Savoir si un site est fiable

Fermé
isa - 13 mai 2013 à 10:08
 Naila - 21 déc. 2013 à 15:02
Bonjour, j ai passé commande sur un site de bijoux """ bessbox"" et je voudrais savoir si quelqu un a déja commander sur ce site et si celui ci est fiable
Merci de me répondre


A voir également:

7 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 21/05/2013 à 12:00
Bonjour,

Avez-vous déjà vu un vrai site commercial avec un tel charabia?

Garantie

1. Selon les articles suivants?ROSSBOX vous promet une garantie pour nos produits dans 2 ans suivant la date de livraison.

2. La garantie ne s'agit pas des circonstances des amortissements normaux ,de l'usage/l'entretien inexact ou des dommages causés par nos clients en essayant de réparer nos produits par soi-même.

3. Pour réaliser la garantie, veuillez nous renvoyer les produits et il sera à vous de payer le fret. Si les produits sont conformes aux conditions de la garantie après un examen visant aux produits retournés, vous serez remboursés d'un fret calculé à ce du plus économique.

4. Veuillez contacter avec le service client pour avoir le bon de retour.


5. Veuillez déposer votre réclamation de garantie avec une copie de la facture originale. ICI demandons-nous votre compréhension: nous n'acceptons que les réclamations qui sont jointes d'une copie de la facture puisque seulement sur laquelle la date nous permit de calculer la période de garantie. La copie de la facture n'est demandée q'en cas de la garantie mais pas d'annulation.

6. Champ d'application de la garantie :

Tous les fonctions et caractéristiques indiquées dans la notice d'usage sections Fonction et Description.

7. La garantie ne s'applique surtout pas à l'usage impropre ou aux dommages/colobomes non causés par nous.

8. Si nous n'arrivons plus à vous en changer un produit identique, nous gardons quand-même le droit de vous proposer un produit de la collection suivante correspondante.

9. En cas des colobomes/pertes causés par non suivant la notice du montage ou par traitant improprement les produits ,la garantie ne les couvre non plus.

10. La garantie ne s'applique non plus aux dommages/colobomes à l'usage impropre non suivant la notice de l'usage. Nous possedons le droit d'examiner les produits que vous avez retourné en vue de savoir s'ils sont conformes aux conditions préalables de la garantie.

11. Veuillez bien noter : la période ne se prolonge pas en cas d'un produit échangé ,c'est à dire vous possedez du reste de 2 ans de garantie au lieu de recalculer cette période.

Pour moi, c'est un site bidon.
Si quelques personnes reçoivent les produits commandés, ce n'est que pour mieux appâter les pigeons!
WOT a été proposé: utilisez-le et allez uniquement sur des sites fiables.
1
vous pouvez faire une recherche sur google et voir les discussions dans les forums sur ce site
0
isa220676 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
13 mai 2013 à 10:35
merci d etre aussi rapide a me répondre mais j ai essayé et j ai pas trouvé donc c est pour sa que je pose la question ici. J ai tél au site et ils parlaient en anglais donc j ai rien compris mdrr.. C est pour sa en faite que je doute maintenant
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 10:39
Bonjour

Des pistes pour se faire une idée par soi-même :

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
13 mai 2013 à 10:43
salut isa220676

pour se faire une première idée , tu peux ajouter WOT à ton navigateur

pour indiquer la dangerosité des sites visités
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp

sélectionner son navigateur , et télécharger

à+
0
isa220676 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014
13 mai 2013 à 10:45
mci je vais essayer
0
pats29 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 10:17
Bonjour Isa,

Je te repose la même question que juue_31 car moi aussi je souhaiterai passer une commande.
As tu reçu ta commande ?
Les bijoux sont-ils vraiment en argent ?
Merci d'avance pour ta réponse.
0
juue_31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
21 mai 2013 à 11:23
Bonjour Isa,

Je voudrai savoir si tu as reçu tes bijoux ou si tu as des nouvelles de ta commande parce que je voudrai commander moi aussi mais j'hésite pas mal ...

Merci d'avance
0
pats29 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 10:14
Bonjour Isa,

Je te repose la même question que juue_31 car moi aussi je souhaiterai passer une commande.
As-tu reçu ta commande ?
Les bijoux sont-ils vraiment en argent ?
Merci d'avance pour ta réponse.
0
Amek > pats29 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
21 août 2013 à 22:50
Avez vous reçu vos bijoux les filles?
0
cc Amek !!!!! oui j'ai bien reçu mes bijoux et en parfait état !!! vs pouvez commandez c est long mais c est fiable.
0
isaoe combien de temps avez vous attendu ?
0
bonjour,

j'aimerai savoir combien de temps avez vous patienté avant de recevoir votre colis?
J'attends depuis 10 jours et aprés plusieurs échanges par mail, on m'a promis que je les recevrais d'ici mercredi 15 mais je vous avoue que je suis assez séptique.
merci pour votre réponse
0