Besoin d'un second avis

Fermé
Ig Lou - Modifié par Ig Lou le 13/05/2013 à 09:39
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 13 mai 2013 à 10:17
Bonjour,

On m'a donné un PC à réparer. La personne n'arrivais pas à installer Windows car un message apparaissait du type "Impossible d'installer Windows sur ce disque dur erreur 0xc004......"

J'ai décider d'y jetter un oeil, je monte un disque dur vierge à moi, je configure le Bios, met mon DVD de Windows:

1er echec, le "demarrage de Windows" juste après la copie des éléments compressés du DVD, ça freeze.

Je recommence, cette fois arrivé au menu des partitions, je choisi mon disque dur puis valide.
Ca commence à copier les éléments Windows, puis, 2nd échec, le disque dur "n'existe pas" (d'ou l'erreur 0x0004....)

Je redémarre une vingtaine de fois avec plus ou moin de succès, le PC freeze pas mal sur l'écran de démarrage "Packard Bell" ou mieu, à l'écran Boot pour choisir le lecteur à booter, le Disque dur n'est pas affiché (ou très rarement) et idem pour le lecteur DVD.

J'ai bien évidement interchangé les port Sata, testé les differents éléments (Pile, carte graph, proc, RAM...) tout fonctionne parfaitement.

Ma demande est simple: pour moi, c'est la carte mère qui déraille. Et j'aurais donc voulu vos avis!

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
13 mai 2013 à 10:17
Vérifie que les ports sata sont bien en IDE et non pas en AHCI/RAID et ensuite retire toutes les barettes sauf la première et réessaie... (bugs connus de l'installeur de windows7)
0