Problème de téléphone illimité avec livebox
Fermé
JIMMY
-
llolo -
llolo -
bonjour je suis nouveau sur le forum.
merci d'avance à ceux qui répondront.
voilà j'ai installé ma livebox INVENTEL dimanche 18/03/07 (je l'ai échangée car l'autre aviat des problèmes électriques.
j'expose mon problème: tout marche inpec internet fonctionne très bien mais sur la livebox la diode du téléphone n'est pas allumé pourtant je disposai déjà d'une ligne téléphone ADSL illimité.
quand j'ai installé j'ai mis que j'avais souscrit un abonnement illimité je branche comme il le montre sur l'animation mais la livebox ne détecte pas le téléphone.
quand je l'allume ça sonne occupé.
merci d'avance à ceux qui répondront.
voilà j'ai installé ma livebox INVENTEL dimanche 18/03/07 (je l'ai échangée car l'autre aviat des problèmes électriques.
j'expose mon problème: tout marche inpec internet fonctionne très bien mais sur la livebox la diode du téléphone n'est pas allumé pourtant je disposai déjà d'une ligne téléphone ADSL illimité.
quand j'ai installé j'ai mis que j'avais souscrit un abonnement illimité je branche comme il le montre sur l'animation mais la livebox ne détecte pas le téléphone.
quand je l'allume ça sonne occupé.
A voir également:
- Problème de téléphone illimité avec livebox
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
52 réponses
bonjour, j'ai changé 3 fois de livebox. je peux tel mais je ne peux recvoir des appel, apres plusieurs tentative la seul que l'on me propose est d'aller dans ma page "tel illimité" et cliquer sur reinisialisé parametre par default...validé.
et le tel refonctionne bien pour quelque heure ....entre nous ceci n'est pas la soluce...........etre obliger de prendre mon mobil tous les jours pour me tel a moi meme pour testé si mon tel fixe marche ..y'en a marre .mais les techniciens de orange ne mon pas trouvé d'autre soluce. j'ai un alcatel versatis 650 . qui a une solutions deja teste a me soumettre je vous remercie d'avance....
debray.3soleils@orange.fr
et le tel refonctionne bien pour quelque heure ....entre nous ceci n'est pas la soluce...........etre obliger de prendre mon mobil tous les jours pour me tel a moi meme pour testé si mon tel fixe marche ..y'en a marre .mais les techniciens de orange ne mon pas trouvé d'autre soluce. j'ai un alcatel versatis 650 . qui a une solutions deja teste a me soumettre je vous remercie d'avance....
debray.3soleils@orange.fr
Bonjour moi jai tout qui sallume (les icones) et pourtant je n'ai pa le téléphone illimité meme en essaynt de tout débranché il ne fonctionne pas.
salut
tu as des filtres adsl sur toutes tes prises
accedes a la configuration de ton routeur/livebox:192.168.1.1/admin admin
toi tu regardes l adresse en fonction de ton routeur;et la regardes vers le secteur telephonie si
c est bien activé
verifies l etat de tes cablages et leur bon enfichement
coup de fil a l assistance en etant tres cordial
tu as des filtres adsl sur toutes tes prises
accedes a la configuration de ton routeur/livebox:192.168.1.1/admin admin
toi tu regardes l adresse en fonction de ton routeur;et la regardes vers le secteur telephonie si
c est bien activé
verifies l etat de tes cablages et leur bon enfichement
coup de fil a l assistance en etant tres cordial
malgré un nombre important d'appel au 3900, je n'ai toujours pas de téléphone. J'ai souscrit le 13 juin à orange net (internet, téléphone illimité, tv) . Le 23 juin un commercial orange me dit que je peux installer. Internet fonctionne mais pas de téléphone. depuis on m'a demandé de faire certaine manip mais toujours rien. quand je vais voir le suivi de commande on me dit que la "ligne est en cours de réalisation". C'est un peu long.
Est ce qqun a une solution ?
Est ce qqun a une solution ?
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que celui que vous avez eu en juin : j'ai installé ma mlivebox vendredi dernier (le 26/09) et mon téléphone n'est toujours pas activé !!! Ca fait plus d'une semaine maintenant...
J'ai pourtant bien souscrit à l'offre internet 8 méga + tel illimité...
Je ne comprends pas !!!!
Merci d'avance
Mathilde
j'ai exactement le même problème que celui que vous avez eu en juin : j'ai installé ma mlivebox vendredi dernier (le 26/09) et mon téléphone n'est toujours pas activé !!! Ca fait plus d'une semaine maintenant...
J'ai pourtant bien souscrit à l'offre internet 8 méga + tel illimité...
Je ne comprends pas !!!!
