Utilisation de Windows 8 en multi boot

Fermé
Hostus - 11 mai 2013 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2013 à 09:47
Bonjour,

<config>Windows 7 / Firefox 17.0, Windows 8, Blackbuntu 10.02 et Ubuntu 13.04 <config />

Comme beaucoup de développeurs professionnels, j'utilise plusieurs disques sur ma machine afin de pouvoir disposer par simple redémarrage de plusieurs OS différents.

Cela a toujours parfaitement marché jusqu'à ce que j'essaie W8, qui chaque fois qu'au lieu de le quitter par la fonction de redémarrage, je le quitte par la fonction arrêt (sous W8, en fait une fonction de mise en veille), et que j'ai le malheur d'utiliser ensuite un autre OS, y compris W7, le système me détruit ma conf W8 et je me retrouve avec son nouvel écran bleu, d'ailleurs aussi agaçant que l'ancien, et je n'ai plus ensuite qu'à tout réinstaller, W8 compris...

Trois fois déjà à ce jour que cela m'arrive.

Alors selon vous: Bug ou protection anti-copie à la c... à la mode Bilou?
A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 500
Modifié par superbarnis le 11/05/2013 à 18:40
w8 n'aime pas du tout d'autre os je ne comprends meme pas comment vous avez reussi la multiconfig car si on essai un autre os avec 8 installe cela bug grave
voir crosoft avec cet me... de 8 comment faire



on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 09:47
Bjr,

Pour comprendre le problème, il faut d'abord savoir si ton W8 est installé en mode legacy ou en uefi ?

Car, dans le second cas (pc-préinstallé), il faut également installer les autres os en mode UEFI et le boot sera géré par la partition EFI, qui permettra de lancer tel ou tel système, Linux y compris.

Si ton W8 est installé en mode legacy, donc sur un disque mbr, tu n'auras pas de différence avec les anciens dual-boot.
0