Mon clavie n'affiche plus les lettres correctement

Fermé
MarinetteD Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 08:40
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 août 2013 à 15:25
Bonjour,
Sur mon ordinateur portable HP625 que je viens de réinstaller, les touches de mon clavier n'affichent plus les bonnes lettres. Je sais prendre le clavier virtuel mais ce n'est pas le top ! Comment faire ? Merci de votre aide

7 réponses

dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
14 août 2013 à 15:25
il existe un raccourci clavier qui corrige cela très bien, taper simplement :

Alt + Flèche haut (les deux ensemble, sans relâcher)

la touche Flèche haut située tout à gauche sous la touche Majuscule.
Cette touche est aussi appelé Shift selon les claviers.
La touche au-dessus enclenche le clavier eu majuscule permanant, la touche flèche vers le haut juste au-dessous permet d'entrer une majuscule seulement lorsqu'elle est appuyée, elle ne s'enclenche pas, il faut rester appuyé afin de taper en majuscule.

Mais dans ce cas, appui involontaire de ces 2 touches ensemble, improbable, vous auriez :
a affiche q
z affiche u
e affiche e
r affiche r
t affiche t
y affiche y
...
d'ou le nom de clavier Azerty et Querty (Azerty clavier français, Querty clavier anglo-saxon.
L'ennui est que pour vous, la touche A renvoi Q& ... et non pas Q seul comme s'il s'agissait d'une simple inversion du type de clavier, et totalement aberrant m renvoi ^mà ... !
Personnellement, je pencherais pour un Malware glané sur Internet et ayant modifié un fichier .dll ou autre, en fait une attaque que vous ne pourrez contrer que par un passage en règle d'un bon antivirus et d'un anti-malware en essayer plusieurs, dont :
Malwarebytes Anti-Malware, gratuit très efficace.
Si votre ordi n'est pas trop chargé en logiciels divers installés, reste la seconde solution d'une réinstallation du système (après sauvegarde de vos différents documents, images, vidéos).
Si vous avez solutionné votre souci, j'aimerais connaitre le moyen employé.
C'est toujours intéressant de mettre sous le coude les solutions aux problèmes que nous pouvons tous un jour rencontrer.
Depuis le 12 mai je pense que vous avez solutionné.

Cordialement.
4