Imprimer les lignes en noir et les remplissages en couleur

Fermé
pauline - 11 mai 2013 à 12:20
 Damarch - 25 avril 2014 à 14:06
Bonjour,

Je travaille sur AutoCad 2013 et j'aimerai pouvoir imprimer les lignes en noir et les remplissages en couleurs.
J'arrive seulement à définir la couleur d'impression par rapport à la couleur originelle dns style de tracé, et les remplissages sont donc eux aussi en noir.
A voir également:

4 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
11 mai 2013 à 16:46
Bonjour,
est-ce que tu utilise un ctb ?
0
Oui, celui par défaut.
J'ai essayé d'en créer un mais je ne sais pas mettre seulement les traits en noir (et pas les remplissages).
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
11 mai 2013 à 16:56
dans ton ctb: tu sélectionnes la couleur que tu as utilisée pour tes lignes (exemple 255) et tu sélectionnes la couleur Noire (Black) pour l'impression. Pour les couleurs de remplissage, tu fais la même chose en choisissant une couleur pour l'impression ou en choisissant l'option Utiliser la couleur de l'objet (Use object color) si tu veux que ça soit la couleur de remplissage qui soit imprimée
0
Oui mais dans ce cas, si j'ai un remplissage de couleur 255 par exemple, il s'imprimera noir aussi. Ce que je demande n'est peut-être pas réalisable.
Je travaillais sur Allplan avant et c'était faisable, c'est pour ça que je me posais la question sur AutoCad.

Merci quand même
0
11 mai 2013 à 18:59
Evidemment il faut que tes lignes et ton remplissage ne soit pas de la même couleur: tu choisi une couleur X pour tes lignes et une couleur Y pour ton remplissage.
0
Salut,
Personnellement je sépare les calques des lignes et les calques de remplissages (hachures). Comme ça tu paramètres chacun des calques indépendamment. Même pas besoins de toucher au ctb.
0