Tablette SAMSUNG et scan [Fermé]

Signaler
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
-
 Dd -
Bonjour,

impossible de scanner les codes barres avec ma Samsung Galaxy Tab 2. J'ai téléchargé l'appli QR DROID mais j'ai un message : "Votre appareil n'a pas d'autofocus,. Vous pouvez scanner des codes QR mais les codes barres unidimensionnels ne seront pas pris en charge".

Je viens d'essayer dans l'appli Plan courses, de scanner un code-barre, sans succès.

Qu'est ce que cela veut dire exactement ? Que puis-je scanner (ou pas) et peut-on faire quelque chose pour résoudre le problème ?

Merci de votre aide à l'avance

8 réponses

Salut , salut ! Pourtant je suis sur Samsung Galaxy Tab II , et j'ai téléchargé une application qui scanne parfaitement ! Pour l'instant j'en ai testé 5 , et les 5 ont été reconnu !
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57874 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
69
Tu peux nous en dire plus ? Quelles applications fonctionnent avec ta Galaxy tab2 ?
Salut , salut ! C'est dommage que tu ne nous en dises pas plus...Ca ne marche plus ?
Idem avec Samsung Tab 3, j'ai essayé plusieurs applis, aucune ne fonctionne, quand on s'approche c'est flou..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
2
Il n'est pas possible de scanner ni les codes barre ni les QR codes avec une Galaxy Tab 2 car ce qui tient lieu d'appareil photo n'est pas doté d'un autofocus.
Soit le code est trop loin et trop petit, soit on approche et il devient flou, c'est insoluble. J'ai testé plusieurs applis et j'ai réussi en tout et pour tout à scanner un QR code très grand et un code barre de bouquin.
Inutile de perdre du temps à tester toutes les applis qui soit-disant fonctionnent, c'est du vent.
Messages postés
3863
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
746
Bonjour,
J'arrive un peu en retard ! Mais il apparaît qu'il n'y a pas eu de réponse positive depuis presque 2 ans. Alors, j'y vais de ma contribution...
Ayant le même problème avec ma tablette samsung, je cherche...
Voici ce que j'ai trouvé qui fonctionne : neoreader. Gratuit.
Si cela peut servir à quelqu'un...
Merci à tous les participants aux forums pour toutes les réponses que j'ai pu trouver au fil des années...
Merci, mais soit je suis un manche ou ca ne marche pas avec samsung tab3.
Bonsoir,
J'ai aussi la galaxy tab 3.
Cherchez une autre appli... Perséverez !
Jai essaye trois appli sans succes.
Jai meme d abord pris le qrcode en photo,puis lai recadre mais tourjours sans succes.
Il faut dire que code napparraisait jamais net.
Le plus simple je scanne sur mon telephone avec qrdroid et jenvoie ensuite le lien vers ka tablette ou le pc.
En tout cas lerci

Merci lelandaisa. J'ai fait le nécessaire, mais ça ne marche toujours pas. Le fait qu'il n'y ait pas d'autofocus sur ma tablette ? A ton avis ?
Bonjour et merci de ta réponse. J'ai en effet renoncé après avoir essayé plusieurs choses.
C'est dommage, pour moi c'est la seule chose qui n'est pas top dans cette tablette !
Bonjour j ai le meme probleme avec ma tablette tab 3 si vous trouvez la solution pouvez vous m en part?
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
69
Non, toujours au même point.
Et crzcrz ne répond plus à l'appel...
dommage je suis dans le même cas avec tab3