[Win XP] Prob. accès net & Bitdefender 10 ?

Résolu/Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 18 mars 2007 à 22:23
YagaOne Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 21 mars 2007 à 17:19
Bonjour,

Un ami m'a demandé de désinstaller Norton 2005 pour y installer Bitdender 10.

Désinstallation de norton effectuer mais certains process sont resté actif => désactivé en mode sans échec.

Je rencontre un problème d'accès à internet suite à une désinstallation de Norton Insternet Security 2005, il reste des processus que j'ai désactivé, donc Norton est inactif.

J'ai installé une nouvelle protection avec Bitdefender 10, l'installation s'est correctement installé, le système me demande créer un compte, j'ai passé cette étape afin de pouvoir me connecter sur Internet.

Mais l'accès à Internet est bloqué alors que j'ai configuré Bitdender en protection "moyenne" ?

Comment puis-je vérifier l'anti-virus actuel ?

Je viens de découvrir dans ajout / suppression de programme le programme LiveReg de Norton pourtant j'ai utilisé l'utilitaire de désinstallation et

Comment résoudre ce problème ?

D'avance merci
A voir également:

10 réponses

philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
18 mars 2007 à 23:08
bonsoir,

regarde avec ce lien pour désinstaller correctement norton

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
19 mars 2007 à 10:32
Bonjour,

J'a déjà desinster Norton avec ajou/supppression de Microsoft, mais il existe des services Norton présent dont j'ai désactivé.

De ce fait j'ai installé le vouvel anti-virus Bitdefender.

Quand aux programme de désinstallation Norton, je l'essayer dès que je pourrais.

Encore merci pour ta réponse.
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
19 mars 2007 à 11:39
bonjour,

Quand aux programme de désinstallation Norton, je l'essayer dès que je pourrais.

donc je ne comprends pas où se situe ton problème, si norton n'est pas totalement désinstallé de ton pc, il peut provoquer d'éventuels problèmes avec un autre antivirus....
0
YagaOne Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
19 mars 2007 à 14:45
Bonjour, Bonjour,

Je suis tout en accord avec philae83.

Pour une bonne désinstallation de Norton 2005,

il faut bien entendu ne pas oublier avant de commencer, de désactiver toutes les fonctions de norton, tant dans la barre des taches sur les icons norton, que dans msconfig pour desactiver tous les services et demarage symantec et de ensuite desinstaller le tout avec l'utlilitaire de chez symantec, que tu trouve ici =>

http://ftp.symantec.com/...

+ un ptit coup de ccleaner, un ptit nettoyage avec regcleaner, et seulement apres tout ça tu installe Bitdefender 10.

Bon courage

YagaOne

C'es Forcement Forcé qu'en Forçant ça Force.
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
19 mars 2007 à 15:53
bonjour,

YagaOne, merci, cela peut paraître fastidieux, mais c'est la seule solution pour le supprimer entièrement et correctement.
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
20 mars 2007 à 01:14
Merci,

Je vous tiens au courant.

1) Le problème est que les services que j'ai décoché sont présents dans MsConfig suite à une désinstallation via l'utilitaire Ajout/suppression.

J'ai oubli de supprimer LiveReg => je vais faire attention la prochaine fois

2) Je vais executer le programme Norton,

3) Quand à l'isntallation de Bitdefender, j'ai réussi à l'installer.

4) Mais le problème est que je n'ai plus accès à Internet ?
Comment se fait-il que l'accès soit interompue ?
---
L'Open source et Linux et la liberté de choix du consommateur sont l'avenir de l'informatique
0
YagaOne Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
20 mars 2007 à 09:01
Re :))

Une fois la desinstall de norton faite totalement.

As-tu tenté d'utiliser la fonction, " modifier - réparer - desinstaller " de Bitdefender, ça pourrait peut-etre resoudre ton soucis de connection internet .... ??

Q : quel firewall utilise-tu ?? n'est-il pas la cause de ce
prob. d'internet ??

Q : tes antivirus sont-ils des suites security
( tant le norton que bitdefender )
ou antivirus simple... ??

Q : ou se situe ton prob d'acces a internet ??
a tout internet ?? exploer etc...
ou juste bitdefender pour l'ouverture de compte et
le mise a jour ???

YagaOne
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
21 mars 2007 à 09:05
Bonjour,

Voici les réponses à tes question s

As-tu tenté d'utiliser la fonction, " modifier - réparer - desinstaller " de Bitdefender, ça pourrait peut-etre resoudre ton soucis de connection internet .... ??

Non je vais donc essayer la procédure réparer

Q : quel firewall utilise-tu ?? n'est-il pas la cause de ce
prob. d'internet ??


BitDefender Internet Security version 10
Pare-Feu Windows => désactivé

Q : tes antivirus sont-ils des suites security
( tant le norton que bitdefender )
ou antivirus simple... ??


Oui

Q : ou se situe ton prob d'acces a internet ??
a tout internet ?? exploer etc...
ou juste bitdefender pour l'ouverture de compte et
le mise a jour ???

A tout intenet => test de connexion avec :
- Internet Explorer 7, Firefox 2.0.0.2
- windows update
- Live Messenger,
- Bitdefender ...

Est-il obligatoire de créer un compte pour Bitdefender ?
0
YagaOne Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
21 mars 2007 à 11:22
Oui, créer le compte permet de validé ta suite bitfender pour obteneir tes mises a jour etc. . . comme norton.

Ok => donc si tu as la version internet security tu doit en principe créer un profil connection en lui donnant le nom de ton choix.

Tu trouvera les instructions de l'assistant a la page 102 du manuel.

Sinon en principe il devreait te demander de créer ton profil si tu fait une réparation.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
21 mars 2007 à 15:15
Bonjour,


J'ai réussi à enlever Norton proprement via le logiciel de désinstallation Remove de Norton.

Bitdefender est installé correctement.

Mise à jour des définitions virales ... effectuée.

Je n'ai pas encore créer de compte Bitdefenfer => est-ce nécessaire > j'ai copié le numéro d'activation de la protection .

Lors de l'accès à la configuration du pare-feu et autre protection => le profil est "Defaut" => est-ce correct.

Encore merci à tous .
0
YagaOne Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
21 mars 2007 à 17:19
La config "Default" est bonne aussi mais tu peux mettre le nom que tu veux . . . pour le fun ::))

Il me semble que lors de l'activation cela passe autom par la création du compte L'activation est nécessaire pour activer ton bitfender sinon il te le demandera dans 30j.

Sans l'activation ce n'est qu'une version dévaluation.
Et le fait d'avoir le compte permettra de beneficier du support bitdefender.

Cool que ça fonctionne, amuse-toi bien et bon surf
0