VHS DVD

Fermé
didier - 19 mars 2007 à 06:52
 mirog3715 - 16 déc. 2007 à 14:42
bonjour à tous, comment transférer une VHS sur DVD logiciel spécial ou pas ou tout simplement histoire de brangement mais le quel?
merci de votre aide

18 réponses

Je sais bien pour le niveau legal mais c'est des casette original qui m'appartienne je les ai payé dans le temps. Il n'y aurais pas de truc.
1
C'est comme pour une omelette aux champignons...des oeufs et des champignons!!!!
Tu as besoin d'un lecteur de VHS racordé via RCA-cables à un graveur DVD de salon...régler la vitesse du DVD-recorder selon la durée de ta cassette VHS et hope... bouton Record...et le tour est joué...faut par contre finaliser ton DVD à la fin de la gravure afin de pouvoir le lire sur les lecteur de salon
0
salut à toi, je te remerci pour ta réponse, mais est-il possible de passer par le graveur de mon pc
0
D. munamama
22 mars 2007 à 21:58
Certainement que oui.... Sauf que cela demande un p'tit investissement ...cartes de capture TV/Vidéo/convertisseur ..logiciel...etc....faudrait voir sur les différents sites...Bref ce n'est pas si "direct" que çà!!!! Par contre vu que le prix des graveurs DVD de salon ne cesse de chuter...merci aux Chinois!!!!...et vu la force de l'Euro... l'achat d'un graveur/Lecteur DVD de salon serait un bon investissement. Aussi certains de ces graveurs sont équipé de connection "Fire-Wire". pour raccordement à un ordi.
C'est super...j'ai déjà converti 2 cartons plein de mes vieux VHS avec 100% de satisfact. Bonne chance
0
Arthur > D. munamama
20 juil. 2007 à 13:16
Bonjour, je capture des VHS grâce à mon recorder dvd sony, le problème est qu'apres je ne sais pas les lires sur un dvd de salon, comment dois-je faire pour finaliser la gravure???
merci d'avance!
Art
0
Utilisateur anonyme > Arthur
20 juil. 2007 à 14:38
Effectivement il faut finaliser sinon c'est pas lisible.
Comment on fait ? on lit la notice c'est marqué dedans !!
0
salut et merci à toi pour ton aide, je vais donc echeter un lecteur graveur
quelle marque me conseil tu
merci de ton aide
0
salut, mais ou le brancher et est tu certain que cela marche
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 11:01
En ce qui concerne ce que j'ai proposé , c'est oui ca marche, c'est ce que j'utilise pour enregistrer les VHS et la TV (demod TNT de salon) sur le PC
0
A propos de votre boitier "usb2 VideoXpress de AdsTech", il suffi d'avoir sa, un PC, un lecteur K7, une teler et les K7 a transferer?
Tout ces accessoir doivent avoir des prise speciale ou USB pour le PC et peritel sur le magneto sufisent?
Et vous connaissez pas quelque bon site en suisse ou en france pour les avoir pas cher?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2007 à 17:08
Faut TV+VHS+PC
Le boitier à d'un coté une prise s-vhs ET des prises RCA (Chinch) de l'autre côté c'est USB
Donc il faut juste acheter en plus un câble Péritel vers RCA ou S-vhs
0
et j'achete sa ou?
mon site abituelle(digitec) l'a pas,
suisse ou france
0
salut tout le monde
beh je veut bien faire transmetres mes vhs vers dvd et acheté l'adaptateur et je me dispose deja de pinnacle et ulead, mais le probleme et:
j'arrive pas a connecté le magnetoscope avec le pc, pas de signale de detection quand je branche usb d'adaptateur.
pour toutes repenses merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 17:37
pourtant basic !!
Faut un cable péritel d'un coté et de l'autre (boitier usb) à priori cinch
Ou un adaptateur Peritel<=>3cinch (avec un interrupteur in<=>out, ou le modéle out) et deux cables cinch<=>cinch

