Utiliser du js avec wordpress
Fermé
kalmirew
-
11 mai 2013 à 13:38
Kalmirew Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 12 mai 2013 à 16:20
Kalmirew Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 12 mai 2013 à 16:20
A voir également:
- Utiliser du js avec wordpress
- Utiliser chromecast - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment utiliser wetransfer gratuit ? - Guide
2 réponses
prosthetiks
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
431
12 mai 2013 à 11:04
12 mai 2013 à 11:04
Hello,
Si tu veux charger un fichier JS qui sera propre à ton thème, tu peux le placer à la racine de ton thème ou dans le sous-répertoire JS.
Ensuite, dans le functions.php ajoute ceci: (Exemple pour le theme twentyeleven)
Remplace bien sur twentyeleven par le nom de ton thème, et script.js par le nom de ton script.
Cette ligne renvoie le chemin jusqu'a la racine du thème actif, si tu as placé ton script dans un sous-répertoire de ton thème, il faut le rajouter avant le '/script.js'.
Pour le sous-répertoire JS :
Je reste à l'écoute si tu as des questions.
++
Si tu veux charger un fichier JS qui sera propre à ton thème, tu peux le placer à la racine de ton thème ou dans le sous-répertoire JS.
Ensuite, dans le functions.php ajoute ceci: (Exemple pour le theme twentyeleven)
function twentyeleven_scripts() { wp_enqueue_script( 'script', get_template_directory_uri() . '/script.js'); } add_action('init', 'twentyeleven_scripts');
Remplace bien sur twentyeleven par le nom de ton thème, et script.js par le nom de ton script.
get_template_directory_uri()
Cette ligne renvoie le chemin jusqu'a la racine du thème actif, si tu as placé ton script dans un sous-répertoire de ton thème, il faut le rajouter avant le '/script.js'.
Pour le sous-répertoire JS :
wp_enqueue_script( 'script', get_template_directory_uri() . '/js/script.js');
Je reste à l'écoute si tu as des questions.
++
Merci pour la réponse.
J'ai tenté. Quand j'ajoute le code, j'ai un servor error en local (plus aucune page ne s'affiche donc).
D'ailleurs, l'erreur vient peut-être de là : j'ai deux scripts à exécuter pour ce carousel. Comment dois-je procéder pour ajouter un deuxième script au code ?
Mes fichiers sont bien à la racine, et pour info (car je suis vraiment une nouille avec l'utilisation du js), voici ton code customisé que j'ai inséré (au cas où) :
function pluto_scripts() {
wp_enqueue_script( 'script', get_template_directory_uri() . '/jquery.catslider.js');
}
add_action('init', 'pluto_scripts');
Merci encore, j'étais à deux doigts d'abandonner avec regret l'idée de ce carousel.
J'ai tenté. Quand j'ajoute le code, j'ai un servor error en local (plus aucune page ne s'affiche donc).
D'ailleurs, l'erreur vient peut-être de là : j'ai deux scripts à exécuter pour ce carousel. Comment dois-je procéder pour ajouter un deuxième script au code ?
Mes fichiers sont bien à la racine, et pour info (car je suis vraiment une nouille avec l'utilisation du js), voici ton code customisé que j'ai inséré (au cas où) :
function pluto_scripts() {
wp_enqueue_script( 'script', get_template_directory_uri() . '/jquery.catslider.js');
}
add_action('init', 'pluto_scripts');
Merci encore, j'étais à deux doigts d'abandonner avec regret l'idée de ce carousel.
prosthetiks
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
431
12 mai 2013 à 11:36
12 mai 2013 à 11:36
Tu as bien mis ce code à la fin du fichier functions.php présent dans le répertoire de ton thème ?
Pour charger plusieurs scripts, procède ainsi:
Pour charger plusieurs scripts, procède ainsi:
function pluto_scripts() { wp_enqueue_script( 'catslider', get_template_directory_uri() . '/jquery.catslider.js'); wp_enqueue_script( 'secondscript', get_template_directory_uri() . '/secondscript'); } add_action('init', 'pluto_scripts');
prosthetiks
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
431
12 mai 2013 à 11:53
12 mai 2013 à 11:53
Si tu supprimes les lignes ajoutées, l'erreur disparaît ?
Kalmirew
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
12 mai 2013 à 11:54
12 mai 2013 à 11:54
Tout à fait ! Curieux hein ?