Merci d'avance
Mathilde
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut au sujet de ton tel j ai le meme probleme il ne fonctionne plus depui que j ai eu des orage violan
j ai tel a mon service clien et il mon repondu quil i avit beaucoup de reseau instable dan tout la france
ca ne vien pas de cher toi il i en a beaucoup qui sont dans le meme ca
j ai tel a mon service clien et il mon repondu quil i avit beaucoup de reseau instable dan tout la france
ca ne vien pas de cher toi il i en a beaucoup qui sont dans le meme ca
salut
tu as des problèmes avec ton téléphone illimité moi ca fait des mois que ça dure tout en ayant appeler de nombreuses fois le service dépannage un jour sa fonctionne un jour plus rien a chaque fois on me dit de changer de live boxe donc désinstaler et réinstaler la live boxe(5ème liveboxe) sur 3 ordi ca devient une contrainte les ennuis ont commencé dès qu'on a installer l'illimité.
tu as des problèmes avec ton téléphone illimité moi ca fait des mois que ça dure tout en ayant appeler de nombreuses fois le service dépannage un jour sa fonctionne un jour plus rien a chaque fois on me dit de changer de live boxe donc désinstaler et réinstaler la live boxe(5ème liveboxe) sur 3 ordi ca devient une contrainte les ennuis ont commencé dès qu'on a installer l'illimité.
Bonjour,
J'ai un peu le même problème. J'ai fait appel pour l'installation, donc .....€ le 15/10/2008. Je n'ai jamais eu le téléphone illimité, aucun voyant sur la live box alors que j'ai un appareil tél. branché. De très nombreux appels au 3900 avec réponse, toujours la même, ne vous inquiétez pas, c'est bien noté.... Puis problème télé, on m'a changé la live box. Depuis, la télé et l'ADSL fonctionnent, mais toujours pas le téléphone. Je reçois donc des factures avec abonnement de France Télécom. Je ne sais plus quoi faire, on me prend pour une imbécile !!! je me retrouve avec un contrat ADSL, télévision et téléphone et un autre contrat simple France Télécom avec abonnement et 2 h de communications. Ils se renvoient la balle. Inadmissible, j'en perds mon latin et ne sais plus que faire. Peux-tu m'éclairer sur ta démarche ? Merci
J'ai un peu le même problème. J'ai fait appel pour l'installation, donc .....€ le 15/10/2008. Je n'ai jamais eu le téléphone illimité, aucun voyant sur la live box alors que j'ai un appareil tél. branché. De très nombreux appels au 3900 avec réponse, toujours la même, ne vous inquiétez pas, c'est bien noté.... Puis problème télé, on m'a changé la live box. Depuis, la télé et l'ADSL fonctionnent, mais toujours pas le téléphone. Je reçois donc des factures avec abonnement de France Télécom. Je ne sais plus quoi faire, on me prend pour une imbécile !!! je me retrouve avec un contrat ADSL, télévision et téléphone et un autre contrat simple France Télécom avec abonnement et 2 h de communications. Ils se renvoient la balle. Inadmissible, j'en perds mon latin et ne sais plus que faire. Peux-tu m'éclairer sur ta démarche ? Merci
Bonsoir
Curieux qu'aucun guide d'installation ne le dise : insérez un filtre adsl entre la livebox et le poste téléphonique/ Expérimenté depuis ce matin. Et ça marche !!
Curieux qu'aucun guide d'installation ne le dise : insérez un filtre adsl entre la livebox et le poste téléphonique/ Expérimenté depuis ce matin. Et ça marche !!
(suite)
vérifie avant de faire les manips ci-dessus, et après, que le voyant téléphone est bien allumé.
vérifie avant de faire les manips ci-dessus, et après, que le voyant téléphone est bien allumé.
merci pour votre réponse rapide...je suis déjà allée voir dans la config de la livebox...la téléphonie illimitée est bien activée...le voyant rouge est bien actif...il y a un filtre ADSL entre la prise téléphonique et le téléphone france telecom....l'autre téléphone est branché sur la prise tel de la livebox....
Je voulais dire : insérez un autre (deuxième) filtre ADSL entre la livebox et le téléphone ADSL ("illimité")
Les postes téléphoniques, le france-télécom comme l' "illimité" ne doivent recevoir aucune haute fréquence (ADSL) et je suppose qu'il en traîne à ce niveau.
Le premier filtre a pour rôle de séparer les fréquences : au mur, basse vers le poste france-télécom, haute vers la box.
A la sortie de la box, la prise destinée au téléphone ne devrait comporter que de la basse fréquence (conversion faite par la box) à destination du téléphone illimité.
Je suppose qu'il peut encore traîner des cochonneries (hautes fréquences indésirables) à ce niveau. Le deuxième filtre les élimine.
Le premier filtre a pour rôle de séparer les fréquences : au mur, basse vers le poste france-télécom, haute vers la box.
A la sortie de la box, la prise destinée au téléphone ne devrait comporter que de la basse fréquence (conversion faite par la box) à destination du téléphone illimité.
Je suppose qu'il peut encore traîner des cochonneries (hautes fréquences indésirables) à ce niveau. Le deuxième filtre les élimine.
salut
je ne sais pas si cela resoudra ton probleme mais inspectes toutes tes prises
telephoniques murales et regardes si il n y a pas uncondensateur a l interieur
si oui l oter
il faut un filtre asl sur chaque prise telephonique et des cables en bon etat et
bien enfichés