avoir élucidée, lors de plusieurs « soufflés de bougies », il a ramassé de la poussière de sucre glace, je ne m'en suis pas inquiétée tout de suite et ai continué mes photos... Résultat je le retrouve en piteux état peu de temps après avec des résidus de sucre sur le zoom :S. Ce que je ne comprends pas c'est que le mode vidéos reste intact, pas de stries ou autre... Est-ce que quelqu'un aurait connu un cas similaire, avec du sable ou autre par exemple et pourrait me renseigner ? Que me conseillez-vous?? Réparation inutile ? Achat d’un appareil plus évolué ? Car je crois que les devis sont payants et s la note est salée … Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 18 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2007
4
c'est chose faite, un spécialiste pensait que c'était un problème de capteur lorsque je lui ai expliqué le topo et en l'examinant, il m'a dit que c'était la carte mémoire en faite et qu'il y en avait pour 150€ de répa environ, dc pas la peine, je vais investir dans un autre... Tant pis. Et il m'a confirmé que l'hypothèse du sucre éait même plus que plausible, car c'était un facteur favorisant. Avant cela, je n'avais jamais eu de problèmes (je sais qu'il faut un début à tout, mais bon...)
Voilà, merci pour la réponse.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Salut.
Des traits blancs horizontaux bien droits qui se seraient formé avec du sucre ???
Je pense pas. Montre ça à un pro, il te dira sûrement que le capteur a un soucis.
Même problème Kodac Easywhere 6480, stries horizontales, sauf au flash et en mode vidéo. Mon chat a fait tomber mon appareil, même dans sa housse.