Et éviedemment sélectionner la bonne entrée sur le boitier usb qui souvent a en plus une entrée svhs !!!!!
0
Bonjour,
J'ai transferer des cassettes(de vieille camera)(par S-VHS si sa peut aider) sur PC, mais certaine cassette etant vieille, le son est trop faible, et il i a genre une neige sonor(je sait pas si sa se di comme sa)(un "ch" continu) très forte elle par contre, donc meme en montant le volume, ça reste innaudible, noyer par le sont parasite,
Il ya pa un programe(meme payant) pour enlever sa, ou un moyen quelle qu'onque.
Merci
0
Bonjour,
pour graver une vhs sur graveur dvd de salon, mieux vaut utiliser l'entree rca de façade et non la peritel: par la peritel la gravure s'arrete automatiquement en fin de bande enregistrée, mais seules les images parfaitement conservées sont enregistrées!

comme j'ai pas un grand écran je n'ai pas pu tester la fidélité qualité d'enregistrement des modes d'enregistrement longs: 6 heures et plus.
qqun atil un avis?

DVD+R ou DVD-R: un avis?

durée vie d'archivage?
0
Bonjour,
Je suggère pas trop de compression sur le DVD.... Moi j'y vais avec la vitesse standard ie:2hrs Max sur le DVD vierge pour préserver un tant soit peu une qualité d'image acceptable. VHS vs DVD il y a pas de comparaison en terme d'image et son alors..... faut vivre avec la qualité venant du VHS. OUblies pas de finaliser ton DVD à la fin ...important!!!
Merci, VhsGhost
0
Bonjour,
et si je pose la meme question mais je dirais vcd a la place du dvd !! es qu'il ya un moyen simple . ? merci d'avance
0
Bonjour,
Je savais...!!!! pourquoi faire simple...quand on peut faire compliqué n'est-ce pas????? OK ...les prix des DVD vierges sont en chute libre depuis un bon moment...(je ne sais pas pour la France) mais en Amérique-du-Nord nous les achetons maintenant en pack de 50 ou de 100 unités pour une bouché de pain!!!! Alors les VCD pour la qualité d'image rendu, je vais carrément avec un support DVD.
0
Bonjour,
Moi c'est les vhs original que j'aimerais bien copier sur dvd mais on dirait que le signal reste brouiller
pourriez vous répondre par hazard

Merci
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 08:50
Souvent les K7 originales sont protégées contre la copie par le système macrovision, pour les copier cela peut poser problème suivant le matériel !
Il existe des possibilité des contourner ce système mais c'est contraire à la charte de CCM donc je ne développerais pas
0
Après avoir acheté plusieurs produits plus ou moins convaincants(!), j'ai enfin trouvé! Avec le programme VHS to DVD 3.0 de Homestech tout est tellement plus facile. Je n'ai qu'à branché le périphérique de saisi vidéo USB (compris dans la boîte) et avoir un magnétoscope (on peut aussi enregistrer à partir d'un camescope ou d'un lecteur DVD; convertir en format WMV afin de pouvoir visionner sur un appareil mobile ou un ANP sous Windows)) et le tour est joué en un clic. C'est la même chose en ce qui concerne les disque vinyle, les cassettes, etc... Non seulement on peut enregistrer sur DVD (il prend en charge la plupart des graveurs: CD-R/RW, etc..Même les DVD double-couche) mais on peut aussi tranférer sur iPod, PSP et autres dispositifs similaires. Et, ce qui n'est pas rien, il est compatible avec le cauchemar qu'est Windows Vista!!! Le logiciel est en anglais et en français. Si vous voulez plus de détails, visitez le site, je crois que comme moi, vous serez étonnés de tout ce qu'on peut faire avec cette merveille!
De plus, le prix est extrèmement abordable: environs 90$ canadien (je crois que celà donne environs une soixantaine d'euros...).
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2007 à 10:16
Salut
Avec PC tu achetes un boitier USB2 VideoXpress de AdsTech , ca vaut 40/50 euro suivant la source, livré avec le logiciel qui va bien, et c'est parti.........
-1