Audacity interface midi synthétiseur.

Fermé
a.yellow.road Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 11 mai 2013 à 12:11
a.yellow.road Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 26 juin 2013 à 00:22
Bonjour! J'ai actuellement un synthétiseur YAMAHA YPT 220. J'ai aussi la prise pour l'interface midi. J'aimerai beaucoup m'enregistrer jouer, j'ai lu sur internet que audacity était très bien, je n'ai pas eu besoin de le télécharger car je l'avais déjà. Donc voilà, je branche ma prise, j'ouvre audacity, et je clique sur le bouton d'enregistrement, mais voilà, lorsque j'écoute l'enregistrement, il n'enregistrait pas le synthé, mais les son extérieur, on entends le piano en mauvaise qualité et on m'entends même tousser, j'aimerai que cela n'enregistre que le synthé, comment faire?
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
11 mai 2013 à 15:12
Salut a.yellow.road, Audacity n'enregistre pas en midi mais en audio : avec ça tu peux utiliser la sortie Headphone Output de ton synthé pour te connecter sur l'entrée ligne de la carte son de ton pc. Tu profiteras des sons de ton synthé.

Lors de ton enregistrement, Audacity a enregistré la source audio paramétrée par défaut... micro, webcam, ...

Si tu veux enregistrer en midi, il te faut un séquenceur midi comme Linux MultiMédia Studio . Après c'est un peu plus complexe que l'audio pour le paramétrage et l'utilisation... (logiciel, banques sons, ...)
1
a.yellow.road Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
19 mai 2013 à 14:42
Je suis désolé, je ne suis pas très forte je ne comprends pas très bien, est ce que vous pouvez m'expliquer avec des mots plus simple.. x) Pour faire court, j'ai mon synthé, j'ai mon ordi, et j'ai déjà une prise midi (mais qui est inutile pour ça apparemment), et j'aimerai m'enregistrer jouer sur mon ordi. Que dois-je faire? x)
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 20/05/2013 à 08:54
j'ai déjà une prise midi : c'est un cordon midi ou un adaptateur USB/MIDI ?

qui est inutile pour ça apparemment : si c'est un adaptateur USB/MIDI tu peux l'utiliser mais pas avec Audacity, il te faut un séquenceur midi.


Plus simplement avec ton clavier tu as 2 solutions pour t'enregistrer :

En audio : tu connectes la sortie Headphones de ton clavier a l'entrée Line de la carte son de ton pc (prise bleue) a l'aide d'un Cable Jack stéréo 6.35 mm-Jack stereo 3.5 mm et tu te sers d'Audacity (comme d'un magnétophone) pour enregistrer les sons propres a ton clavier. Le multipiste est possible (tu enregistre piste par piste en superposant les instruments) Si tu veux simplement t'enregistrer jouer, je te conseille cette solution.

En midi : tu connectes la sortie midi de ton clavier a l'entrée midi de ta carte son ou sur un port USB avec un adaptateur USB/MIDI.
Le clavier n'envoie pas de son en midi mais seulement des informations numériques sur les notes, durée, hauteur, attaque, ...
Il faut un séquenceur midi pour traiter ces informations (dire quel instrument jouer, dans quel échantillon sonore puiser, ...) Le séquenceur envoie ces informations a la carte son qui va se charger de les convertir en signal audio audible.
La mise en place et l'utilisation du midi sont beaucoup plus complexes que l'audio.
0
a.yellow.road Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
26 juin 2013 à 00:22
D'accord merci beaucoup!!
0