Du neuf pour mon pc ?

Résolu/Fermé
loldu49 - 12 mai 2013 à 10:50
 loldu49 - 14 mai 2013 à 20:04
Bonjour,

Voilà en me baladant sur le siteduzéro, j'ai trouvé un topic expliquant comment monter son pc. De plus il proposait un site pour acheter ses propres composants.
Maintenant j'ai quelque difficulté :

- Je souhaite changer ma carte mère mais j'ai peur que mes configurations actuelles ne soient compatibles avec la nouvelle carte mère.
Je m'explique j'ai une carte mère packard bell ipower g5800, très bonne carte mais pas suffisamment à jour pour ma part. Maintenant le programme d'installation se trouve dans mon disque dur, cela me permet de redémarrer mon pc complètement quand je veux et sans cd.
Le seul soucis c'est que l'installation installe des drivers compatibles avec la carte mère citée ci-dessus.
-Le deuxième soucis est que dans cette installation j'aimerai récupérer le programme Windows 7 family 64bits. Et la je demande votre aide.

- Pour le troisième soucis cela concerne le processeur, j'ai fait ma configuration de mon pc sur config-o-matic. Et j'ai pris le processeur I7 le moins chère 3,4ghz. Mais j'ai lu dans les critiques qu'ils étaient faibles pour les jeux vidéos.
Par conséquent j'en recherche un dans les environs de 200-400 maxi.

Je vous mets maintenant les liens de référence pour que vous puissiez me suivre :

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-monter-votre-ordinateur#
http://www.topachat.com/pages/configomatic-partner.php?partnerId=777

Maintenant je pense que je vais changer la carte graphique, la carte mère et mon processeur.
Pour le reste du matériel je verrai, du moins j'attends vos réponse pour savoir si je dois acheter un cd W7.

Sur ce bonne journée à tous, je reviens ce soir pour voir si j'aurai des réponses.
Merci à ceux qui me répondront.

Maintenant je poste un peu dans la précipitation, si vous avez des questions parce ce que je ne suis pas précis dites-le.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 10:55
Salut,

pour ton OS je sais pas donc je dis rien, pour le reste tu peux prendre un i5 3570k + MSI Z77A-GD45 + 8go ram. 357€

https://www.topachat.com/pages/popup/configo_print.php?z0=in10058398&z1=in10058915&z3=in10052875

Tu as combien de budget en tout ?
1
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
12 mai 2013 à 10:58
Concernant ton windows, as tu acheté ton ancien PC avec windows 7 pré-installé ?
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
12 mai 2013 à 12:42
Pas de réponse ? J'annule le suivi
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 13:42
"Sur ce bonne journée à tous, je reviens ce soir pour voir si j'aurai des réponses.
Merci à ceux qui me répondront.
"
0
Bonsoir,

Pour commencer. Le programme Windows 7 n'était pas pré-installé. Il c'est installé au démarrage, je peux redémarrer mon pc sans cd, ce doit être un programme enregistré sur le disque dur. Donc il faut le retrouver dans la liste des programmes pour le récupérer et ainsi formater le disque dur pour réinstallé sur ma nouvelle carte mère.

J'ai choisi pour mon processeur, je vais conserver celui actuel qui est un i7 2.8ghz mais avec 4coeurs physiques et 8 threads.

La carte graphique sera une carte nvidia de la série gtx 650. Je cherche encore le fabricant car j'en veux une silencieuse et qui chauffe peu.

Pour la carte mère je pense en prendre une à 70 euros compatible 1er 2ème et 3ème génération des séries core i7.

Pour répondre à la première question, je me met environ 400 euros de budget.
Je revendrai ma carte mère et ma carte graphique pour assurer mon budget.

Sur ce, je suis encore désolé mais je ne répondrai pas avant demain soir.

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous remercie de l'aide que vous m'apportez.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 22:12
la 650 est pas vraiment super, la 7770 est plus performante pour moins cher :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10057414.html
0
Bonsoir,

C'est sur elle est pas mal du tout c'est tentant mais je joue à Black ops 2 sur mon pc et je me sert de logiciel de création comme photoshop cs6.
Ne faudrait-il pas une meilleur carte supportant les deux, j'ai regardé la carte 7770 et pour ce qui est gaming c'est conseillé mais je n'ai rien trouvé au niveau de création d'image.
D'après ce que j'ai compris certaine carte graphique sont utiles pour tout ce qui touche à la création.

Après j'ai une gt 330, mais un trop vieux modèle même si elle fait encore ses preuves notamment en supportant BO2 et en proposant une sortie audio avec la prise hdmi. Elle reste toutefois limité au niveau du gaming, mais pas pour les créations d'images.

Donc voilà il reste encore le problème pour récupérer w7 car j'ai peur qu'en réinstallant avec les paramètres d'usines sur un pc avec une nouvelle carte mère il y ait quelques couacs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 18:30
La création retouche d'image dépend principalement du processeur et de la RAM donc la 7770 fera entièrement l'affaire tout comme tu as remarqué que ta gt 330 le fait encore parce que seul ton processeur est stressé avec la création d'image.
Pour ton windows 7 je sais pas ce que ça donnerais de le réinstaller comme tu le dis. Ca peut peut être fonctionner mais je ne m'y connais pas assez dans ce domaine.
0
Très bien merci de ton aide je pense que tu m'a bien éclairci avec tes précieux conseil, je te remercie de ton aide.
Et je pense que tu as raison niveau budget c'est parfait ;)

Je vais me pencher sur tout cela, et pour w7 je vais chercher de mon côté.
Encore merci de l'aide, je laisse ouvert juste pour l'histoire de w7.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 18:48
Essaie de poster dans la section windows pour ton problème comme ça tu auras plus de chance d'être aidé que sur ce post qui mélange un peu les deux :)
0
Bonsoir,

oui je vais le faire. Merci encore de l'aide :)

Du coup je ferme le topic bonne soirée à tous.
0