Remplacer xp

jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un viel ordi de 2004 qui était sous windows xp je voudrais le formater entièrement
afin de tout supprimer car il rame pas possible.
Quel système d'éxploitation gratuit me conseillez-vous?
Est-ce que ce système d'exploitation je peux le télécharger avec mon nouveau pc et
le mettre sur une clé USB ,pour ensuite redémarrer l'ancien PC.
Merci pour votre aide
Cordialement

A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Quel système d'éxploitation gratuit me conseillez-vous?
Ça dépend des capacités de ton PC (CPU et ram principalement), après en fonction de ça, la plupart des distributions GNU/Linux devraient faire l'affaire.

Est-ce que ce système d'exploitation je peux le télécharger avec mon nouveau pc et le mettre sur une clé USB ,pour ensuite redémarrer l'ancien PC.
Oui, avec Unetbootin par exemple.

0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

bonjour

merci pour ta réponse

En ce qui concerne le CPU je ne sais pas ce que sais? INTEL CORE
Pour la rame 2GO
Crdlt
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

CPU = Processeur

Normalement une distribution avec un environnement graphique léger devrait te convenir.

Voir du côté de :
lubuntu
xubuntu
bodhi linux
toutou linux
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

bonsoir

Une autre question windows XP est actuellement installé sur le disque C,
est-ce que je peux l'envoyer sur l'autre disque E.
Si oui pouvez-vous me dire comment procéder.
Dans un premier temps je vais formater le disque E afin qu'il soit totalement vide.
Ensuite je formaterai le disque C.

Cordialement
0